Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Mai 2024, 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2008, 22:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
les 400 flics qui investissent un foyer de travailleurs pour rafler 115 sans papiers? A deux pas de chez moi.

comment s'y sont-ils pris pour fracasser les portes de cette manière?

Image
Image

très "simple", j'ai vu ça ce soir : des tronçonneuses.
oui, moi aussi j'ai halluciné.
des tronçonneuses.

forcément, pas étonnant que quand des tronçonneuses viennent trancher leurs portes, 2 des 115 raflés sautent par la fenêtre (ils sont sortis de l'hôpital, "leurs jours ne sont pas en danger", dit l'ironique formule consacrée).
j'en aurais au moins fait autant.



ah oui, autre chose, il y a cette affiche dans le couloir d'entrée du foyer :

Image

je vous laisse voir les prix par vous-mêmes.
et imaginer que la plupart des chambres font 6m².
sans rire.


il y a une manif prévue dimanche à 14h, depuis ledit foyer, 13è arr, rue Terre-au-Curé.

Image

pour la petite histoire, sur les 115, une partie fut raflée alors même qu'elle avait des papiers en règle.
mais on sait jamais, avec ces maliens, ils sont tous noirs, on pourrait confondre.
résultat, après tri, il en restait 84.
jugés en quatrième vitesse, dispatchés entre plusieurs tribunaux sur le territoire français.
deux femmes ayant passé la nuit aux côtés de ceux jugès en île-de-france nous ont raconté leur déroulement de cette nuit blanche pour une parodie de justice.
3 minutes par cas ; 10 minutes une fois, car il y avait un problème d'agrafe mal ajustée sur le dossier.
à quoi bon un avocat de la défense dans ces conditions?
la défense, les points de vice de forme, est la même à chaque fois, et par définition puisqu'ils ont été raflés, collectivement, de la même manière, à la même heure, à la même adresse.
oui mais comme un certain article de certaine convention européenne des droits de l'homme stipule l'interdiction des expulsions collectives d'étrangers (voyez vous-mêmes : http://conventions.coe.int/treaty/fr/Tr ... ml/046.htm ) eh bien on dissimule comme possible en procédant à ce faux cas par cas ouvertement hypocrite et bas.


Citation:
C'est arrivé près de chez toi. Ouais, presque sous ton nez.
Cesse de prendre cet air étonné, pas le moment d'abandonner.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 22:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah oui, j'ajoute que de l'argent et des biens auraient été volés à certains sans-papiers lors de la rafle, des papiers détruits, etc.
et l'IGS s'apprêterait même à y fourrer son nez.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Quelle bande d'enculés !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Avec un tronçonneuse le bois ne paraitrait pas arraché comme ça, non ? là ça ressemble à coup de bélier...

tu l'as vu de tes propres yeux la tronçonneuse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
non, j'ai vu les dégâts (oui, je me relis, je dis ça pas clairement, quand je dis "j'ai vu ça ce soir", c'est des dégâts que je parle) et tous ceux qui étaient présents ont mentionné les tronçonneuses.

je pense que la dernière photo, c'est un coup de bélier, mais je pense que la 1è et surtout la 2è, ce sont les tronçonneuses.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
d'ailleurs, une des phrases souvent prononcées ce soir c'était : "sérieux? des tronçonneuses?" -- "oui, je sais, ça surprend tout le monde..."

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la 2è surtout, je dirais... parce qu'avec le bélier, le morceau qui est posé dehors serait pas entier, je pense, pas "intact". Non?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:30 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ben au contraire, la tronçonneuse je trouve ça plus propre qu'un coup de bélier et sans doute moins dangereux le bruit faisant repousser les gens de la porte... Après pour le reste, c'est la tournure dans ta présentation qui me laisse pantois (je pense que t'es le roi de la désinformation dès qu'il s'agit de parler du social)... Comme d'hab j'ai du mal à y croire (enfin certains points ne m'étonnent pas, mais d'autres plus surtout que t'as l'air de faire que des suppositions ou te baser sur des "on dit", j'attendrais les infos plus officielles...), concernant les vols (argent et biens notamment) rien ne dit que ce sont les flics puisque visiblement des mecs comme toi peuvent y rentrer comme ils veulent... (et dire que c'est moi l'"anti-flic" qui dis ça...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 23:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah mon avis, t'es en train de dormir où quoi que ce soit et t'as un mec qui t'éventre la porte avec une tronçonneuse, tu flippes bien plus qu'avec un bélier (à condition qu'il y avait des tronçonneuses bien entendu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Ah mon avis, t'es en train de dormir où quoi que ce soit et t'as un mec qui t'éventre la porte avec une tronçonneuse, tu flippes bien plus qu'avec un bélier (à condition qu'il y avait des tronçonneuses bien entendu).


