Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 09:40 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Vous allez peut être pas vous refaire un Bay-Day, quand même... Si ?


Non non, pas question. Là c'était cool mais on a fait le plein pour un bon bout de temps.

Même mater un ancien film de Bay comme ça, tout seul, ça risque de moyennement m'intéresser pendant au moins six mois...


Et puis d'ici là, vous aurez peut être une vie !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 09:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Et puis d'ici là, vous aurez peut être une vie !


Ah ouais c'est clair, j'ai trop hâte de bosser 35 heures et avoir moins de temps pour voir mes potes!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 09:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:twisted:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Et puis d'ici là, vous aurez peut être une vie !


Ah ouais c'est clair, j'ai trop hâte de bosser 35 heures et avoir moins de temps pour voir mes potes!


Lol, le propos d'enfant !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Lol, le propos d'enfant !


Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Si par "avoir une vie" on entend ne plus avoir le temps de se taper des bons délires comme on a fait y a deux semaines... ben franchement je préfère retarder. Et j'ai pas du tout honte.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Lol, le propos d'enfant !


Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Si par "avoir une vie" on entend ne plus avoir le temps de se taper des bons délires comme on a fait y a deux semaines... ben franchement je préfère retarder. Et j'ai pas du tout honte.


je te soutiens à fond. :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Lol, le propos d'enfant !


Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Si par "avoir une vie" on entend ne plus avoir le temps de se taper des bons délires comme on a fait y a deux semaines... ben franchement je préfère retarder. Et j'ai pas du tout honte.


Déjà, tu aurais pu répondre n'importe quoi, vu qu'il s'agissait quand même clairement d'une blague.

Ensuite, entre d'un côté un bon salaire et la possibilité de voir tes potes le soir et le we, et de l'autre pas ou peu de salaire mais l'immense honneur de voir tes potes quand tu veux, le choix est vite fait, non ?

Enfin, quand je parle d'"avoir une vie", je ne parle pas forcément que de boulot, de toute façon. Même si, encore une fois, il s'agissait d'une blague.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Lol, le propos d'enfant !


Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Si par "avoir une vie" on entend ne plus avoir le temps de se taper des bons délires comme on a fait y a deux semaines... ben franchement je préfère retarder. Et j'ai pas du tout honte.


je te soutiens à fond. :D


Evidemment, toi tu es contre le travail et le salaire.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:37 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Déjà, tu aurais pu répondre n'importe quoi, vu qu'il s'agissait quand même clairement d'une blague.


Nan nan mais je sais, mais disons que l'expression "avoir une vie" j'ai toujours trouvé ça un peu con.

"T'as pas de vie", etc.

Franchement je trouve qu'un mec comme moi qui, certes vit un peu aux crochets de la société et encore pas mal aux crochets de ses parents, mais qui a le temps de bosser à côté (sur des tournages, chez Reservoir, etc.), mais aussi de faire des trucs plus "inutiles" (FDC) ou bosser sur mes propres projets et aussi passer des week-ends de glande cinématographique, ben j'estime avoir une vie...

Et une vie bien plus riche et épanouissante que beaucoup de mecs qui font 35 heures, ont leur appart, leur épouse, leur je-sais-pas-quoi...

Si les gens (je parle pas de toi forcément) impliquent par "avoir une vie", avoir CETTE vie là... bof quoi.

Evidemment, par contre, j'échangerai tous les BayDay et tout le temps libre du monde contre un vrai boulot qui me plaise dans le cinéma, par contre.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:50 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Cosmo a écrit:
Zad a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
Lol, le propos d'enfant !


Qu'est-ce que tu veux que je réponde d'autre ? Si par "avoir une vie" on entend ne plus avoir le temps de se taper des bons délires comme on a fait y a deux semaines... ben franchement je préfère retarder. Et j'ai pas du tout honte.


je te soutiens à fond. :D


Evidemment, toi tu es contre le travail et le salaire.


