Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Votre avis sur la légalisation des sans-papiers
Le sondage s’est terminé le 10 Nov 2006, 02:10
Pour la légalisation de tous les sans-papiers. 27%  27%  [ 6 ]
Pour une légalisation au cas par cas. 64%  64%  [ 14 ]
Contre la légalisation. 9%  9%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Légalisation des sans papiers
MessagePosté: 21 Sep 2006, 02:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Suite au débat de malade sur France 2 ce soir. Votre avis sur la question, qui visiblement divise pas mal en France.

C'est inhumain la non légitimation? Vous pensez comme Balasko que la France se transforme en pays fasciste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 02:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Dans un monde tout beau, je serai pour la régularisation des sans-papiers (on parle pas de shit, t'as le droit d'avoir un sans-papier sur toi, tu risques rien, c'est lui qui prendra !) mais pour que cela soit gérable il faudrait que les pays à côté (du monde même) fassent de même, car si tous les pays expulsent et que nous on accepte tout le monde, on va se retrouver avec une population de 100 millions d'habitants dont sans doute une bonne partie qui sera juste là pour toucher le RMI ! Non, je pense qu'il faut régulariser au cas par cas, mais ça parait fastidieux, et expulser ceux qui profitent très clairement du système français ! On a un centre de sans-papiers près de l'entreprise de mes parents qui accueillent des géorgiens, certains cela fait au moins 2 ans que je les vois, ils ont visiblement pas de boulot (vu qu'ils sont souvent là et qu'ils répètent tjs qu'ils ont pas de taf, qu'ils peuvent pas payer...) mais le problème c'est que en 2 ans, ils ont toujours pas appris à dire "bonjour" "au revoir" "merci". Je sais pas comment ça se passe dans ces centres (est-ce qu'il y a quelqu'un pour les aider ?), mais pour pouvoir intégrer ces gens dans la vie active, la langue ça parait primordial, eux ne font jamais l'effort, enfin pas tous, j'ai un géorgien qui vient souvent et qui est très gentil et il cherche toujours à essayer de parler et comprendre le français... et par exemple la plupart des polonais et lituaniens qui nous achètent des autos, ne parlaient pas un mot de français et maintenant ils savent les mots principaux pour faire leur commerce et le minimum syndical pour être poli (et eux ne cherchent même à acquérir la nationalité française, bien au contraire...) Bref il faut essayer de voir si les sans papiers sont là pour vivre en France et pour la France, ou juste là pour glander en France, mais bon je pense que c'est là le gros problème justement, où est la barrière ? Je pense pas que la France soit plus fasciste qu'avant, juste que depuis la dernière élection on montre plus facilement du doigt tous les petits écarts...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 02:44 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
on va se retrouver avec une population de 100 millions d'habitants dont sans doute une bonne partie qui sera juste là pour toucher le RMI


Enfin théoriquement, une personne de plus égal un consommateur de plus, donc plus de production, donc plus d'emplois ! Mais ça c'est en théorie, en pratiquement visiblement ça marche pas comme ça...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 10:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
problème super complexe! donc casse gueule.
on ne peut pas parler de la régularisation sans parler de l'immigration en général, ce qu'on a envie d'en faire, ce qu'elle peut apporter en bien ou en mal, le fait que l'immigration 0, chère à certains, n'existe pas...
la régularisation vient après de multiples étapes: raisons pour lesquelles les gens immigrent en france, moyens employés pour venir, volonté d'intégration ou pas, degrés d'acculturation différents, niveaux d'alphabétisation, niveaux et conditions de vie en france, et enfin possibilités offertes par le pays d'accueil.
la france est une terre d'accueil, par nature, et c'est un des trucs que j'aime assez je dois dire; pour plein de raisons assez évidentes sur les richesses que cela peut apporter, à la culture et la façon dont on conçoit la vie sociale.
maintenant c'est aussi vrai que les avantages que nous avons acquis au cours des siècles et la richesse économique actuelle bah font bien envie à des gens qui pensent que c'est super simple en france de rien foutre et de vivre tranquillement (ils se trompent). donc c'est plus difficile de régulariser des gens comme ça par exemple. même si je pense vraiment pas qu'ils soient majoritaires.
pour la régularisation au cas par cas oui, mais de façon très méticuleuse. qu'on ne renvoie pas des gens chez eux parce qu'ils ne parlent pas français! en même temps je pense que ça doit être difficile de déceler tout de suite les mecs qui viennent juste pour profiter.
alors je sais pas, on peut peut-être régulariser tout le monde tout de suite (parce que sans papier, c'est vraiment pas humain quoi), mais pour un certain temps, genre "voilà, on vous laisse une chance de nous montrer ce que vous voulez faire ici, et puis dans 6 mois, un an, on en reparle",
mais évidemment ça fait des frais, faut payer des gens pour faire le travail d'accompagnement tout çà, pas vraiment dans la tendance actuelle quoi! et c'est bien dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 11:54 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Par expérience j'ai répondu au cas par cas .... mais le probleme c'est pas vraiment de régulariser ou non .... c'est de ne pas laisser des gens le cul entre deux chaises . Soit tu es régularisé , soit tu ne l'es pas et donc tu repars ... il faut accelerer le traitement des dossiers et ne pas laisser des gens des années sur le territoire en tolérant de facto leur présence .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Un élément apporté hier intéressant, en Espagne ils ont régularisé massivement, et aujourd'hui leur immigration a été multiplié par 10, avec des conséquences horribles sur les conditions d'acceuil des immigrés.

