Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35825
Localisation: Paris
Hé oui parce que l'autre jour je repensais à la trilogie et je me disais qu'il y avait un des trois films que je préférais, mais que ma scène préférée de la saga était dans un autre film. Bref. Voilà:

Classez par ordre de préférence chacune de ces adaptations de Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux (Bakshi)
Dessin animé Le Retour du Roi (1984)
La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Avez-vous des regrets ?

Exprimez-vous dessus.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:17 
Classez par ordre de préférence chacune de ces adaptations de Tolkien.

Le Retour du Roi
La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours

Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

idem

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Le spectaculaire climax du "Retour du Roi".

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Pas revus depuis leur première sortie DVD, et je me disais récemment que j'avais envie de me les refaire... Ca doit bien vieillir, je pense.

Avez-vous des regrets ?

Non, même des scènes de sexe seraient inappropriés.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22432
Localisation: Paris
Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

La Communauté de l'Anneau version longue
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Si je ne prends que les versions courtes, alors Les Deux tours passe en premier.

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Toute la première heure de la version longue de La Communauté.

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Rien de spécial. C'est une saga énorme, exemplaire, mais que je n'ai jamais revue depuis la sortie cinéma.

Avez-vous des regrets ?

Il manque un récapitulatif des films précédents au début de chaque opus.

Exprimez-vous dessus.

J'ai honte pour Lucas.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Citation:
Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

La Communauté de l'Anneau version longue
Le Retour du Roi
Les Deux Tours


Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Tout le début de la Communauté de l'anneau, la découverte de hobbitbourg, les superbes décors, le côté insouciant.

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?
Je l'ai attendue des années, je n'ai pas été déçu.

Avez-vous des regrets ?

Orlando Bloom, la gueule de la plupart des elfes, notamment l'époux de Galadriel dont j'ai oublié le nom.

Exprimez-vous dessus.
Je n'ai que des bons souvenirs autour de cette saga

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4596
Classez par ordre de préférence chacune de ces adaptations de Tolkien.
J'ai vu que les PJ.

Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?
L'ordre chronologique tout simplement.

Le premier livre est celui dont j'avais les souvenirs les plus clairs et c'est aussi celui qui me semble le plus fidèlement adapté. Mon préféré parce que c'est le plus linéaire, la partie aventure pure et découverte de l'univers. A ce moment de l'histoire, les héros sont très faibles et la menace est encore très floue, c'est ce qui le rend aussi plus immersif (même si j'aime pas ce mot).

Le deuxième est le plus sombre mais j'adore aussi.

Le troisième en troisième parce que plus ampoulé, avec une première heure inutile qui résume les épisodes précédents, une fin qui aurait pu être plus habile et globalement beaucoup plus "hommes" que "hobbits".

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)
Difficile à dire...
1. Tout le passage des mines de la Moria.
2. L'intro des Deux Tours (et je réalise que c'est encore la Moria, en fait).
3. L'intro du la Communauté
4. La première vraie appartion de Gollum dans les Deux Tours, où quand tu découvres le personnage tu sais que ça va tuer.
5. La séquence des braseros d'alerte entre Le Gondor et le Rohan.

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?
Bizarrement bien que j'aie vu chacun des épisodes deux fois en salles et que j'aie les versions longues, je m'aperçois qu'aucun des films n'est jamais apparu dans mes tops annuels. Non pas qu'ils ne méritaient pas d'y être mais parce que je ne savais pas vraiment quoi en faire en compagnie des autres. Quelque part, je ne voyais pas ça comme du simple cinéma, mais quelque chose d'autre, ce quelque chose qui fait vibrer la corde spéciale, même si les défauts de l'oeuvre te sont apparents.

Avec le recul sinon, même si c'est imparfait, il est certain qu'on n'aurait jamais pu voir mieux. On n'espérait même pas tant. Dès les premiers plans du premier film, toutes les craintes ont été balayées et il était déjà certain que la réussite serait majeure. Ce jugement n'a jamais fléchi depuis et restera longemps, je vois très mal Peter Jackson piétiner ses jouets comme Lucas a pu le faire.

Ca restera aussi longtemps comme une date dans les effets spéciaux. Je pense que ce sont les premiers films où j'aurais pu regarder au-delà des CGI. Ils ne sont pas toujours nickels, mais enfin on voyait que ce n'était pas là pour l'esbrouffe et qu'ils ne détournaient pas de l'histoire.

