Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vie sans le net
MessagePosté: 07 Avr 2006, 16:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Un jour, je serai de nouveau relié au réseau de chez moi...

En attendant, je découvre que sans le net, je fais plein de choses que je ne faisais plus ou presque:

- lire des BD et surtout les Carnets de bord (celui de Trondheim reste le meilleur euphorisant au monde)

- lire des romans (encore plus rare depuis trois ans après une période boullimique)

- regarder des dvd d'une traite (incroyable ça, plus expérimenté depuis ?)

- écrire en temps et en heure pour FDC (là encore, le net rend ça impossible)

- se faire chier grave à s'occuper à des trucs cons (comment classer les DVD, comment classer les CD..., ce genre de chose). Heureusement il fait beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
En fait le plus dur n'est pas de vivre sans internet mais de vivre AVEC internet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je pense que pour les actifs, dans le sens économique du terme bande d'obsédés, l'appréhension de la vie sans le net n'est pas tout à fait la même

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 15:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Billy Budd a écrit:
Je pense que pour les actifs, dans le sens économique du terme bande d'obsédés, l'appréhension de la vie sans le net n'est pas tout à fait la même


Je comprend pas ce que tu veux dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 16:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
En tout cas, je rejoins Karloff: j'ai résisté longtemps avant de craquer pour le Net chez moi et depuis que je l'ai (2 ans maintenant), certaines activités ont drastiquement baissé: télévision en premier lieu (y compris DVD), mais aussi romans (vu que je n'arrive pas à lire dans les transports en commun) et piano (j'ai carrément arrêté, même si le Net n'est pas la principale raison mais ça a contribué).

Bref, le Net ça bouffe un temps considérable sans que l'on s'en rende bien compte. Ça apporte des choses bien sûr: on se tient au courant de sorties culturelles, de choses dont on serait passé à côté etc. mais bon je ne suis pas sûr que le rendement soit très avantageux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Agent X a écrit:
Bref, le Net ça bouffe un temps considérable sans que l'on s'en rende bien compte.

Ah si, moi je m'en rends bien compte mais ça n'est pas pour ça que j'arrive à économiser le temps perdu...
Le pire étant en période de "téléchargement", comme le PC est branché 24h/24h, y'a aucune limite.
tiens je vais chopper une info sur tel film
tiens je vais regarder les avis sur tel matériel
tiens je vais regarder s'il n'y a pas des nouveaux messages
tiens je vais regarder les résultats sportifs...

Le pire étant le dernier point où parfois je me mets à regarder en direct l'évolution d'un match quelconque...
D'ailleurs j'ai décidé de ne plus aller sur le site eurosport ;)

Enfin bref, pas mal de choses intéressantes et beaucoup de temps passé... je ne pense pas que le bilan soit bon, mais je pense que ça serait difficile de s'en passer une fois qu'on y est habitué.
Un peu comme le téléphone portable quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Zaphod a écrit:
je ne pense pas que le bilan soit bon, mais je pense que ça serait difficile de s'en passer une fois qu'on y est habitué.
Un peu comme le téléphone portable quoi...

Le téléphone portable, il y a une période où c'est un jouet addictif. Pour moi, ça a duré deux ou trois ans. Dans la période de "découverte" je téléphonais dès que j'étais dans les transports en commun, bloquée quelque part ... Ce n'était pas très différent d'une addiction pour le net.
Les internautes très présents en ligne disparaissent au bout de quelques années. Peut être vont ils sur d'autres sites, mais je suis convaincue qu dans bien des cas ils ont simplement décroché du net. Pour eux, c'était une addiction passagère, comme le cellulaire.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
darkangel a écrit:
Zaphod a écrit:
je ne pense pas que le bilan soit bon, mais je pense que ça serait difficile de s'en passer une fois qu'on y est habitué.
Un peu comme le téléphone portable quoi...

Le téléphone portable, il y a une période où c'est un jouet addictif. Pour moi, ça a duré deux ou trois ans. Dans la période de "découverte" je téléphonais dès que j'étais dans les transports en commun, bloquée quelque part ... Ce n'était pas très différent d'une addiction pour le net.
Les internautes très présents en ligne disparaissent au bout de quelques années. Peut être vont ils sur d'autres sites, mais je suis convaincue qu dans bien des cas ils ont simplement décroché du net. Pour eux, c'était une addiction passagère, comme le cellulaire.


