Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 10:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3373
# Schock / Les Démons de la nuit (1977)
# La Casa dell'esorcismo / La Maison de l'exorcisme (1975) *
# Cani arrabbiati / Chiens enragés (1974)
# Lisa e il diavolo / Lisa et le Diable (1973) *
# Quante volte... quella notte / Four Times That Night (1972)
# Gli Orrori del castello di Norimberga / Baron vampire (1972)
# Reazione a catena / La Baie sanglante (1971)
# Roy Colt e Winchester Jack (1970)
# Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970)
# 5 bambole per la luna d'agosto / L'Île de l'épouvante (1970)
# Diabolik / Danger: Diabolik! (1968)
# Spie vengono dal semifreddo / L'Espion qui venait du surgelé (1966)
# Operazione paura / Opération peur (1966)
# I Coltelli del vendicatore / Duel au couteau (1966)
# Ringo del Nebraska / Les Dollars du Nebraska (1966) (non crédité)
# Terrore nello spazio / La Planète des vampires (1965)
# La Strada per Fort Alamo / Arizona Bill (1964)
# Sei donne per l'assassino / Six femmes pour l'assassin (1964)
# La Frusta e il Corpo / Le Corps et le Fouet (1963)
# I Tre Volti della paura / Les Trois Visages de la peur (1963)
# La Ragazza che sapeva troppo / La Fille qui en savait trop (1963)
# Gli Invasori / La Ruée des Vikings (1961)
# Ercole al centro della terra / Hercule contre les vampires (1961)
# Le Meraviglie di Aladino / Les Mille et Une Nuits (1961)
# La Maschera del demonio / Le Masque du démon (1960)

Bon, j'ai viré les trucs TV, la plupart des trucs où il est pas crédité (style les Freda qu'il aurait finis...), etc...
* Par contre j'ai distingué LA MAISON DE L'EXORCISME et LISA ET LE DIABLE, parce que pour moi c'est 2 films différents... et c'est ma façon de faire un doigt à Alfredo Leone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3373
Schock / Les Démons de la nuit (1977)
Pas le plus connu, mais c’est pourtant un assez beau film, avec une ambiance bien macabre et ténébreuse, renforcée par une belle BO de Libra (qui sont essentiellement des membres de Goblin).

La Casa dell’esorcismo / La Maison de l’exorcisme (1975) *
Le massacre d’un chef d’œuvre par un producteur opportuniste. Mais ça reste un objet étrange et donc fascinant. Et puis y a l’exploration de la composante séductrice du Malin, qui n’était pas vraiment développée dans le film de Friedkin et qui est ici bien exploitée.

Cani arrabbiati / Chiens enragés (1974)
Zobculte. À la fois huis-clos oppressant et road movie nerveux, rythmé par un score entêtant, ça me scotche à chaque vision. Ce qui m’a également frappé, lorsque je l’ai découvert, c’est l’aspect visuel du film. On est loin des ambiances et des couleurs habituelles du maestro. Mais dans ce registre plus cru, plus sec, Super Mario s’en tire parfaitement. Le film déborde d’énergie et la "griffe" de son auteur reste bien présente, notamment dans la cruauté de certaines séquences.

Lisa e il diavolo / Lisa et le Diable (1973) *
Zobculte, un bijou ! Ce film est incroyable. Son ambiance onirique est extraordinaire. Le tour de force c’est pour moi d’avoir trouvé un improbable équilibre entre extravagances formelles, poésie macabre, humour noir, romantisme morbide, climat de terreur et érotisme léger.

Quante volte... quella notte / Four Times That Night (1972)
Arf, c’est quand même pas terrible... Bava s’amuse avec une structure "à la RASHOMON", mais le matériau de base est quand même pas trop de nature à accoucher d’un chef d’œuvre. Reste des images souvent classieuses, des belles filles, un côté psyché-70ies sympathique, ... mais aussi un humour pas très fin et... plein de vide.

Gli Orrori del castello di Norimberga / Baron vampire (1972)
Je l’aime bien, celui-là. Sans être une de ses plus grandes réussites, y a des séquences vraiment belles et efficaces. Je pense notamment à quand Elke Sommer est poursuivie à pieds, dans le brouillard.

Reazione a catena / La Baie sanglante (1971)
Le jeu de massacre ultime. La première fois que je l’ai vu, j’en avais tellement entendu parlé que j’étais assez perplexe durant la 1ère moitié du film. Puis j’ai basculé dans une sorte de jubilation frénétique jusqu’à cette fin mythique. Depuis, je savoure le film un peu mieux à chaque révision. Certes, y a plein de défauts, des trucs limite Z, mais j’adhère tellement à l’esprit du truc et y a tellement de fulgurances par moments, que ça reste un sacré panar.

Roy Colt e Winchester Jack (1970)
Pas (encore) vu. Bientôt.

Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970)
Ma dernière révision remonte à y a plusieurs années, mais des images et même des séquences entières me restent encore parfaitement en mémoire. Mais c’est peut-être aussi ce que je reproche au film : un peu trop d’effets, même si ça colle assez bien avec l’état mental du héros. Mais bon, c’est pour chipoter, hein. C’est quand même sacrément bon.

5 bambole per la luna d’agosto / L’Île de l’épouvante (1970)
Plutôt mineur, une sorte de brouillon de la BAIE SANGLANTE, avec cependant quelques plans bien mémorables. Et puis y a Edwige.

Diabolik / Danger: Diabolik! (1968)
Zobcultissime. C’est pour moi ce qui se fait de mieux en matière d’adaptation de bande dessinée. Super Mario semble en effet avoir parfaitement compris et assimilé la grammaire visuelle du comics. Il se l’approprie et la transcende par ses cadrages, ses couleurs et ses trucages de magicien. Même si j’apprécie également beaucoup (et pour d’autres raisons) SIN CITY, je trouve que Bava a bien mieux perçu et restitué la dynamique intrinsèque du médium dessiné que Rodriguez et Miller réunis. Avec en prime un John Phillip Law qui *est* Diabolik et un Ennio Morricone égal à lui-même, on obtient une vraie perle. Le film est flamboyant, trépidant, sensuel (aaaaaaahhhh Marisa), drôle, cynique et profondément jouissif. Son "héros" individualiste, qui ridiculise indifféremment institutions légales ou criminelles, reste pourtant un vrai "bad guy" (il est avant tout motivé par l’argent) tout en devenant une forme de fantasme ultime, de ceux qui restent éternellement des fantasmes.

Spie vengono dal semifreddo / L’Espion qui venait du surgelé (1966)
Pas vu.

Operazione paura / Opération peur (1966)
Zobculte. Pour moi ce film est un régal, probablement le sommet de l’épouvante gothique selon Bava et un des sommets de l’épouvante tout court. Tout le génie créatif du maestro est mis en branle pour créer une atmosphère incomparable. L’inventivité du bonhomme compense l’absence de moyens par ses éclairages hallucinants et ses cadrages impeccables (qui transcendent les décors et font de chaque plan une sorte de tableau), mais aussi par ses effets de montage toujours réussis. La grande grande classe.

I Coltelli del vendicatore / Duel au couteau (1966)
J’avais passé un moment plaisant, sans plus. J’en ai peu de souvenirs, ce qui n’est pas bon signe. Mais c’est un des rares que je n’ai vus qu’une fois, il aura donc sa 2e chance.

Ringo del Nebraska / Les Dollars du Nebraska (1966) (non crédité)
Pas vu.

Terrore nello spazio / La Planète des vampires (1965)
La plupart des gens trouve ça ringard, kitschissime, moi j’écarquille les yeux de plaisir. Je trouve ça carrément beau, limite magique. Je me laisse entièrement aspirer par cette atmosphère étrange et je me régale devant ces couleurs incroyables.

