Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Votre avis sur la légalisation des sans-papiers
Le sondage s’est terminé le 10 Nov 2006, 02:10
Pour la légalisation de tous les sans-papiers. 27%  27%  [ 6 ]
Pour une légalisation au cas par cas. 64%  64%  [ 14 ]
Contre la légalisation. 9%  9%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 15:58 
Expert

Le Pingouin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
D'un autre coté quand lilian thuram fait une action pour les soutenir c'est récupéré politiquement par l'UMP pour dénoncer.

Comment ça?

il avait invité un groupe de sans papier au match france/italie (comme il le fait à chaque match selon lui). Ca a ete dénoncé par des elus UMP qui ont qualifie thuram de petit bourgeois qui ne payait pas ses impots en france car son argent serait à l'etranger et que pour ça il ferait de faire profil bas, etc

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:01 
Expert

Mon Colonel a écrit:
il avait invité un groupe de sans papier au match france/italie (comme il le fait à chaque match selon lui). Ca a ete dénoncé par des elus UMP qui ont qualifie thuram de petit bourgeois qui ne payait pas ses impots en france car son argent serait à l'etranger et que pour ça il ferait de faire profil bas, etc

Hors sujet, on s'en fout de ça. A ce moment là, je veux voir les impots de Johnny et tout ces putains d'avantages qu'il doit avoir à faire la mariole à l'UMP...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:04 
Expert

Le Pingouin a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Hors sujet, on s'en fout de ça. A ce moment là, je veux voir les impots de Johnny et tout ces putains d'avantages qu'il doit avoir à faire la mariole à l'UMP...

Je dis pas le contraire, je disais juste que si untel fait un geste particulier ce sera forcemment récupéré poltiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:06 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Je dis pas le contraire, je disais juste que si untel fait un geste particulier ce sera forcemment récupéré poltiquement.

Sur IMDb, Brad et Angelina viennent de donner 2 millions de dollars pour le programme de prévention du Sida en Afrique.

Eux, c'est des bons!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:11 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:
D'après ce que j'ai compris, on leur a propose une solution pour se loger (dans des hotels), ils ont refusé et se sont parqués eux meme dans un gymnase ! Je suis désolé mais a partir de là, je ne peux pas les soutenir...

c'est pas exactement des 4 étoiles hein. non parce que des fois quand on a pas vu les hotels on se dit "oh les mecs, tranquille! ils vont à l'hotel! le luxe quoi!"

C'est quoi c'est des formul 1 en face d'orly ? ben putain c'est toujours mieux qu'un gymnase ou un squatt !!! on va pas les loger au crillon quand meme ! Comme si tout devait devait leur etre du...

La seule raison pour laquelle ils refusent d'aller à l'hotel, c'est pour ne pas s'éparpiller et pour pouvoir continuer leur lutte ensemble. Si ils se séparent, c'est l'expulsion assurée pour tout le monde. Il ne s'agit en aucun cas d'un "caprice" ou quoi que ce soit. Ca me choque vraiment qu'on puisse penser ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 16:20 
Zizou de la blague

Noony a écrit:
La seule raison pour laquelle ils refusent d'aller à l'hotel, c'est pour ne pas s'éparpiller et pour pouvoir continuer leur lutte ensemble. Si ils se séparent, c'est l'expulsion assurée pour tout le monde. Il ne s'agit en aucun cas d'un "caprice" ou quoi que ce soit. Ca me choque vraiment qu'on puisse penser ça...

Je crois qu'il y a aussi une jolie instrumentalisation de ses personnes a qui on promet des monts et merveilles si ils continuent à squatter.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2006, 17:06 
Expert

Noony a écrit:

ce qu'il veulent c'est donc une regularisation arbitraire de tous et non un logement, donc qu'on n'arrete de bassiner le monde sur leur conditions déplorable ... c'est un choiz qu'ils ont fait et ils ont choisi le gymnase.

Moi je suis pour une regul au cas par cas, pas en groupe comme ça, c'est n'importe quoi ... et comme karlio je ne comprend comment on peut laisser envenimer à ce point là, voilà les situations dans lesquelles on arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 00:05 
Expert

Le Débat d'hier était d'une tristesse rare.
C'était qui se plouc très caricatural ??