Je ne crois pas non.
Avec internet il y a la notion d'illimité.
L'illimité fait perdre les pédales à tout le monde je crois.

Il y a de sérieuses pathologies liés au manque que provoque internet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie sans le net
MessagePosté: 13 Avr 2006, 18:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
C'est vrai qu'on a eu des vies avant le net...Moi j'aime classer les trucs, je kiffe à fond, c'est comme faire des tops (Rob gordon spirit).

Après, le net c'est aussi "glander devant l'ordi". C'est con, mais je préfère jouer en niveau all star sur nba live avec les raptors et enculer l'adversaire de 20 pts pour la trentième fois plutôt que de démarrer le zelda sur Game cube, juste parce que c'est sur l'ordi et que c'est plus simple. Et ça c'est vraiment misérable.

Heureusement, il fait beau...

(ps: Putain, Dallas a perdu face à Golden states et du coup lâche quasi définitivement la première place à san antonio, Dirk ne sera pas MVP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie sans le net
MessagePosté: 13 Avr 2006, 18:23 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
C'est con, mais je préfère jouer en niveau all star sur nba live avec les raptors et enculer l'adversaire de 20 pts pour la trentième fois plutôt que de démarrer le zelda sur Game cube, juste parce que c'est sur l'ordi et que c'est plus simple.


C'est surtout que Zelda c'est un peu pourri non ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie sans le net
MessagePosté: 13 Avr 2006, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Delirium Tremens a écrit:
Le Pingouin a écrit:
C'est con, mais je préfère jouer en niveau all star sur nba live avec les raptors et enculer l'adversaire de 20 pts pour la trentième fois plutôt que de démarrer le zelda sur Game cube, juste parce que c'est sur l'ordi et que c'est plus simple.


C'est surtout que Zelda c'est un peu pourri non ?


Non, j'aime bien. Mais NBA Live, j'aime trop. Dommage de NBA 2k6 n'existe pas sur Pc, parait que ça arrache tout...

T'as essayé NBA Live 06 sur PSP? Parait que c'est vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie sans le net
MessagePosté: 13 Avr 2006, 23:21 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Pingouin a écrit:
T'as essayé NBA Live 06 sur PSP? Parait que c'est vraiment bien.


La PSP c'est le truc tout joli qui sert à rien dans mon placard ? Ah non désolé, par contre je vais acheter Worms ça c'est un vrai jeu pour une console portable !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie sans le net
MessagePosté: 14 Avr 2006, 00:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Le Pingouin a écrit:
T'as essayé NBA Live 06 sur PSP? Parait que c'est vraiment bien.


La PSP c'est le truc tout joli qui sert à rien dans mon placard ? Ah non désolé, par contre je vais acheter Worms ça c'est un vrai jeu pour une console portable !


ouais enfin seul worms c'est bof non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie sans le net
MessagePosté: 14 Avr 2006, 00:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
ouais enfin seul worms c'est bof non ?


Ah mais on a tout prévu, 3 PSP + 3 Worms quand on ira aux chiottes au camping cet été ! C'est pas la classe de jouer à Worms en wi-fi au camping sur le trône ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
radio_toy2 a écrit:
Avec internet il y a la notion d'illimité.
L'illimité fait perdre les pédales à tout le monde je crois.

Quand tu es accro à une activité, tu la trouves toujours illimitée. Un américain accro à la télé te dira qu'il y a des centaines de chaînes traitant tous les sujets possibles et imaginables 24h sur 24. Un accro à la lecture te dira que dix vies ne suffiraient pas à lire tous les livres intéressants qui ont été écrits etc. Pour quelqu'un qui n'accroche pas à une activité, elle parait au contraire limitée. La télé est "merdique", "y a rien à voir", "que des conneries de télé réalité et de la pub". Le net, c'est "un gadget", "pauvre en contenu", "la vie relationnelle des losers" etc. Alors que la vérité est probablement à mi chemin.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web