Découverte de quatre de ses films cet été, un peu par hasard, et il y a quand même une certaine tenue, sauf pour L'amour en équation, que j'ai trouvé véritablement à chier. Je suis surpris de voir l'accueil de certains de ses films, les prix reçus, etc.
1984 : Iceman Intéressant, assez sérieux scientifiquement (enfin... Ca survole, mais les idées sont là). Mon fils a beaucoup aimé. 3/6
1988 : Un cri dans la nuit (A Cry in the Dark) Très surpris par ce film, bien éloigné de l'image que j'en avais, le film montrant les nombreuses réactions d'anonymes. 4.5/6
1993 : Six Degrees of Separation Un côté Woody Allen, parfois en mieux. Long, mais la mise en scène est bien fichue. 4/6
1994 : L'Amour en équation (I.Q.) Catastrophique, tout ce que j'ai hais. Et Meg Ryan est insupportable. 0.5/6
+
1997 : Créatures féroces (Fierce Creatures) Vu sur C+ à l'époque, j'avais trouvé ça très sympa.
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
|