Avez-vous des regrets ?
Le seul vrai regret, c'est l'adaptation de la fin. Le retour des hobbits à la Comté était peut-être le meilleur passage du livre, un chapitre qu'on s'attarde à lire et qu'on relit même plusieurs fois. Et puis même pas un petit plan de trois secondes pour montrer que Merry et Pippin repartent à l'aventure, c'est bien dommage.
Sinon on peut dire, qu'au final l'esprit général du film est plus sombre et adulte que celui du livre. Les films à mon sens bien plus centrés sur les hommes, tandis que les livres l'étaient sur les hobbits.
Dans mon souvenir, la moitié du livre est consacre aux hobbits qui se chauffent les pieds au coin du feu en fumant et chantant. C'est pour ça que je préfère la Communauté comme film, c'est là qu'on retrouve le mieux cet esprit.
On peut quand même dire que de nombreux changements opérés étaient extrèmement judicieux (Frodon qui rejette Sam, les elfes qui viennent en aide au gouffre de Helm...) et que trop littéral ça aurait été bien chiant (quand on voit la place riquiqui des batailles dans le bouquin par exemple).

Exprimez-vous dessus.
C'est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Classez par ordre de préférence chacune de ces adaptations de Tolkien.
Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?
1)La Communauté de l'Anneau
2)Les Deux Tours
3)Le Retour du Roi

(dans l'ordre, donc)


Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Dans les deux tours, la charge des Ents, avec la musique. Et puis après, l'arrivée de Gandalf et là, j'ai les larmes, inévitable.

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Je pense que Jackson a raté la fin du retour du Roi, même si je conçois que ça puisse réellement émouvoir.
A côté de ça, je trouve les films splendides, et je pense que c'est la grande oeuvre ciné de la décennie, le truc marquant, plus que Potter (les films) ou Pirates ou autres. Ca n'enlève rien aux autres films, mais le truc qui a secoué c'est LOTR.

Avez-vous des regrets ?

La fin du retour du Roi, j'ai un arrière gout et ça part pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4596
Léo a écrit:
J'avais été sidéré par le sous-texte homosexuel, et voilà.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Pingouin, ta signature, c'est quel film?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 14:03 
Noony a écrit:
Pingouin, ta signature, c'est quel film?

C'est juste Monica.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Pingouin, ta signature, c'est quel film?

C'est juste Monica.


Mais est ce pompé de Kieslowski? C'est quoi?

Je veux savoir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Classez par ordre de préférence chacune de ces adaptations de Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux (Bakshi) pas bcp de souvenirs
Dessin animé Le Retour du Roi (1984) pas vu

donc :

La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

eh ben je saurais pas les classer... j'aime bien sans avoir aucune espèce d'envie de les revoir... c'est sans doute le 2è que j'aime le plus, suivi du 1 et du 3, mais j'avoue avoir du mal à les distinguer clairement dans ma tête donc si ça se trouve je dis des conneries...

Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

heu... tu te répètes, là, non?

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

la série des braseros d'alerte.

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

du bien globalement, mais j'ai du mal à être à fond.

Avez-vous des regrets ?

hum... j'aime pas du tout la fin interminable du 3.

Exprimez-vous dessus.

Ouais.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85428
Localisation: Fortress of Précarité
Citation:
Classez par ordre de préférence chacune de ces adaptations de Tolkien.

Le Seigneur des Anneaux (Bakshi)
Dessin animé Le Retour du Roi (1984)


Pfff.

Sinon, top versions ciné :
La Communauté de l'Anneau
Le Retour du Roi
Les Deux Tours

Top versions longues :
La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours
Le Retour du Roi

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Si je ne devais en citer qu'une :
"My friends...you bow to no one".


Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Que dans le genre, on risque de ne jamais faire aussi bien et que Jackson aura du mal à se surpasser.


Avez-vous des regrets ?

Trop de rajouts redondants dans la version longue du 3.

Exprimez-vous dessus.

Le premier est forcément le plus magique pour moi parce que c'est celui qui m'a pris en loucedé, moi qui connaissais pour ainsi dire rien de l'histoire, et m'a transporté dans un univers autre tellement fascinant que voilà quoi...et c'est aussi probablement le plus facile à structurer niveau intrigue, avant l'éclatement des deux suivants que je trouve néanmoins très forts.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

Versions courtes :
Le Retour du Roi
La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours

Version longues :
Impossible à départager. Je trouve que les trois films ont leur propre personnalité tout en créant une vraie continuité.

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

1. L'arrivé de Gandalf puis l'attaque des ents dans Les Deux Tours
2. La charge des Rohirims et la bataille qui suit (toute la bataille en fait)
3. "Then let us be rid of it... once and for all... Come on, Mr. Frodo. I can't carry it for you... but I can carry you!"
4. Le début de la Communauté de l'Anneau
5. Avant le départ pour Minas Tirith, le court passage sur Theoden.

Mais il y en a assez pour en faire un top 30 (la moria, Gollum, la fin du premier...).

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Que dans le genre "film de spectacle", on a pas fait mieux depuis, et on fera pas mieux avant longtemps. Et ca a pas pris une seule ride.

Avez-vous des regrets ?

Une version longue du troisième un poil baclée, en tout cas moins bien réalisée que les deux premières (la version salle était plus aboutie aussi).

Exprimez-vous dessus.

Cette saga, c'est un gouffre vers la mort.

Je rajoute :
Votre personnage préféré.

Theoden.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Seigneur des Anneaux
MessagePosté: 29 Déc 2007, 17:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?

Le Retour du Roi
Les Deux Tours
La Communauté de l'Anneau


Les trois en version longue. La Communauté en dernier, car les prologues et présentations de l'univers et des personnages m'ont toujours gavé (y compris dans un film lambda, présenter le trauma du perso etc., je hais cette forme classique). Mais je pense que le premier est peut-être le meilleur si ces éléments passent bien. Pour moi le passage de la Moria vient comme une récompense dans le film pour ce que j'ai du me taper à la revoyure pendant 2 heures avant...

Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Plusieurs à frissons : les braséros qui s'allument dans Le Retour du Roi, Gandalf qui charge avec les Rohirrims dans Les Deux Tours, Eowyn "I am no man" dans Le Retour du Roi... mais surtout l'approche des troupes de Saroumane de Helm's Deep dans Les Deux Tours... et l'excellente temporisation avant la bataille.

Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?

Il faut plonger, s'immerger. Je suis un fan du monde heroic fantasy, mais davantage formé par les jeux vidéo que par la littérature, et il m'a fallu braver certains dialogues insipides, la tête de moule de Frodo et pas mal d'autres trucs. J'ai fait un rejet au cinoche de La Communauté. Je ne disais pas que c'était nul, mais j'étais triste de ne pas accrocher. Et puis le temps a passé, il y a eu la version longue, et surtout ces sublimes bonus du coffret qui à eux seuls m'ont converti. Et Gollum.

Avez-vous des regrets ?

Non.

Exprimez-vous dessus.

A y est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Dans la trilogie de Peter Jackson, quel est votre ordre de préférence des films ?
Versions longues dans l'ordre que je revois plusieurs fois par an (on ne s'en lasse pas, sauf quelques séquences) :
La Communauté de l'Anneau
Les Deux Tours
Le Retour du Roi


Quelle est votre scène individuelle préférée de la trilogie ? (vous pouvez aussi faire un classement)

Elles sont nombreuses, mais je suis plus attaché à celles qui dégagent une émotion qu'aux scènes de combats. Entre autre: la scène où Boromir meurt dans les bras d'Aragorn, Théoden meurt dans ceux d'Eowyn, le songe du futur de Arwen, quand Sam porte Frodon, quand Sam lui redonne espoir dans la fin du second, les adieux, etc.


Avec le recul, que pensez-vous de cette saga ?
Des films épiques accompagnés de beaucoup d'émotion (assez différente selon que c'est le 1er le 2nd ou le 3ème). Un casting frôlant la perfection (Viggo Mortensen divin). Puis quel travail derrière, en terme de décors, de moyens, etc. C'est égal à l'immensité de l'oeuvre. Un défi relevé de main de maître.


Avez-vous des regrets ?
Parfois des touches d'humour plutot lourdes (relation elfe-nain) mais ça parvient toujours à faire rire certains.


Exprimez-vous dessus.
Dans mon top 10 des films préférés. En plus, il a ravivé en moi le goût pour la High Fantasy et l'écriture.


Votre personnage préféré.
mon trio : Aragorn - Sam - Eowyn


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web