La Strada per Fort Alamo / Arizona Bill (1964)
Pas vu.

Sei donne per l’assassino / Six femmes pour l’assassin (1964)
Zobculte. Pour moi c’est LE giallo par excellence, la référence en la matière. Comme d’habitude, les images sont à tomber par terre et l’atmosphère est délicieusement envoûtante. Et puis les meurtres sont d’une cruauté, d’une inventivité et d’un esthétisme à inciter Dario Argento à faire du cinéma ! ;)

La Frusta e il Corpo / Le Corps et le Fouet (1963)
J’ai toujours eu un peu de mal avec celui-là. C’est beau, bien fichu, mais pas assez pervers à mon goût, ou plutôt d’une perversion peut-être un peu trop intellectualisée, décortiquée... Bref, ça me laisse à chaque fois bizarrement assez froid, tout en appréciant les qualités formelles indéniables du film. Cela dit, rien que d’en parler ça me donne envie de lui redonner une nouvelle chance.

I Tre Volti della paura / Les Trois Visages de la peur (1963)
Zobculte. Je fais partie de ceux qui adorent les 3 sketches (même si je reconnais que La goutte d’eau est le meilleur). Le téléphone, c’est un concentré de giallo (au niveau espace et temps, notamment). Les Wurdalaks, c’est l’essence même du film de vampires, en se limitant à l’essentiel (sans les usuelles canines proéminentes, les cercueils, etc). Et enfin, La goutte d’eau c’est de la terreur pure, la magie Bava en action : comme si la péloche elle-même était maudite.

La Ragazza che sapeva troppo / La Fille qui en savait trop (1963)
J’aime vraiment beaucoup ce dernier film N&B du maestro, qui expose encore une fois toute sa classe et son génie visuel. Avec ses séquences d’anthologie et son ambiance étrange et inquiétante, ce 1er giallo est pour moi une belle réussite.

Gli Invasori / La Ruée des Vikings (1961)
Pas vu.

Ercole al centro della terra / Hercule contre les vampires (1961)
Arf, c’est là qu’on teste son addiction à Bava. C’est vraiment pas le film par lequel il faut commencer. Mais moi j’ai passé un bon moment. Faut faire abstraction du côté complètement naïf du truc, mais ça porte bien la "griffe" du maestro. Y a pour moi une filiation évidente avec LA PLANÈTE DES VAMPIRES (et je parle pas de la présence du mot vampire dans les 2 titres français).

Le Meraviglie di Aladino / Les Mille et Une Nuits (1961)
Pas vu.

La Maschera del demonio / Le Masque du démon (1960)
Associé au grand Mario dans tous les bouquins de ciné qui se respectent et c’est bien naturel. S’il faut commencer par un film, je recommande celui-là. Déjà c’est sa 1ère réalisation officielle. Ensuite, c’est sans doute son plus beau boulot de chef-op en N&B. C’est pour ça que je recommande de commencer par ce film : une sorte d’aboutissement de tous ses travaux de chef-op précédents. Et ensuite il allait entrouvrir la boîte à couleurs...
LE MASQUE DU DÉMON, c’est juste ultime, visuellement parlant. Chaque plan est un régal pour tout amateur de ce genre d’histoires. La cruauté du maestro est également déjà présente et donne à l’ambiance une saveur particulière. Après, c’est vrai qu’y a des problèmes de rythme et que le casting n’est pas tout au niveau de la belle Barbara...


Dernière édition par Mister Zob le 14 Oct 2008, 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22559
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jamais. Entendu. Parler.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Arnotte a écrit:
Jamais. Entendu. Parler.


carrément?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
# La Casa dell'esorcismo / La Maison de l'exorcisme (1975) * Bah c'est Lisa et le diable en moins bien
# Lisa e il diavolo / Lisa et le Diable (1973) * 6/6
Un film complètement fou où Bava lâche tous ses délires visuels sans forcement tous les contrôler et les penser, en tous cas c'est mon avis, du coup ça donne un objet loufoque qui fini par avoir une beauté sensuelle et dérangeante.

# Gli Orrori del castello di Norimberga / Baron vampire (1972) 3/6
Très peu de souvenirs, j'avais pas trouvé ça terrible, des séquences interessantes mais une manière de combler entre ces séquences presque nanardesque, ou Fulciesque.

# Reazione a catena / La Baie sanglante (1971) 4,5/6
C'est bien, très surestimé à mon sens mais il y a des passages d'une beauté visuelle à couper le souffle (la séquence d'ouverture restera à jamais gravée). Un des films de Bava où le gore se fait le plus présent, d'où sa réputation de chef d'oeuvre dans certains milieux. Cette rigueur gore n'en fait pas un chef d'oeuvre, mais il est très intéressant. Ce qui gâche le film c'est les acteurs et les personnages, soyons franc.

# 5 bambole per la luna d'agosto / L'Île de l'épouvante (1970) 2/6
Deux ou trois fulgurances, la séquence des billes est absolument géniale, arpès c'est nanardeque.


# Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970) 5/6
Un des Bava les plus visceral, on rentre littéralement dans le cerveau torturé d'un tueur fou, que l'on suit tout le long de l'oeuvre. Déjà ce postulat poussé à ce paroxysme est neuf pour l'époque, de plus le traitement baroque viens coller à la folie du personnage... Magnifique.


# Diabolik / Danger: Diabolik! (1968) 4/6
J'ai plus trop de souvenirs, j'avais trouvé ça très bien mais en dessous dans autres Bava vu à cette même période, d'où le 4/6. Un de ceux qu'il faut revoir en priorité.


# Operazione paura / Opération peur (1966) 6/6
Un chef d'oeuvre absolu en ce qui me concerne, là ou Bava pousse le plus loin toutes ses expérimentations sur la peur. Il délaisse le récit, qu'il simplifie au maximum, pour une virtuosité visuelle permanente. Mais le récit reste collé au spectateur, et le miracle est là, chaque mouvement de caméra est un mouvement de la peur, d'un sentiment, du mal... Un bijou.


# I Coltelli del vendicatore / Duel au couteau (1966) 2,5/6
Bof dans mon souvenir. Il est nanardesque non ?


# Terrore nello spazio / La Planète des vampires (1965) 3,5/6
Voilà le truc qui avait tout pour être un grand nanar, tout, la lumière, les décors, pas de moyens, une histoire qui en réclame... Bref tout était là pour le Z. Mais Bava arrive plus qu'à sauver son film, à la rendre beau, cet aspect épuré prend des allures d'une grande picturalilé. Bon après il faut pas déconner, c'est moyen, mais c'est plaisant de voir se nanar se faire sauver sous nos yeux.


# Sei donne per l'assassino / Six femmes pour l'assassin (1964) 4,5/6
Très beau, un slasher cultissime, de séquences époustouflantes de virtuosité là aussi, un des films de Bava qui a le plus influencé Argento très certainement. Pour les amateurs de slasheurs, il faut avoir vu celui là. Bon après, le scénario, les acteurs... Bof (les actrices sont biens par contre)



# La Frusta e il Corpo / Le Corps et le Fouet (1963) 4/6
Un peu comme Diabolik, très peu de souvenirs. Je me souviens d'un univers bien glauque et gênant, avec en plus un Christopher Lee en très grande forme. A revoir, je l'ai en dvd en plus.


# I Tre Volti della paura / Les Trois Visages de la peur (1963) 4,5/6
Le film est très bien dans son ensemble, mais la dernière des trois histoires est absolument sublime, comme je disais hier dans le topic, d'une beauté argentienne fondatrice. Ces couleurs... et cette ambiance. Magnifique.
Les deux autres histoires sont sympas aussi, en gros Bava expérimente toute sa palette au cours de ces trois histoires. On sent son attachement au slasher dans la première histoire, au créatures mythiques dans la seconde... Vraiment à voir celui là.

# La Ragazza che sapeva troppo / La Fille qui en savait trop (1963) 5/6
Un bijou d'une poesie rare, un des meilleurs slasheurs du monde pour moi. C'est une sorte de modèle que retiendra Argento pour profondo Rosso, plus que pour tout autres films je crois. J'aurais pu très bien mettre 6/6, je sais pas pourquoi j'ai mis 5 hier, surement en comparaison aux autres. Mais la séquence sur la place, au début du film, est d'une beauté hallucinante, avec une Leticia Roman à l'image de la séquence.


# Ercole al centro della terra / Hercule contre les vampires (1961) 1/6:lol:
LOL


# La Maschera del demonio / Le Masque du démon (1960) 6/6
Peut être son meilleur film, je me souviens encore de la séquence de la jeune fille dans l'étable, au sein de laquelle Bava étire énormément, il utilise le plan séquence de captation, juste avant que le fantastique fasse son apparition. Avec ce film Bava ne s'éloigne pas mentalement de son pays et de ses interrogations pour se complaire dans l'horreur, il créé ici le néo réalisme fantastique, et Le Masque du demon doit être le seul film de cet acabit. Immanquable

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 14 Oct 2008, 08:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22559
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
Arnotte a écrit:
Jamais. Entendu. Parler.


carrément?

Effrayant hein? :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:40 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah oui

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3373
the black addiction a écrit:
# Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970)
# 5 bambole per la luna d'agosto / L'Île de l'épouvante (1970) 2/6
# Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970)

Alcoolo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 14:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je n'en ai vu aucun.

Voila voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 15:00 
# Schock / Les Démons de la nuit (1977)
5/6

# Cani arrabbiati / Chiens enragés (1974)
5/6

# Lisa e il diavolo / Lisa et le Diable (1973) *
6/6

# Gli Orrori del castello di Norimberga / Baron vampire (1972)
4/6

# Reazione a catena / La Baie sanglante (1971)
5/6

# 5 bambole per la luna d'agosto / L'Île de l'épouvante (1970)
2/6

# Diabolik / Danger: Diabolik! (1968)
5/6

# Spie vengono dal semifreddo / L'Espion qui venait du surgelé (1966)
2/6

# Operazione paura / Opération peur (1966)
6/6

# Sei donne per l'assassino / Six femmes pour l'assassin (1964)
6/6

# La Frusta e il Corpo / Le Corps et le Fouet (1963)
5/6

# I Tre Volti della paura / Les Trois Visages de la peur (1963)
5/6

# La Ragazza che sapeva troppo / La Fille qui en savait trop (1963)
5/6

# La Maschera del demonio / Le Masque du démon (1960)
6/6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 15:05 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je veux pas faire le QGJ mais bon... (encore plus pour un mec dont tous les films sont pas évidemment super connus)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
# Schock / Les Démons de la nuit (1977) 4/6

Pas mal pour l'ambiance, ça part assez bien et reste assez mystérieux, mais la fin un peu lourde vient vraiment plomber l'ensemble.

# La Casa dell'esorcismo / La Maison de l'exorcisme (1975) *
5/6 (mais je sais pas si c'est celui-là ou Lisa et le diable que j'ai vu)


# Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970) 5,5/6
Une ambiance dingue, un décor superbe, un film qui a vraiment l'air très personnel où à chaque instant on sent le plaisir pris dans chaque détail.


# Spie vengono dal semifreddo / L'Espion qui venait du surgelé (1966) 3,5/6 (pareil, même pas honte)


# Operazione paura / Opération peur (1966) 5/6


# Terrore nello spazio / La Planète des vampires (1965) 4/6


# Sei donne per l'assassino / Six femmes pour l'assassin (1964) 5,5/6
L'autre grand classique du giallo Bavaien, superbement mené, avec toujours le même sens ethétique.

