Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 10:39 
Expert

darkangel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Avec internet il y a la notion d'illimité.
L'illimité fait perdre les pédales à tout le monde je crois.

Quand tu es accro à une activité, tu la trouves toujours illimitée. Un américain accro à la télé te dira qu'il y a des centaines de chaînes traitant tous les sujets possibles et imaginables 24h sur 24. Un accro à la lecture te dira que dix vies ne suffiraient pas à lire tous les livres intéressants qui ont été écrits etc. Pour quelqu'un qui n'accroche pas à une activité, elle parait au contraire limitée. La télé est "merdique", "y a rien à voir", "que des conneries de télé réalité et de la pub". Le net, c'est "un gadget", "pauvre en contenu", "la vie relationnelle des losers" etc. Alors que la vérité est probablement à mi chemin.

Pour l'exemple amaricain, il y a là-bas les BUFFET. On paie est tout est à volonté.

L'illimité, le tout à volonté sont l'illusion de la gratuité qui engendre l'abus.

Justement ton exemple parle de passion, mais la on parle de dépendance.

J'aimerai que tout soit illimité et surtout ma carte bleue.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:41 
Expert

radio_toy2 a écrit:

un américain qui se fait dix heures de télé par jour, c'est de la dépendance (même si je n'ai rien contre le fait que tu appelles ça aussi de la passion)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 11:59 
Expert

darkangel a écrit:
radio_toy2 a écrit:

un américain qui se fait dix heures de télé par jour, c'est de la dépendance (même si je n'ai rien contre le fait que tu appelles ça aussi de la passion)

Pourquoi seulement un américain?

Un français mate en moyenne 3h30 de TV par jour...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 12:36 
Expert

Noony a écrit:
darkangel a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Pourquoi seulement un américain?

j'ai pas dit 'seulement'. Un américain, c'est juste un exemple sur la lancée de mon précédent message (des centaines de chaines etc.)

Dernière édition par darkangel le 14 Avr 2006, 12:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 12:37 
Expert

darkangel a écrit:
radio_toy2 a écrit:

L’oisiveté est mère de tous les vices.

En fait on parler que Internet à l’effet du nouveau jouet, c'est-à-dire qu’on passe beaucoup de temps avec jusqu’à qu’on s’en lasse.
Tu disais comme le mobile.

La différence que je soulignais c’est que le portable après 3 ou 4 factures salées, naturellement on se calme.

Par contre le fait qu’Internet soit illimité, il n’y a donc pas trop de barrière à son utilisation.

La télé est un très mauvais exemple car implique de la passivité de celui qui la regarde, ou encore elle ne nécessite pas 100% de l’attention du téléspectateur.

Internet c’est plus interactif, et implique l’isolement de l’internaute.

Du coup je crois pas que l'on puisse avoir une phase de grande utilisation de internet et ensuite une lassitude d'internet du jour au lendemain.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 12:46 
Expert

radio_toy2 a écrit:
La télé est un très mauvais exemple car implique de la passivité de celui qui la regarde, ou encore elle ne nécessite pas 100% de l’attention du téléspectateur.

En quoi le fait que le télé ne soit pas interactive rend l'addiction moins dangereuse ? Je connais des gens (et toi aussi tu en connais sans doute) qui sont de vrais légumes 6 h par jour devant leur télé. Je ne vois pas comment le net aurait pu faire plus de dégats sur leur vie.

radio_toy2 a écrit:
Du coup je crois pas que l'on puisse avoir une phase de grande utilisation de internet et ensuite une lassitude d'internet du jour au lendemain.

Ce serait plus difficile de décrocher parce que c'est interactif ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:41 
Expert

darkangel a écrit:
radio_toy2 a écrit:

En quoi le fait que le télé ne soit pas interactive rend l'addiction moins dangereuse ? Je connais des gens (et toi aussi tu en connais sans doute) qui sont de vrais légumes 6 h par jour devant leur télé. Je ne vois pas comment le net aurait pu faire plus de dégats sur leur vie.

radio_toy2 a écrit:

Ce serait plus difficile de décrocher parce que c'est interactif ?

Tu sais la télé ça va très vite.
Je prends mon exemple, ma femme et moi nous rentrons du boulot vers 19h30 – 20h00, on allume la télé tout en faisant des choses (Le courrier – Se rafraîchir – Faire la cuisine – etc.)
Pendant tout ce temps la télé est allumée. Nous allons nous coucher vers 11h00. On à très vite 3h00 de télé plus ou moins effectives dans la mesure ou nous ne sommes pas les yeux rivés devant tout le temps.

