Grand cinéaste à mes yeux. Bon il a fait énormément de choses, donc je mets un lien pour la filmo complète et je mets que les films que j'ai vu. Petits commentaires à la con en prime.
http://french.imdb.com/name/nm0007139/1979.
Butterfly MurdersExcellente entrée en matière dans mes souvenirs, très lointains, bizarrement le premier Hark que j'ai vu et je n'y suis jamais retourné, mais ça avait été un enchantement à l'époque. 5/6
1980.
Histoires de cannibalesUn gros truc bien jubilatoire, bien fou, peut être un des trucs les plus fous de Hark, c'est parfois très drôle mais la folie du cinéaste n'est pas encore totalement maitrisée, ce qui en amoindri la profondeur. 3/6
1980.
L'Enfer des armesMême année, mais là c'est du très lourd, pendant longtemps un des films qui m'avait le plus retourné, j'ai mis un moment avant de le revoir, violent dans le style autant que dans la définition des personnages et de leur trajets, sans concession jusqu'à ce final superbe que Fruit Chan n'oubliera pas dans Made In Hong Kong. 5/6
1983.
Zu, les guerriers de la montagne magiqueBon là j'ai du mal, j'ai essayé plusieurs fois en me disant "c'est bizarre que tu n'aimes pas", mais ça passe pas, du moins pas autant que je le pensais... De déception en déception ce film ne fait que descendre à chaque vision. Ca rejoint un peu ce que je disais sur "Histoires de cannibales", une belle folie mais ça manque de maîtrise et de pics expérimentaux qui feront la force de ses chefs d'œuvres. 2/6
1986.
Pékin opéra bluesSuperbe, j'avais peu avant d'y aller, peur de voir un truc convenu et plus académique, mais Hark est toujours Hark. 5/6
1989.
Le Syndicat du crime 3Comment boucler une trilogie dans la folie, la rupture de style entre le 2 et le 3 est détonante. Bon je ne suis pas un grand amoureux de cette trilogie quoi qu'il en soit. 3/6
1991.
Il était une fois en ChineJe trouve ça génial, c'est le début du mélange politique expérimentation, de travailler ces deux champs pour qu'ils se servent l'un l'autre. Et puis la fin... Les échelles quoi... Un des plus ludique du réalisateur, avec le deuxième volet.
1992.
Twin DragonsDans mes souvenirs un des meilleurs films avec Jackie Chan, de ce que j'ai vu. Fou fou fou 4,5/6
1992.
Il était une fois en chine II : La secte du lotus blancAussi bon voir encore meilleur que le premier. 5/6
1993.
Il était une fois en chine III : Le tournoi du lionPeu de souvenirs mais c'était moins bon non ? Je note pas
1993.
Green SnakeBon alors là pour moi c'est total, ce film possède la beauté d'un rêve, chaque plan m'a renversé et m'est resté en mémoire très très longtemps. Et une valeur politique indéniable. 6/6
1994.
Il était une fois en chine V : Dr Wong et les piratesPareil que le 3, peu de souvenir, juste une déception, je suis jamais retourner vérifier.
1994.
The LoversFilm d'une beauté époustouflante, un peu comme Green Snake on touche à l'absolu des expérimentations du cinéaste, plus intense et enragé que jamais, sauf que la diffus, subtil, mais maîtrisé au plus haut point. 6/6
1995.
Dans la nuit des tempsDans mes souvenirs c'est génial, complètement barré et réjouissant, un de ses films les plus casse gueule mais c'est très réussi, je conseille vivement ce film aux amateurs de curiosités. 5/6
1995.
Le Festin chinoisJ'avais eu du mal, faut que je retente. 2,5/6
1996.
The BladeSe référer au topic sur le forum pour avoir mon avis. Un film dont je ne pourrai jamais me passer, un de mes films fétiches. 6/6
1997.
Double TeamMouais, pas fan du tout, le passage aux Etats Unis est très difficile. 2/6
1998.
Piège à Hong KongLà c'est plus destructeur et Harkien. 4/6
2000.
Time and tideGrand film d'action actuel, grand retour au bercail pour ce film complètement halluciné et novateur, âmes sensibles s'abstenir, le blocus sensoriel est une possibilité. 5/6
2001.
La légende de ZuContre toute attente je m'étais régalé, une folie bien plus maîtrisé que dans le précédent Zu... Complètement fou. 4/6
2002.
Black Mask 2Là je peux pas, je sauve une deux scènes. 1/6
2005.
Seven SwordsImparfait, malmené, mais magnifique et très intense, Hark qui revient à sa grande définition des personnages qui faisait la force de sa période The Blade. 5/6
2007.
TriangleDéception cosmique. 1/6
Top 5:
1. The Blade
2. Green Snake
3. The Lovers
4. Time and tide
5. Il était une fois en chine