Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Mai 2024, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2007, 13:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Et pendant ce temps, Arnaud Di Pasquale prend sa retraite

Image

La vie d'un homme pensant être le seul survivant d'une guerre bactériologique et sa lutte contre un groupe de mutants nommé "la famille".

OH le gros coup de pelle dans la gueule. La vision de ce Survivant en 2007 est plutôt périlleuse, parce que ça a vraiment vieilli de partout. Des scènes d'action toute molles (le premier assaut de la voiture de Heston :shock: ) aux vampires de Matheson transformés en moines albinos ridicules et anti-menaçants, un peu comme si Paul Bettany dans Da Vinci Code avait été démultiplié, je trouve que tout est plutôt foiré et kitschasse. A l'image de la figure virilo-sacrificiello-cheesy campée par un Charlton armé jusqu'aux dents, dézingant à sa fenêtre fringué en Austin Powers (mais vraiment, avec la combi et les froufrous), le tout orné d'une improbable BO booyashaka sortie de Shaft et en totale rupture avec l'image. Et même en rajoutant un peu d'hippie et de Vietnam là-dedans, ça ne relèvera pas vraiment la soupe.

Pas vu la version de Price mais y'a de quoi faire mieux pour la version de cette année.

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3340
Le Price est nettement mieux. Cela dit, il te paraîtrait sans doute aussi plutôt daté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 01:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'avais trouvé ça aussi bien ridicule même si j'ai passé un bon moment, tant voir evoluer Heston en plein trip nihilisto-christique en s'auto caricaturant dans son personnage post "planet of the apes" est assez divertissant, surtout au milieu de ce carnaval halluciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 02:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
Conclusion : j'attends impatiemment I Am Legend (Francis Lawrence) avec Will Smith !


A partir du bouquin il y a de quoi faire (même si je suis pas spécialement un fan acharné), mais comme j'avais plutôt détesté Constantine je crois que je m'en fous un chouilla en fait. C'est la recette d'une bonne surprise. :idea:

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2007, 08:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22478
Localisation: Paris
Le bouquin est pas mal du tout (un peu surestimé à mon goût). J'avais bien aimé le film avec Heston. Un bon petit 4/6.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2007, 01:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85533
Localisation: Fortress of Précarité
Charlton Heston voulait Sam Peckinpah.
Il l'a pas eu.

A la place, il a eu un film où il est en Mode Beau Gosse tout le long, tantôt en veste safari, tantôt en jogging (!), où la majorité des dialogues de la première moitié se limitent à des punchlines mollasses et où les scènes d'action (et de drame, et de comédie, et de ce que tu veux) sont inévitablement accompagnées d'une bande-son disco improbable et totalement à la rue...

On passera sur la mise en scène qui n'est pas juste "d'époque" (overdose de zoom, doublure-cascade méga-voyante avec perruque pas de la même couleur, sang vermillon présent avant que les balles ne soient tirées) mais parfois nanardesque (les accélérations gratuites, les sauts "Bioman" des méchants).

La principale différence avec le livre original de Richard Matheson réside dans la transformation des vampires en malades albinos qui, une fois contaminés, font partie d'une secte.
On nage évidemment en pleine parano post-Charles Manson, Sharon Tate a été assassinée deux ans avant et donc les méchants se surnomment "la Famille" et condamnent l'homme et sa civilisation décadante, l'ère de la consommation et les temps moderne, et la Machine!

Le fond est intéressant mais la forme est ridicule...faut les voir ces simili-zombies encapuchonnés se balader avec des haches, des massues, des hachoir de boucher et tout casser les beaux tableaux et l'électroménager chez Charlton.

Et encore je dois oublier des trucs...Qui-Gon, atterré, se fera un plaisir de les rappeller.

En faisant un effort de recontextualisation, et en étant indulgent envers les intentions, et la fin et le dernier plan sur-significatifs qui ne sont pas pour me déplaire, on va dire que ça vaut quelque chose comme 1,5/6.
Et je suis gentil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 01:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85533
Localisation: Fortress of Précarité
hal5 a écrit:
J'aime assez le 1er tiers, quand il est tout seul et se balade. Mais après ça part en sucette dans la non-idée et le mauvais goût raplapla.

Est ce que tu peux me rappeler, derrière une balise hide, ce fameux dernier plan, je n'en ai aucun souvenir.


Après s'être fait transpercer le flanc par une lance, Heston meurt les bras en croix et les genous légèrement fléchis, filmé en plongée totale, reproduisant la crucifixion.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 01:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85533
Localisation: Fortress of Précarité
Sinon, la découverte énorme, c 'est ça :

Image

Une autre adaptation, officeuse et sortie directement en DVD en novembre dernier, réalisée par un des acteurs de TRANSMORPHERS, avec Mark Dacascos.

Le titre est magnifique.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2007, 09:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35886
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Et encore je dois oublier des trucs...Qui-Gon, atterré, se fera un plaisir de les rappeller


Tout a été dit: le montage-interdit bazinien (on voit Heston ouvrir chacun des trois cadenas de sa porte), les costumes, le surlignage narratif ("You don't belong!"), les dialogues ("Your name's MUD!"), les zooms incessants et insoutenables, le surjeu des poses christiques, la fameuse doublure aux cheveux gris, la zik, les mecs qui cassent tout (attention hein... TOUT) chez Heston à la fin, le ralenti saccadé quand il se barre en moto, les costumes, etc.

A l'époque ça devait le faire mais là c'est non.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2007, 09:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Qui-Gon Jinn a écrit:

Tout a été dit: le montage-interdit bazinien (on voit Heston ouvrir chacun des trois cadenas de sa porte), les costumes, le surlignage narratif ("You don't belong!"), les dialogues ("Your name's MUD!"), les zooms incessants et insoutenables, le surjeu des poses christiques, la fameuse doublure aux cheveux gris, la zik, les mecs qui cassent tout (attention hein... TOUT) chez Heston à la fin, le ralenti saccadé quand il se barre en moto, les costumes, etc.


lol... tain ça a l'air marrant, en fait :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2007, 11:09 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Doubidoubidou

http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=5464&highlight=sagal

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2007, 12:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85533
Localisation: Fortress of Précarité
Blissfully a écrit:


Ah merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le survivant ( Barry Levinson, 2021)

Mr Degryse

0

162

23 Oct 2023, 14:02

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier survivant (Geoff Murphy, 1985)

Cosmo

0

1397

20 Mai 2009, 16:34

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Survivant d'un monde parallèle (David Hemmings, 1980)

Mr Chow

6

1500

19 Juil 2014, 10:40

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hope (Boris Lojkine - 2014)

DPSR

5

1288

28 Mar 2015, 01:02

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arythmie (Boris Khlebnikov, 2017)

bmntmp

4

1049

29 Mar 2021, 21:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bord de la mer bleue (Boris Barnet - 1936)

Tom

2

1425

17 Oct 2014, 20:31

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Maison de la rue Troubnaïa (Boris Barnet - 1928)

Tom

0

1452

06 Juil 2014, 23:06

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Koktebel (Boris Khlebnikov & Alexei Popogrebsky - 2003)

Zad

0

1296

28 Oct 2005, 15:18

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1701

14 Oct 2013, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un été 42 (Robert Mulligan - 1971)

Castorp

1

590

27 Mar 2021, 13:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web