SwingKid a écrit:
C'est pas vraiment dans les hopitaux qu'il faut limiter les dépenses. Ils ont déja pas assez de sous, de personnel...etc...
C'est plus sur la gestion des stocks, les coûts administratifs que je voyais la maîtrise du budget. Sur le matériel médical, on ne peut pas trop limiter. Le seul truc faisable c'est les achats groupés à plusieurs hôpitaux proches pour les gros trucs comme les scanner etc.
SwingKid a écrit:
c'est plutot sur les ordonnance factice, les arret maladie bidons...Etc... c'est la qu'il faut faire gaffe...et puis sur les operations de chirurgie esthetique de confort aussi... marre de rembourser parce que Mme a décider de se refaire un truc pour elle et que le chirurgien propose a coté une excuse psychologique bidon pour que la sécu rembouse
Ah ça oui, mais pour moi c'est plus de la maîtrise de budget de fonctionnement puisque c'est de la fraude. C'est clair que des abus il y en a que ce soit sur les ordonnances (les pharmaciens devraient automatiquement remplacer les médicaments par leur générique quand il existe d'ailleurs), sur les arrêts (et d'ailleurs je me demande comment ils font pour les avoir, je tombe jamais sur le bon médecin même avec un "accident de travail" j'ai pas eu d'arrêt pour le jour même, j'ai ratrappé mes cours). Pour les opérations esthétiques il doit rester des abus mais il me semble que c'est de plus en plus contrôlé justement.
Un truc qui me choque par contre, c'est les 50 euros de remboursés sur le traitement pour arrêter de fumer. On n'arrête pas de dérembourser des médicaments, de demander des efforts financiers aux patients, de dire qu'il faut se restreindre etc et tu rembourses à une partie limitée des usagers un bout d'un traitement dont l'efficacité est aléatoire et pas du tout prouvée. Alros qu'en comparaison, de vrais médicaments contre l'obésité ne sont pas du tout remboursés, que les gamins qui doivent mettre des crèmes solaires en grosses couches tous les jours + des filtres UV sur les fenêtres pour ne pas être brûlés par le soleil et avoir un cancer, eux , on ne leur rembourse rien.