Hier sur le plateau de Bern on avait deux images qui se véhiculaient et je trouve que ça ne reflétait aucune situation.D'un côté des gens qui hurlent quoi qu'il arrive que ne pas régulariser, c'est inhumain et ça fait des autres des monstres, et de l'autre des gens qui proposent un peu n'importe quoi, et qui n'ont pas de solution au problème, sinon de dire qu'un régularisation serait dramatique.

Et puis il y a le problème de l'intégration des immigrés, ce que je ne comprend pas c'est que dans la liste des "sans papiers" il y a des gens qui ont un boulot. Ces gens là n'ont pas de papiers pour quelle raison?

Autres problèmes, la question des prisonniers politiques, les problèmes de conflits culturels (les polygames...), les accès aux droits sociaux qui coûtent beaucoup à l'état et donc aux contribuables... Ces problèmes là peuvent pas être effacés sous le coup de l'humanité ou non.

Par contre un truc qui me choque, vraiment, c'est quand le mec dit qu'il y a 6 douches pour les enfants à Cachan. Déjà, 6 douches dans un gymnase, ça me semble bizarre, mais c'est possible et mais à ce moment là, comment, en étant artiste avec du pognon (Oui Josiane), tu fais pas un chèque pour aménager des douches transportables dans le gymnase ou à l'extérieur. A moins que l'état ne s'y oppose...C'est bien de parader, mais faire un chèque avec ça te dit que tu t'engages vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'ai répondu au cas par cas... je suis partagé.

D'après ce que j'ai compris, on leur a propose une solution pour se loger (dans des hotels), ils ont refusé et se sont parqués eux meme dans un gymnase ! Je suis désolé mais a partir de là, je ne peux pas les soutenir...

A coté de ça il y a une odeur de campagne de dénigrement anti-arko qui plane, on fait du chantage au bons sentiment avec les familles, les femmes, les enfant qui font les victimes de la méchante police qui vient leur taper dessus alors qu'ils ont refusé les relogements proposés. Je ne comprend pas... Hier Jamel at kassovitz sont passés les voir et Jamel a dit à un greviste de la faim de tenir bon et de ne pas céder... (L'image video gag du jour : un sans papier lance une boutaille d'eau pleine sur un flic et c'est une femme sans papier qui se la reçoit en pleine tête... connerie)

(mais là me rend compte que tu parlais peut etre des sans papier en general et pas seulement ceux de cachan ?!)

Bref donc je dirai au cas par cas et que ceux ne veulent pas rentrer dans le rang rentrent dans leur pays parceque ça va bien à la fin quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
alors je sais pas, on peut peut-être régulariser tout le monde tout de suite (parce que sans papier, c'est vraiment pas humain quoi), mais pour un certain temps, genre "voilà, on vous laisse une chance de nous montrer ce que vous voulez faire ici, et puis dans 6 mois, un an, on en reparle",


pas bete comme idée mais dans 6 mois je suis sur qu'on est au meme point...


