Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2005, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
16 décembre 2005 18h15. Vivendi Universal, TF1 et M6 ont officiellement annoncé un projet d'accord industriel visant à rapprocher les activités de télévision payante en France de Groupe Canal+ et de TPS dans un ensemble contrôlé par Vivendi Universal. A l'issue de ce rapprochement, ce nouvel ensemble serait détenu par : Vivendi Universal à 85 %, TF1 à 9.,9%, et M6 à 5.1%.

La participation de Vivendi Universal, qui conserverait dans tous les cas le contrôle du nouvel ensemble, pourrait évoluer en fonction de l'aboutissement des discussions avec Lagardère. Ce projet d'accord est soumis à la consultation des instances sociales des groupes concernés, du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, et à l'approbation des autorités de la concurrence.

«L'objectif est de développer une offre de télévision payante enrichie et compétitive, disposant de marques fortes au bénéfice des consommateurs» ont annoncé les groupes audiovisuels dans un communiqué.

A cette fin, Vivendi Universal, TF1 et M6 ont d'ores et déjà retenu les principes suivants :
- conjuguer les savoir-faire, les compétences, les cultures et les marques de Groupe Canal+ et de TPS,
- renforcer la diversité et l'attractivité de l'offre de télévision payante, en proposant les meilleurs programmes aux actuels et futurs abonnés,
- conforter le soutien à la création cinématographique et audiovisuelle française,
- donner une exposition élargie aux sports.

Par ailleurs, les groupes précisent que «ce rapprochement stratégique mettra fin à la situation française qui se caractérise par la présence de deux bouquets satellitaires. Exceptionnelle en Europe et désormais inadaptée, cette situation est à la source d'une offre fragmentée et partielle, défavorable aux consommateurs».

«Le nouvel ensemble constituera un grand acteur français de l'audiovisuel. Il contribuera à dynamiser et à élargir le marché français de la télévision payante en proposant à ses abonnés et futurs abonnés une offre fortement enrichie et améliorée» conclut le communiqué.


(i-média)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 20:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je pense pas que ce sera accepté par les autorités de la concurrence. Parce que déjà que ABsat avait été racheté, on passerait au final de 3 bouquets satellites à 1 seul, ou alors ils vont considérer que la TNT et la télévision par ADSL sont les concurrents, mais vu que les bouqets sont majoritairement composés des chaines de TPS et canalsat ce serait bizarre. En tout cas l'action vivendi va encore chuter et canal+ et m6 vont monter (même si la rumeur existe depuis plusieurs jours et que ça c'est déjà ressenti sur les cours)... En tout cas moi je suis pour, ça m'évitera de devoir installer une deuxième tête sur ma parabole. Mais quid du satellite utilisé ? Ils utiliseront plus qu'astra 19,2° (je crois que c'est un truc comme ça, pas sûr du degré) ou l'autre de TPS ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Delirium Tremens a écrit:
Je pense pas que ce sera accepté par les autorités de la concurrence. Parce que déjà que ABsat avait été racheté, on passerait au final de 3 bouquets satellites à 1 seul, ou alors ils vont considérer que la TNT et la télévision par ADSL sont les concurrents, mais vu que les bouqets sont majoritairement composés des chaines de TPS et canalsat ce serait bizarre. En tout cas l'action vivendi va encore chuter et canal+ et m6 vont monter (même si la rumeur existe depuis plusieurs jours et que ça c'est déjà ressenti sur les cours)... En tout cas moi je suis pour, ça m'évitera de devoir installer une deuxième tête sur ma parabole. Mais quid du satellite utilisé ? Ils utiliseront plus qu'astra 19,2° (je crois que c'est un truc comme ça, pas sûr du degré) ou l'autre de TPS ?


Alors pour la concurrence, ça ne devrait poser absolument aucun problème, les autres pays ayant tous connu une situation similaire (Angleterre, Italie notamment). C'est un bon coup pour Vivendi qui redresse petit à petit la barre. Et pour ton histoire de Satellite, il me semblait qu'ils emettaient tous les deux depuis Eutelsat, donc devrait pas y avoir de problème. Et puis si il y en a un, suffit de bouger la parabole. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 03:55 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Noony a écrit:
Alors pour la concurrence, ça ne devrait poser absolument aucun problème, les autres pays ayant tous connu une situation similaire (Angleterre, Italie notamment). C'est un bon coup pour Vivendi qui redresse petit à petit la barre. Et pour ton histoire de Satellite, il me semblait qu'ils emettaient tous les deux depuis Eutelsat, donc devrait pas y avoir de problème. Et puis si il y en a un, suffit de bouger la parabole. :)


Non TPS et Canalsat sont sur 2 satellites différents (ou alors TPS a changé de sat), j'en suis sûr, et puis pour bouger la parabole faudrait qu'elle soit motorisée ;o)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 09:46 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Delirium Tremens a écrit:
Noony a écrit:
Alors pour la concurrence, ça ne devrait poser absolument aucun problème, les autres pays ayant tous connu une situation similaire (Angleterre, Italie notamment). C'est un bon coup pour Vivendi qui redresse petit à petit la barre. Et pour ton histoire de Satellite, il me semblait qu'ils emettaient tous les deux depuis Eutelsat, donc devrait pas y avoir de problème. Et puis si il y en a un, suffit de bouger la parabole. :)


Non TPS et Canalsat sont sur 2 satellites différents (ou alors TPS a changé de sat), j'en suis sûr, et puis pour bouger la parabole faudrait qu'elle soit motorisée ;o)...


je confirme Canal est sur Astra,et TPS sur Hotbird.j'ai une parabole avec deux têtes,comme ça tu bouges rien quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Apparemment c'est confirmé, la fusion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canal+ lance son service "Video On Demand"

Agent X

3

1142

28 Sep 2005, 15:47

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web