Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Faut-il supprimer la shoutbox ?
Oui 46%  46%  [ 16 ]
Non 40%  40%  [ 14 ]
DTC 14%  14%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: La shoutbox est-elle le mal ?
MessagePosté: 21 Juil 2011, 17:32 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Voilà, comme ça on aura au moins un truc objectif sous la main quand l'histoire (= la shoutbox tue le forum) revient sur le tapis.

Foruméennes, foruméens...


Et j'ai la flemme d'étaler les arguments, mais hésitez pas à utiliser le topic pour les énumérer. Voilà !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2011, 17:39 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Bon allez mes arguments vite fait avant de filer...

Supprimer parce que :
- Le nombre de nouveaux sujets en pâtit méchant.
- Il reste aucune trace des grosses discussions du forum, qui a posteriori est tout mort
- On parle moins en profondeur des trucs (l'affaire DSK ou Ben Laden étaient de bons exemples)
- C'est trop chiant d'avoir à tout relire après deux jours d'absence, et encore quand c'est pas déjà effacé.

Garder parce que :
- Ca permet de poster tout et n'imp sans se soucier du flood. Pour ce dernier point, impression d'une peur diffuse à poster n'importe quel message sur le forum, ou de créer un nouveau topic, comme si on allait se prendre je ne sais quoi dans la gueule en retour... un peu bizarre. Faut pas hésiter.
- Les discussions commencent plus facilement
- Plus convivial (on va pas se faire des topics de bonjours/aurevoir...), plus adapté aux partages en vrille.
- Ca oblige les nouveaux à s'inscrire (mouais) vu qu'on doit être connecté pour la lire. Ou mieux : les membres restent connectés au lieu de se draper dans "je passe pas ma journée/soirée sur le forum", et on se sent moins con :D

Bref, au final moi je penche plutôt pour la suppression, mais si quelqu'un a l'idée d'une solution intermédiaire, je suis tout ouïe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2011, 19:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi, la shoutbox : http://www.deezer.com/listen-7437984

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2011, 09:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
- La shoutbox n'a jamais remplacé les vrais topics cinéma (ok Tom tu as eu une discussion ciné avec Mufti hier, mais franchement en deux ans de FDC je n'en ai vu que très peu)
- Les débats qui se sont tenus hors shoutbox étaient franchement relous et ont envenimé les choses, l'ambiance n'était pas terrible. J'ai une part de responsabilité là dedans : quand je poste sur shoutbox, j'essaie pas de convaincre à tout prix, et je n'ai pas le temps de m'épancher. Les discussions sont plus spontanées et légères, on se sent chez soi. Et puis de toute façon j'ai décidé de débattre sur d'autres forums maintenant, où je peux troller tranquillement.
- Le forum n'est pas plus mort qu'avant le retour de la shoutbox, il est même plus vivant. Et puis le but n'est pas d'avoir un forum avec plein d'archives, mais un forum de discussion, un forum pour discuter quoi, au jour le jour.

DONC VIVE LA SHOUTBOX.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2011, 19:00 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
+1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2011, 21:30 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je préviens si y'a plus de 50% pour la suppression dans 3 semaines, je la supprime définitivement...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2011, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Je comprends pas le problème que certains ont avec la shoutbox. C'est une boite de dialogue instantanée, un mini-forum éphémère qui ne démarre de rien et ne débouche sur pas grand chose, l'inverse d'un (bon) topic quoi. Le premier voit passer les gens au détour d'une pause quand l'autre est sensé être un moment dédié lors d'une pause. D'ailleurs, j'invite sérieusement les commentaires du style "ah ça a l'air cool ce film, j'irai quand je serai en vacances entre le 8 et le 17 aout", qu'on voit sur certains topics, à être déplacés sur la shoutbox...
Perso, quand j'écris sur la shoutbox, c'est juste pour balancer une vanne (certains c'est une tof fail) ou un état du moment. Quand tu veux balancer une info que tu souhaites perdurer un temps, y'a l'horloge parlante ou les sujets "vrac". Quand tu veux juste laisser une trace tel un passage dans une salle d'attente d'un cabinet de médecin, t'écris sur la shoutbox quoi.
En fait, je comprends pas le processus de vouloir la virer quand je comprends qu'on ait pas envie d'y écrire. C'est internet, Tom et les autres, l'endroit où peut écrire une connerie ou un truc intelligent qui restent pas sur place.
La shoutbox, c'est un peu la conversion internet du salon où on fume le cigare, sauf que tout le monde consume le cigare quand il veut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2011, 00:15 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Dédé faisait simplement la remarque que quand y a shoutbox, y a deux fois moins de posts (nouveaux sujets comme nouveaux messages) sur le forum. Et je trouve que ça se défend. Je suis pas un acharné anti-shoutbox (là j'ai posté le sondage parce qu'on en parlait, mais c'est pas "militant"), mais je sais d'emblée que tous les prochains "évènements" d'actualité (comme l'ont été ben laden, dsk, que sais-je) se feront dans la shout à bâtons rompus, avec promesse de disparition en quelques jours, et non des topics fleuves que je trouve perso plus emballants. Après je m'en fous un peu, de toute façon shoutbox ou pas c'est l'été donc ça restera mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et voici ce qu'elle fit:

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

39

3661

11 Avr 2006, 13:54

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Willa serait elle de retour?

SwingKid

1

1047

16 Déc 2005, 11:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liza Minelli elle est sympa et pas cinglée

karateced

0

1003

20 Fév 2006, 21:13

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alors là c'est sur elle est en campagne la mère Royale...

Mon Colonel

0

917

02 Juin 2006, 15:26

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mélissa Theuriau a-t-elle 2 pieds gauches ?

Sim

9

8260

12 Sep 2006, 14:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alabama remettra-t-elle son oscar du bled en jeu?

Zad

10

1048

13 Avr 2007, 15:04

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cécilia Sarkozy: avec elle, on va rigoler

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiny Tears

16

2256

22 Mai 2007, 14:37

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme l'huile rend elle un morceau de papier translucide ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

16

2269

06 Mai 2009, 12:22

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web