Citation:
mais évidemment ça fait des frais, faut payer des gens pour faire le travail d'accompagnement tout çà, pas vraiment dans la tendance actuelle quoi! et c'est bien dommage.


ben quand tu vois ce qui se passe dans les ANPE déjà, c'est clair que je vois mal comment on pourrait appliquer ça efficacement car en gros ce que tu proposes c'est un système comme l'anpe et les Assedic appliqués aux sans papier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
au cas par cas pour moi aussi, Dédé exprime bien mon point de vue, un pays quel qu'il soit n'est pas l'assistance sociale, on peut venir juste comme ça les mains dans le spoches et avoir tout qui nous tombe dans le bec, donc oui pour ceux qui veulent s'intégrer et font tout pour, non pour les autres.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:37 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
D'après ce que j'ai compris, on leur a propose une solution pour se loger (dans des hotels), ils ont refusé et se sont parqués eux meme dans un gymnase ! Je suis désolé mais a partir de là, je ne peux pas les soutenir...

c'est pas exactement des 4 étoiles hein. non parce que des fois quand on a pas vu les hotels on se dit "oh les mecs, tranquille! ils vont à l'hotel! le luxe quoi!"
en fait, pour passer assez souvent à côté de ce genre d'hotels à montreuil, les trucs c'est des taudis quoi, c'est des cages à lapin, ya des lits superposés, la chambre pour 4 fait genre 10m2, etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
en gros ce que tu proposes c'est un système comme l'anpe et les Assedic appliqués aux sans papier.

je sais pas mais ouais en tout cas, un accueil, un accompagnement. les gars qui viennent en france, quelles que soient leurs intentions et leurs raisons, ils ont très peu de moyens, ils sont loin de tout ce qu'ils connaissent, etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
D'après ce que j'ai compris, on leur a propose une solution pour se loger (dans des hotels), ils ont refusé et se sont parqués eux meme dans un gymnase ! Je suis désolé mais a partir de là, je ne peux pas les soutenir...


Justement le mec disait qu'ils avaient été conduit dans un Ibis et que sur place on leur avait retiré le chauffage, les frigos... Les mecs avaient pas le droit de cuisiner, de manger dans leurs chambres et tout...

Quand tu n'as pas de pognon, tu peux pas manger au resto, donc le problème se pose.

Bon après, effectivement, si c'est ça où un gymnase où les gens souffrent, tu as pas d'hésitations.

Un autre truc qui m'a énervé, c'est le mec d'SOS racisme qui dit "ouais, les présidentielles on nous fait le coup à chaque fois, tout le temps, ils ramènent les sans papiers...", comme si le truc de Cachan c'était pas "aussi" un coup médiatique pour inciter les gens à la pitié.

En même temps, c'est un mauvais coup, parce que les gens, en Septembre ils l'ont généralement mauvaise, entre les impôts, la rentrée et tout...Donc possible que le mec d'SOS racisme a pas tort, tout ça sert aussi à polémiquer sur un problème dont on entend pas trop parler en dehors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Par contre un truc qui me choque, vraiment, c'est quand le mec dit qu'il y a 6 douches pour les enfants à Cachan. Déjà, 6 douches dans un gymnase, ça me semble bizarre, mais c'est possible et mais à ce moment là, comment, en étant artiste avec du pognon (Oui Josiane), tu fais pas un chèque pour aménager des douches transportables dans le gymnase ou à l'extérieur. A moins que l'état ne s'y oppose...C'est bien de parader, mais faire un chèque avec ça te dit que tu t'engages vraiment...


D'un autre coté quand lilian thuram fait une action pour les soutenir c'est récupéré politiquement par l'UMP pour dénoncer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
D'un autre coté quand lilian thuram fait une action pour les soutenir c'est récupéré politiquement par l'UMP pour dénoncer.


Comment ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:
D'après ce que j'ai compris, on leur a propose une solution pour se loger (dans des hotels), ils ont refusé et se sont parqués eux meme dans un gymnase ! Je suis désolé mais a partir de là, je ne peux pas les soutenir...

c'est pas exactement des 4 étoiles hein. non parce que des fois quand on a pas vu les hotels on se dit "oh les mecs, tranquille! ils vont à l'hotel! le luxe quoi!"


C'est quoi c'est des formul 1 en face d'orly ? ben putain c'est toujours mieux qu'un gymnase ou un squatt !!! on va pas les loger au crillon quand meme ! Comme si tout devait devait leur etre du...


Citation:
en fait, pour passer assez souvent à côté de ce genre d'hotels à montreuil, les trucs c'est des taudis quoi, c'est des cages à lapin, ya des lits superposés, la chambre pour 4 fait genre 10m2, etc...


ceux que jai vu à la télé étaient face à l'aéroport d'orly, et c'est des hotels type formule 1 donc respectant un certain standart puisque ce sont des chaines.

Le truc qui me choc c'est qu'ils n'ont meme pas voulu en entendre car tout ce qu'ils veulent c'est etre régularise et ils font donc le forcing pour ça !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web