Enfin bref, la conclusion simplette de cette émission est que si tu as contre la régularisation tu es facho et si tu es pour tu es quelqu'un de super.

L'argument le plus raciste était quand même celui du judoka qui disait grosso modo que si tu es issu de l'immigration tu es dans l'obligation de défendre la cause des immigrés. Donc si on suit son raisonnement et si un jour Sarko est président il ne travaillera que pour les immigrés Hongrois.
C'est un peu comme les gars des cités qui voient un gars d"origine étrangère qui est devenu policier et qui l'insulte de sale traite.

L'attitude normal que tu sois d'origine étrangère ou pas c'est de militer pour se que tu crois être l intérêt de la france.

Étant issu d"un pays migrant, qui est l'Italie je ne peux que dire que l'Italie à le devoir d'accueillir les étrangers comme d'autre pays, la france ou les states ou l australie ont accueilli les italiens en difficultés.

Ça me semble utopique de vouloir stopper le flux d'immigration, donc je rejoindrai karlito sur le fait que les décisions se prennent plus rapidement car cela me semble criminel de dire a quelqu un qu'il peut rester sur le territoire mais qu il n a pas le droit de travailler

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 09:10 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Tiny Tears a écrit:
alors je sais pas, on peut peut-être régulariser tout le monde tout de suite (parce que sans papier, c'est vraiment pas humain quoi), mais pour un certain temps, genre "voilà, on vous laisse une chance de nous montrer ce que vous voulez faire ici, et puis dans 6 mois, un an, on en reparle",

pas bete comme idée mais dans 6 mois je suis sur qu'on est au meme point...

Sauf que dans 6 mois, les mecs ils sont éparpillés dans la nature et ils vont pas se pointer et prendre le risque d'être expulsé.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 17:09 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Le Débat d'hier était d'une tristesse rare.
C'était qui se plouc très caricatural ??

Enfin bref, la conclusion simplette de cette émission est que si tu as contre la régularisation tu es facho et si tu es pour tu es quelqu'un de super.

J'ai vu cette emission et j'ai été stupefait de la betise du concept, quand on pense que c'est sur france2 qu'on paie une redevance pour produire une merde pareil...
ce type de programme ne fait absolument pas avancer le debat, comme si trois people et deux pékins allaient regler le probleme des sans papiers.
ce debat c'etait caricatures sur caricatures. C'etait lamentable.

panel

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 16:18 
Ghislain

Mon Colonel a écrit:
ce qu'il veulent c'est donc une regularisation arbitraire de tous et non un logement, donc qu'on n'arrete de bassiner le monde sur leur conditions déplorable ... c'est un choiz qu'ils ont fait et ils ont choisi le gymnase.

Moi je suis pour une regul au cas par cas, pas en groupe comme ça, c'est n'importe quoi ... et comme karlio je ne comprend comment on peut laisser envenimer à ce point là, voilà les situations dans lesquelles on arrive.

certains, notamment ceux qui ont des papiers et à qui on a proposé des logements mais au cas par cas, se sont fait avoir par les assos d'extrème-gauche qui sont pour la politique du tout ou rien. L'extrème gauche comme l'extrème-droite pratiquent la politique du pire.
D'ailleurs quelle est la différence en France entre l'extrème-droite et l'extrème-gauche?
L'une cultive la haine des autres, l'autre la haine de soi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 16:43 
Memorabilia

peter stuart a écrit:
Mon Colonel a écrit:

certains, notamment ceux qui ont des papiers et à qui on a proposé des logements mais au cas par cas, se sont fait avoir par les assos d'extrème-gauche qui sont pour la politique du tout ou rien. L'extrème gauche comme l'extrème-droite pratiquent la politique du pire.
D'ailleurs quelle est la différence en France entre l'extrème-droite et l'extrème-gauche?
L'une cultive la haine des autres, l'autre la haine de soi.

arrrhhh :x
sans problème toi tu balances ça? la haine de soi??? tu as vu ça où?
difficile de rien répondre quand on lit ça, même si ça n'a probablement aucun intérêt...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure