Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Image


Premier film réunissant à l'écran les acteurs Terence Hill et Bud Spencer (du moins les réunissant dans une même scène car, en 1959, ils avaient déjà tous les deux joué dans Hannibal, mais sans jamais se croiser sur le tournage), Dieu pardonne moi pas se veut un western spaghetti assez classieux (photographie très clean, très contrastée, même si personnellement je n'en suis pas très fan), mais aussi malheureusement bien trop bavard. Nous sommes ici encore loin de la formule Hill / Spencer qu'ils mettront au point avec On continue à l'appeler Trinita quatre ans plus tard : les bagarres sont peu nombreuses, les deux personnages principaux ne sont pas encore invincibles, et les gags sont absents. Hill et Spencer ne jouent que peu ensemble à l'écran et le film est surtout construit autour du premier et de son obsession de la vengeance (qui conduit à une structure complètement éclatée du récit - Tarantino n'a rien inventé !!!!). Dans ces 109 minutes bien longues, on retiendra surtout le sadisme du film qui veut que chaque femme présente à l'écran se prenne un pain dans la gueule dans la minute qui suit, et quelques petits symboles phaliques et homosexuels probablement involontaires (quoique le méchant...). Il y a quand même un vrai style dans ce film, et je reste curieux de découvrir un jour des westerns italiens hors Terence Hill et hors Leone.

3/6

A noter que le film a eu apparemment deux suites : Les quatre de l'Ave Maria (1968) et La Colline des botes (1969). Si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'un et/ou l'autre de ces films ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008, 14:04
Messages: 360
Cosmo a écrit:
je reste curieux de découvrir un jour des westerns italiens hors Terence Hill et hors Leone.


Mais tu as bien du en voir, au moins les films de Corbucci, du type Django ou Le Grand silence.
Je peux te conseiller par exemple Tire encore si tu peux de Giulio Questi, assez expérimental dans son montage, pour voir un western italien un peu différent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
thepassionoflovers a écrit:
Mais tu as bien du en voir, au moins les films de Corbucci, du type Django ou Le Grand silence.
Je peux te conseiller par exemple Tire encore si tu peux de Giulio Questi, assez expérimental dans son montage, pour voir un western italien un peu différent...


Il ne me semble pas en avoir vu. Mon père m'emmenait voir pas mal de vieux films au cinéma quand j'étais gosse, mais était proscrit toute violence sauf si c'était avec Schwarzenegger. Je n'ai vu aucun Django, par exemple. Mais j'ai bien hâte.
Ce qui est marrant, c'est que Dieu pardonne, moi pas a encore, dans certaines postures, des petits relents de John Wayne.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2009, 08:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Film tout lent avec une intrigue basique et le même genre de perso iconique (j'imagine que c'est Trinita en moins bien ce film, en gros) mille fois trop bavard et pas assez tatannard avec un Bud Spencer presque figurant.
Mais bon, le duo n'a jamais autant de charisme que dans le western.

Hommage :

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
"La colline des bottes" et "Les 4 de l'Avé Maria"; je les ai vus gamine alors évidemment j'en ai gardé un bon souvenir. La télé pourrait les passer au lieu de rediffuser pour la millième fois Fantomas (c'est bien mais bon ça va!)
Dans la même veine, il y avait aussi "Le Blanc, le Jaune et le Noir" avec Thomas Milian et Eli Wallach; j'ai oublié le nom du 3ème acteur.................

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
J'ai été interrompue :evil:
Il y avait aussi "Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau!" avec Thomas Milian toujours
Dans un genre un peu différent, j'avais adoré "Le fantôme de Cat Dancing" avec Burt Reynolds et Sarah Miles; l'histoire d'un cowboy hanté par sa 1ère femme, une Indienne.
A l'époque de leur sortie, les Django avaient une réputation sulfureuse, largement dépassée depuis. J'ai eu l'occasion d'en revoir un l'année dernière et j'ai trouvé qu'il datait un peu ce qui m'a beaucoup déçue car je crois qu'on tient à garder intacts ses coups de coeur.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 21:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Oups, petite rectification: Thomas Milian ne joue pas dans "Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau". Les acteurs sont Giuliano Gemma et George Eastman.
Pour "Le Blanc le Jaune et le Noir" le 3 ème acteur est justement Giuliano Gemma, le réalisateur Sergio Corbucci
Pour "Le fantôme de Cat Dancing" le réalisateur est Richard Sarafian; les guests stars Lee J. Cobb, George Hamilton et Bo Hopkins

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maintenant on l'appelle Plata (Giuseppe Colizzi, 1972)

Cosmo

3

1398

18 Aoû 2009, 19:40

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout est pardonné (Mia Hansen-Love, 2007)

Jericho Cane

5

1533

16 Aoû 2008, 15:35

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Inferno (Giuseppe de Liguoro - 1911)

Tom

0

1907

11 Aoû 2011, 23:52

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Heure du crime (Giuseppe Capotondi, 2010)

bmntmp

0

990

12 Jan 2020, 17:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une pure formalité (Giuseppe Tornatore - 1994)

Cooper

0

1483

16 Juil 2014, 22:09

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dieu Eléphant (Satyajit Ray - 1979)

Qui-Gon Jinn

0

97

05 Jan 2024, 09:21

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Don de Dieu (Gaston Kaboré - 1982)

Tom

0

1380

08 Mar 2015, 01:55

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Bureaux de Dieu (Claire Simon, 2008)

Art Core

2

1514

02 Avr 2010, 10:23

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le soldat dieu (Koji Wakamatsu - 2010)

DPSR

0

1449

03 Déc 2010, 20:09

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grâce à Dieu (François Ozon, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

2242

27 Fév 2019, 10:37

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web