A mon avis, les flics ils annoncent quand même avant leur arrivée avant de mettre direct un coup de tronçonneuse... Parce que c'est sûr que si j'ai un coup de tronçonneuse dans ma porte alors que je dors (théoriquement c'est même pas sûr que ça me réveille mais bon...) c'est sûr je flippe comme un malade, mais au lieu de sauter je pisse dans mon froc...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Delphirium Tremens a écrit:
Ben au contraire, la tronçonneuse je trouve ça plus propre qu'un coup de bélier et sans doute moins dangereux le bruit faisant repousser les gens de la porte... Après pour le reste, c'est la tournure dans ta présentation qui me laisse pantois (je pense que t'es le roi de la désinformation dès qu'il s'agit de parler du social)... Comme d'hab j'ai du mal à y croire (enfin certains points ne m'étonnent pas, mais d'autres plus surtout que t'as l'air de faire que des suppositions ou te baser sur des "on dit", j'attendrais les infos plus officielles...), concernant les vols (argent et biens notamment) rien ne dit que ce sont les flics puisque visiblement des mecs comme toi peuvent y rentrer comme ils veulent... (et dire que c'est moi l'"anti-flic" qui dis ça...)




ton message est hallucinant n'empêche.
"des mecs comme moi" y entrent parce qu'il y a une réunion publique suite à ce bordel.
quant aux vols, moi, je fais que rapporter ce qui s'est dit hier et je le mets même au conditionnel.
donc si c'est ça la désinformation, ben youpi.
je rapporte ce que j'ai vu et entendu, je le rapporte avec la rage, parce que j'en reviens, parce que j'ai trouvé ça extrêmement violent ce que j'ai vu et entendu hier.
donc non, c'est évident que je ne vais rien minimiser.

mais désinformer, là, tu m'en bouches un coin.

sinon, pour l'histoire de tronçonneuse, j'y repensais cette nuit et je me disais : p-ê que ce ne sont pas des tronçonneuses "forestières", p-ê, et ça karlito pourrait nous le dire, qu'ils utilisent un outil semblable à une tronçonneuse, comment dire, "visuellement", et que n'importe qui le voyant n'a que le mot tronçonneuse pour le définir. Parce que c'est sûr que moi aussi j'ai du mal à imaginer les CRS dans les couloirs armés de tronçonneuses... Évidemment que ça me paraît dingue... Mais est-ce plus dingue finalement que cette descente de 400 keufs dans un foyer de travailleurs (pas un squat, hein!), plus dingue que cette logique de rafle, plus dingue que cet abattage en justice en piétinant les droits des interpellés?

De toute façon, Dédé, j'ai pas envie de faire virer ce topic en une engueulade toi vs moi, on a déjà donné, ça devient répétitif.
J'étais vexé au départ quand tu me faisais ce genre de procès d'intention, maintenant ça me fatigue simplement.
Tu ne me crois pas, eh bien ne me crois pas, à la rigueur je m'en fous.
Ca m'attriste juste si ça empêche le fond du problème d'être débattu.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Delphirium Tremens a écrit:
Mufti a écrit:
Ah mon avis, t'es en train de dormir où quoi que ce soit et t'as un mec qui t'éventre la porte avec une tronçonneuse, tu flippes bien plus qu'avec un bélier (à condition qu'il y avait des tronçonneuses bien entendu).


A mon avis, les flics ils annoncent quand même avant leur arrivée avant de mettre direct un coup de tronçonneuse... Parce que c'est sûr que si j'ai un coup de tronçonneuse dans ma porte alors que je dors (théoriquement c'est même pas sûr que ça me réveille mais bon...) c'est sûr je flippe comme un malade, mais au lieu de sauter je pisse dans mon froc...


à 5h du matin, imagine...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zad a écrit:
De toute façon, Dédé, j'ai pas envie de faire virer ce topic en une engueulade toi vs moi, on a déjà donné, ça devient répétitif.
J'étais vexé au départ quand tu me faisais ce genre de procès d'intention, maintenant ça me fatigue simplement.
Tu ne me crois pas, eh bien ne me crois pas, à la rigueur je m'en fous.
Ca m'attriste juste si ça empêche le fond du problème d'être débattu.


C'est pas une question de te croire sur les faits mais sur ton objectivité dans la façon de les raconter (à cause de ton passif), là pour l'instant visiblement tu sais pas grand chose, et même si tu utilises le conditionnel, tu pars quand même dans l'idée que les flics ont tort (sans parler sur le fond du problème de jarter les sans-papiers, là c'est pas eux qui décident de toute façon)... Après tu as peut-être raison, mais pour ce genre de message, il vaut mieux attendre les versions officielles que juste des "on dit" du voisinage... Donc pour moi, tant que ce n'est pas vérifié (par des voix autres que les têtes bien pensantes d'extrême gauche, si peu crédibles quand elles parlent de social et du gouvernement en place) ça reste de la désinformation... Sur la tronçonneuse, j'en ai 2 à la maison (enfin pas à moi) et je l'entends tous les mois, peut-être que du coup ça choque moins le "rural" que je suis, que l'"urbain" que tu es...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le pb c'est que de ces genre d'info, la plupart des médias dominants ne parlent pas...

si on tape "terre au curé" dans google actu, on ne trouve que des médias alternatifs qui mentionnent bien les tronçonneuses.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah, trouvé une trace dans l'huma, qui ne mentionne que les béliers.

http://www.humanite.fr/2008-02-15_Socie ... -camouflee
http://www.humanite.fr/2008-02-13_Socie ... 3e-a-Paris

il va falloir recouper.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu es arrivé(e) sur le forum en ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

rotary [Bot]

191

16331

09 Mar 2015, 17:54

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis aux Marseillais... j'arrive.

2be3

7

1166

28 Mai 2009, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parfois ça arrive même aux patrons

Mon Colonel

0

1173

16 Mar 2007, 22:32

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ou comment le lecteur aimé arrive sur ce site

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

58

6868

26 Fév 2006, 00:17

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment êtes vous arrivé sur le site et sur le forum?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

iamtheprincessofcanada

134

10524

06 Mar 2008, 08:03

Billy Budd Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web