Delirium Tremens a écrit:
Je pense pas que ce sera accepté par les autorités de la concurrence. Parce que déjà que ABsat avait été racheté, on passerait au final de 3 bouquets satellites à 1 seul, ou alors ils vont considérer que la TNT et la télévision par ADSL sont les concurrents, mais vu que les bouqets sont majoritairement composés des chaines de TPS et canalsat ce serait bizarre. En tout cas l'action vivendi va encore chuter et canal+ et m6 vont monter (même si la rumeur existe depuis plusieurs jours et que ça c'est déjà ressenti sur les cours)... En tout cas moi je suis pour, ça m'évitera de devoir installer une deuxième tête sur ma parabole. Mais quid du satellite utilisé ? Ils utiliseront plus qu'astra 19,2° (je crois que c'est un truc comme ça, pas sûr du degré) ou l'autre de TPS ?
Alors pour la concurrence, ça ne devrait poser absolument aucun problème, les autres pays ayant tous connu une situation similaire (Angleterre, Italie notamment). C'est un bon coup pour Vivendi qui redresse petit à petit la barre. Et pour ton histoire de Satellite, il me semblait qu'ils emettaient tous les deux depuis Eutelsat, donc devrait pas y avoir de problème. Et puis si il y en a un, suffit de bouger la parabole.