radio_toy2 a écrit:
Tu sais la télé ça va très vite.
Je prends mon exemple, ma femme et moi nous rentrons du boulot vers 19h30 – 20h00, on allume la télé tout en faisant des choses (Le courrier – Se rafraîchir – Faire la cuisine – etc.)
Pendant tout ce temps la télé est allumée. Nous allons nous coucher vers 11h00. On à très vite 3h00 de télé plus ou moins effectives dans la mesure ou nous ne sommes pas les yeux rivés devant tout le temps.
vous n'avez pas de dépendance par rapport à la télé. Mais je ne vois pas en quoi ceux qui passent trop d'heures vautrés dans un canapé et les yeux rivés sur le petit écran se portent mieux que ceux qui passent le même temps sur le net.
radio_toy2 a écrit:
Internet le problème est d’une autre mesure. Quand je fais une partie d’Echec j’ai du mal à m’arrêter ou à quitter mon écran des yeux tant que la partie n’est pas terminée.
Dans un « Ca se discute » d’il y a 2 semaine, une jeune homme disais qu’il ne pouvait pas se déconnecter d’Internet tant qu’il y avait des gens encore connectés. La peur de manquer quelque chose, disait-il pour se justifier.
idem avec la télé, les accros la regardent jusqu'à tard dans la nuit, sans parvenir à décrocher etc. Pas de différence.
radio_toy2 a écrit:
Ca illustre parfaitement mon point de vue, la pseudo gratuité et l’interactive font d’Internet un outil prenant avec lequel on peut perdre toute notion de temps.
Avec la télé on ne perd jamais cette notion car les programmes suivent une ordre chronologique très scrupuleux.
meilleure notion du temps ou pas, je doute que les gens qui se laissent lobotomiser par dix heures de télé quotidiennes se portent mieux que ceux qui font dix heures de net.
Belle ironie que ces émissions télévisées sur les ravages de l'addiction au net alors que la télévision réduit à néant l'activité cérébrale de bien plus de gens partout dans le monde. C'est comme si Hitler se déclarait horrifié par le génocide des 800 000 tutsi au Rwanda.