Internet le problème est d’une autre mesure. Quand je fais une partie d’Echec j’ai du mal à m’arrêter ou à quitter mon écran des yeux tant que la partie n’est pas terminée.

Dans un « Ca se discute » d’il y a 2 semaine, une jeune homme disais qu’il ne pouvait pas se déconnecter d’Internet tant qu’il y avait des gens encore connectés. La peur de manquer quelque chose, disait-il pour se justifier.

Ca illustre parfaitement mon point de vue, la pseudo gratuité et l’interactive font d’Internet un outil prenant avec lequel on peut perdre toute notion de temps.
Avec la télé on ne perd jamais cette notion car les programmes suivent une ordre chronologique très scrupuleux.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 15:07 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Tu sais la télé ça va très vite.
Je prends mon exemple, ma femme et moi nous rentrons du boulot vers 19h30 – 20h00, on allume la télé tout en faisant des choses (Le courrier – Se rafraîchir – Faire la cuisine – etc.)
Pendant tout ce temps la télé est allumée. Nous allons nous coucher vers 11h00. On à très vite 3h00 de télé plus ou moins effectives dans la mesure ou nous ne sommes pas les yeux rivés devant tout le temps.

vous n'avez pas de dépendance par rapport à la télé. Mais je ne vois pas en quoi ceux qui passent trop d'heures vautrés dans un canapé et les yeux rivés sur le petit écran se portent mieux que ceux qui passent le même temps sur le net.

radio_toy2 a écrit:
Internet le problème est d’une autre mesure. Quand je fais une partie d’Echec j’ai du mal à m’arrêter ou à quitter mon écran des yeux tant que la partie n’est pas terminée.
Dans un « Ca se discute » d’il y a 2 semaine, une jeune homme disais qu’il ne pouvait pas se déconnecter d’Internet tant qu’il y avait des gens encore connectés. La peur de manquer quelque chose, disait-il pour se justifier.

idem avec la télé, les accros la regardent jusqu'à tard dans la nuit, sans parvenir à décrocher etc. Pas de différence.

radio_toy2 a écrit:
Ca illustre parfaitement mon point de vue, la pseudo gratuité et l’interactive font d’Internet un outil prenant avec lequel on peut perdre toute notion de temps.
Avec la télé on ne perd jamais cette notion car les programmes suivent une ordre chronologique très scrupuleux.

meilleure notion du temps ou pas, je doute que les gens qui se laissent lobotomiser par dix heures de télé quotidiennes se portent mieux que ceux qui font dix heures de net.

Belle ironie que ces émissions télévisées sur les ravages de l'addiction au net alors que la télévision réduit à néant l'activité cérébrale de bien plus de gens partout dans le monde. C'est comme si Hitler se déclarait horrifié par le génocide des 800 000 tutsi au Rwanda.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:20 
Robot in Disguise

radio_toy2 a écrit:

D'ailleurs - rien à voir mais tu m'y fais penser - je ne comprends pas cette tendance chez beaucoup de gens, surtout "nous les jeunes", quand tu vas boire un coup chez quelqu'un, passe une soirée chez lui, etc... très souvent la télé reste allumée en fond.

Comme ça.

Sans raison.

Je comprends pas. La peur du blanc ? Le besoin d'un fond sonore ? Mais pourquoi pas de la zik alors ? Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
radio_toy2 a écrit:

D'ailleurs - rien à voir mais tu m'y fais penser - je ne comprends pas cette tendance chez beaucoup de gens, surtout "nous les jeunes", quand tu vas boire un coup chez quelqu'un, passe une soirée chez lui, etc... très souvent la télé reste allumée en fond.

Comme ça.

Sans raison.

Je comprends pas. La peur du blanc ? Le besoin d'un fond sonore ? Mais pourquoi pas de la zik alors ? Bref.

Si il y a un match de foot la télé est allumée par contre dans les autres cas non.
Même rarement de la musique.

Même pendant nos farouches parties d'Abalon en couple, pas de musique.

C'est con de veillir, si on m'avait dis à 25 ans que 5 ans plus tard je ferais des soirée Abalon je me serais suicidé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure