- (1920) La Marche dans la nuit (Der Gang in die Nacht) si je l'ai vu, je n'en ai plus aucun souvenir.
- (1921) La Découverte d'un secret (The Haunted castle / Schloss Vogelöd)whodunit sans grand intérêt.
- (1922) Nosferatu le Vampire (Nosferatu, eine Symphonie des Grauens)chef d'oeuvre absolu.
- (1922) La Terre qui flambe (Der brennende Acker)superbe mélodrame romanesque, genre Dallas chez les schleus.
- (1922) Le Fantôme (Phantom)beau film, mais trop cérébral, trop austère visuellement parlant pour décemment figurer parmi les chefs d'oeuvre de Murnau. Néanmoins, c'est peut-être le film qui exprime le plus littéralement les obsessions de son auteur.
- (1924) Les Finances du grand duc (Die Finanzen des Grossherzogs)du Von Stroheim en plus comique et en moins bien. J'avais pas été convaincu.
- (1924) Le Dernier des hommes (Der letzte Mann)MOUAIS.
- (1926) Tartuffe (Herr Tartüff)très grand film, Murnau s'approprie remarquablement la pièce de Molière sans en trahir l'esprit. Il substitue le travail sur la lumière à celui sur le verbe.
- (1926) Faust, une légende allemande (Faust, eine deutsche Volkssage)un film qui en jette un max.
- (1927) L'Aurore (Sunrise)incontestable chef d'oeuvre qui m'a beaucoup marqué lorsque je l'ai découvert même si aujourd'hui je préfère peut-être la simplicité de Borzage (son émule à la Fox) à la virtuosité de Murnau. Faudrait que je le revoie.
- (1930) City Girl (ou L'intruse)très beau film (sans être son meilleur, y a un moment faut arrêter le snobisme TETSUO) où Murnau met sa race à Malick avec cinquante ans d'avance.
- (1931) Tabou (Tabu)sommet d'épure mais ne pas oublier ce que le film doit au grand Flaherty (tout le côté documentaire au début).