"Je ne veux même pas envisager l'instant où je recevrai des mains d'un patron quelconque le prix de mon esclavage et de mon renoncement. Je sais trop que ce n'est pas mon travail que l'on rétribuerait ainsi, mais mon silence et ma soumission que l'on achèterait. Mon travail, lui, mérite bien davantage. Il n'a pas de prix. Car, sans celui de tous, il n'y aurait point de société possible. Je veux un monde où le labeur de chacun soit considéré à sa juste valeur, c'est-à-dire comme indispensable à l'existence de tous et non comme une tare. Je ne vois aucun inconvénient à être chargé de vider les poubelles, mais à la condition que cette tâche ne me diminue en rien par rapport à celui à qui je les vide. Je désire bénéficier de tous les avantages et de tout le respect accordés d'ordinaire aux citoyens tenus par leurs fonctions pour des personnages particulièrement éminents. [...]
Je ne fais aucune démagogie: je me contente de dire ce que je pense. je n'en attends rien. [...] La honte d'un homme ne provient pas de l'emploi qu'il occupe, mais seulement du fait qu'il admet d'être traité en inférieur, alors qe, même simple manoeuvre, il est indispensable et unique. On considère chaque homme selon sa position dans la société, alors que seule sa condition d'être humain intelligent et raisonnable est importante.
Tant que les rapports entre personnes seront fondés sur le spositions sociales de chacun, nous continuerons à vivre dans un climat artificiel de mépris d'une part et de déférence de l'autre, tandis que les relations humaines devraient être établies à partir du respect mutuel uniquement.[...]
Je considère qu'il n'existe pas d'autre solution que l'acceptation ou le refus du système. Or, la révolte seule, pour l'instant, permet le refus. Je me contente donc de guetter l'heure où mes contemporains prendront enfin coscience qu'en acceptant de travailler pour survivre, ils perpétuent et augmentent la puissance de ceux qui les exploitent."

Serge Livrozet, total respect pour ce bonhomme :D

_________________

*


Dernière édition par Zad le 09 Juil 2007, 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Serge Livrozet, total respect pour ce bonhomme :D



LOOL !

La première phrase m'a tuer

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 10:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
"À force de déceptions et d'écoeurements, nous sommes devenus défaitistes et impatients de jouir de ce bien-être matériel qui est devenu la religion moderne des hommes sans espoir. Nous observons en face de la vertu, de la probité, de l'abnégation de quelques derniers hommes généreux et sincères (des jeunes la plupart du temps) une attitude nihiliste et méprisante. Nous nous gaussons des "utopistes" qui prétendent réformer le monde, le rendre fraternel et human. Mais cette moquerie déplacée n'est en réalité qu'une manière de défense, car nous avons honte de nous, de notre bassesse, de notre veulerie. La contestation représente un miroir dans lequel nous voyons trop bien ce que nous sommes devenus. Et ce n'est pas beau. Alors, pour nous défendre de la mauvaise conscience que nous éprouvons, nous parlons d'illusion, de romantisme désuet, là où il faudrait voir la vérité de la vie et la vraie justice."

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
"Je ne veux même pas envisager l'instant où je recevrai des mains d'un patron quelconque le prix de mon esclavage et de mon renoncement. Je sais trop que ce n'est pas mon travail que l'on rétribuerait ainsi, mais mon silence et ma soumission que l'on achèterait.


Ce type est demeuré. A-t-il jamais travaillé dans sa vie?
Ce qu'il raconte ensuite c'est du sous-marxisme mal digéré et mal compris. Il y en a qui n'ont aucune honte quand même.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 11:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
t'es un rigolo, Scythe... renseigne-toi, lis-le... oh que oui, il a bossé, oh que oui...

il faut lire la préface de Michel Foucault, aussi, qui est très belle. (le bouquin, c'est: "De la Prison à la révolte")

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
t'es un rigolo, Scythe... renseigne-toi, lis-le... oh que oui, il a bossé, oh que oui...


Ecoute, il écrit de la merde là, son discours est stupide, caricatural, et n'a aucune hauteur de vue. L'aliénation par le travail on connait depuis plus d'un siècle et demi et ca a été autrement mieux analysé que ce ramassis de vieux clichés débiles. Quand il dit qu'il ne fait pas de la démogagie, c'est à mourir de rire, parce que C'EST de la démagogie. Aucune forme de réflexion ou de pensée là-dedans. Alors l'excuse du "je dis ce que je pense"... quand on ne pense pas, on se la ferme. Je suis le premier à chercher d'autres moyens de penser la société et d'autres voies que le libéralo-capitalisme moderne, mais quand ca se présente sous cette forme ca me donne envie de gerber. Ou de relire Adorno et Arrendt.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du temps à perdre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Sim

31

3232

09 Aoû 2005, 23:35

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 M de $ à gagner dans 3 j...

Karlito

0

917

24 Juil 2007, 10:41

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les trucs pour gagner du blé sur le web

Zad

11

1405

05 Mai 2006, 15:21

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut gagner le FRCD?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

L'Académie des Neuf

68

4772

20 Nov 2008, 11:35

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NOUVEAU : Vous pouvez gagner jusqu'à 2350€/mois grâce à Instagram

oeil-de-lynx

0

565

19 Mai 2022, 08:21

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web