# La Frusta e il Corpo / Le Corps et le Fouet (1963) 5/6


# I Tre Volti della paura / Les Trois Visages de la peur (1963) 5/6



# Ercole al centro della terra / Hercule contre les vampires (1961) 4/6 (si, si, même pas honte)


# Le Meraviglie di Aladino / Les Mille et Une Nuits (1961) 5/6
Là encore quelque chose de personnel et d'incarné dans l'adaptation, c'est encore une fois assez astucieux.


# La Maschera del demonio / Le Masque du démon (1960) 5,5/6
Le grand classique, un film qui pose les bases inégalables d'un genre, pour une adaptation très personnelle et très incarnée.


12 films vus? Il était sans que je le sache dans la liste des réals dont j'ai vu le plus de films. En même temps, j'ai pu en confondre, à une époque ou je passais mes nuits devant ciné fx, j'en voyais et je découvrais après que c'était des Bava. C'est pour ça que j'ai un souvenir assez confus de certains (donc y a peut-être des inexactitudes).

Enfin bon, si mes souvenirs sont exacts, ça Donnerait

1-Le masque du démon
2-Une Hache pour la lune de miel
3-6 femmes pour l'assassin
4-Opération peur
5-Le corps et le fouet
6-Les trois visages de la peur
7 La maison de l'exorcisme/Lisa et le diable.
8-Les mille et une nuits.
9-Les démons de la nuit.
10-La planète des vampires.

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 18 Oct 2008, 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
# Schock / Les Démons de la nuit (1977): effrayant,inventif,très bon... :D

# Cani arrabbiati / Chiens enragés (1974): huis clos tendu et cynique...j'aime beaucoup :D

Gli Orrori del castello di Norimberga / Baron vampire (1972): sympa

# Reazione a catena / La Baie sanglante (1971): l'ancêtre du slasher,très bon...

# Il Rosso Segno della follia / Une hache pour la lune de miel (1970): bon souvenir de cette variation barrée de "Psychose"

# 5 bambole per la luna d'agosto / L'Île de l'épouvante (1970): j'aime bien ce brouillon ludique et souvent décrié de "la baie sanglante"... à partir de là la carrière de Bava va commencer à diviser,sa filmographie délaissant le baroque pour s'ancrer dans une esthétique plus réaliste (le "disciple" de Bava,Dario Argento,suivra d'ailleurs le même chemin)

# Diabolik / Danger: Diabolik! (1968): très sympa

# Operazione paura / Opération peur (1966): très bon,un film qui a inspiré beaucoup de monde (Kubrick,Lynch...)

# Terrore nello spazio / La Planète des vampires (1965): certes il y a l'esthétique Bava mais je garde le souvenir d'un film un peu trop kitsch et cheap :oops: ...à revoir quand même

# Sei donne per l'assassino / Six femmes pour l'assassin (1964): superbe giallo,l'un des tous meilleurs du genre et l'un des tous meilleurs Bava :D

# La Frusta e il Corpo / Le Corps et le Fouet (1963): c'est beau mais ça m'a poliment ennuyé...à revoir?

# I Tre Volti della paura / Les Trois Visages de la peur (1963): très bon là encore...un peu inégal certes mais "la goutte d'eau" est un classique" :D

# La Ragazza che sapeva troppo / La Fille qui en savait trop (1963): très bon souvenir de ce giallo qui inaugura le genre :D

# La Maschera del demonio / Le Masque du démon (1960): à revoir...à part son ouverture,je n'ai que peu de souvenirs de ce film :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:12 
Blissfully a écrit:
Je veux pas faire le QGJ mais bon...

:?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mario Bava
MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86252
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Blissfully a écrit:
Je veux pas faire le QGJ mais bon...

:?:



Filmo avec que des notes = inintéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web