1979. Butterfly Murders Début intéressant, mais je suis pas complètement convaincu. 3/6
1980. Histoires de cannibales Assez drôle, ça m'a fait penser à Tintin, en burlesque et en gore 4/6
1980. L'Enfer des armes Là c'est franchement rageur. Mais le bordel entre les différentes versions et la qualité pourrie des scènes retrouvées m'ont un peu mis à la porte du film. 4.5/6
1983. Zu, les guerriers de la montagne magique J'arrive pas à accrocher à celui là. Des scènes jolies mais j'ai rien compris, et puis c'est un peu con-con des fois. 2/6
1991. Il était une fois en Chine Peu de souvenirs, c'est le premier du réal que j'ai vu. Mais j'avais aimé à l'époque, quelque chose comme 4.5/6
1993. Green Snake Celui là est très fort, très jusqu'auboutiste, et oui c'est vachement érotique. 5/6
1994. Il était une fois en chine V : Dr Wong et les pirates Le début m'ennuie, et puis finalement c'est vachement fun. Un Hark léger, mais avec quand même une belle énergie et des scènes d'action à la fois brutales et aériennes. 4.5/6
1995. Le Festin chinois Drôle. Et assez barré. 4/6
1996. The Blade Bon c'est du lourd, j'ai dû voir le combat final des dizaines de fois. 5/6
1997. Double Team Mouais, poussif. 2/6
1998. Piège à Hong Kong C'est mieux que le précédent, ça tient bien son sujet, et Van Damme est très bien utilisé. 4/6
2000. Time and tide Un film brutal qui a l'élégance du funambule. Je le trouve beau de bout en bout, et puis comme souvent chez Hark, mais surtout ici, j'aime comment la lisibilité des scène se fait dans le mouvement, les plans en soit sont souvent confus mais l'ensemble de la scène reste lisible, et y'a une beauté dans cette fausse confusion (une mise en scène de l'indice parfois, j'en ai parlé ailleurs). 6/6
2001. La légende de Zu Pas mal en fait, c'est le bordel mais j'aime beaucoup la belle laideur des effets spéciaux (Hark est peut être celui qui utilise le mieux les images numériques cheap)
2005. Seven Swords Bon moi je ne comprends pas les reproches sur ce film, je le trouve très clair (une scène dans la montagne clairement charcutée mise à part). La combat final dans le couloir étroit, la mise en scène des forces et du magnétisme des armes magiques (on bouge un bras, le décors s'agite), le moment où la fille tire l'épée du guerrier, geste super sexuel, et son regard éclairé par le reflet de la lame, y'a chez Hark des chose précises et profondes qui se passent entre les personnages en peu de plan, sans chichi, c'est assez fort. 5/6
2007. Triangle J'aime beaucoup son segment.
Y'a aussi Le dessin animé d'Histoire de fantôme chinois qui 'ma plu. Il faut que je vois The Lovers maintenant.
_________________ Pré Carré
|