Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Avr 2026, 23:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2026, 21:34 
Meilleur Foruméen

aka Super Mario Galaxy - Le Film

Image

À peine installés au Royaume Champignon, un mystérieux appel à l'aide va pousser Mario et Luigi à reprendre du service et plonger dans les zones d’ombre du passé de la princesse Peach. Une mission qui va propulser nos héros et leur nouvelle constellation d’amis, très loin de chez eux, à travers un périple intergalactique, à la découverte de nouveaux mondes où se forgeront des alliances pour le moins inattendues.

Après avoir relu le simple tweet que j'avais rédigé en guise de critique pour le premier film, je me suis trouvé plus clément que l'image que j'en garde aujourd'hui, à savoir celle d'un gigantesque produit lisse qui se contente d'enquiller les références pour provoquer des réactions pavloviennes auprès du public.

Et cette suite surenchérit sur les lacunes du précédent au sujet duquel je disais donc qu'il n'y avait "aucune faute mais pas beaucoup de vie non plus (...) amusant par moments et formellement joli mais ça manque d'inventivité, de surprise". Cette fois, je ne dirais même pas qu'il n'y aucune faute. C'est globalement toujours aussi creux, même s'il y a le plus superficiel des "efforts" pour donner un simili-semblant de nano-arc à Peach et à Bowser, mais ça m'a paru moins carré dans sa succession de niveaux que tu regardes au lieu de jouer et d'easter eggs qui te sont donné au lieu d'être découverts.

Si Illumination consacrait à l'écriture un iota du soin qu'ils investissent dans la qualité technique, le film serait autre chose qu'une gigantesque cinématique chiadée mais paresseuse au possible, trop désincarnée pour ne pas être profondément chiante. Sorry Mario, your writing is in another movie.

C'est vraiment le degré zéro du cinéma, je vois des notes au-dessus de la moyenne sur Letterboxd de gens que je suis et je me demande comment on peut être diverti par ça passé la puberté.

Perso, je me réconforte en me disant que mon argent permettra à Universal de continuer à financer les blockbusters originaux de Spielberg, Nolan, Peele et les Daniels.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super Mario Bros.: le film (Aaron Horvath & Michael Jelenic - 2023)

Qui-Gon Jinn

2

1164

23 Avr 2023, 12:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4631

01 Fév 2021, 16:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

169

17227

28 Nov 2014, 20:05

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A different man (Aaron Schimberg, 2024)

Art Core

9

1019

12 Nov 2024, 20:20

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greyhound (Aaron Schneider - 2020)

Qui-Gon Jinn

2

1260

13 Juil 2020, 12:53

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Being the Ricardos (Aaron Sorkin, 2021)

Film Freak

7

1191

29 Déc 2021, 00:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Molly's Game (Aaron Sorkin, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3997

11 Fév 2018, 00:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4423

12 Juin 2024, 11:07

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something in the Dirt (Justin Benson & Aaron Moorhead - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

776

16 Avr 2023, 21:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frère des ours (Aaron Blaise, Robert Walker, 2003)

Film Freak

8

1935

10 Aoû 2016, 00:01

Erik Vonk Voir le dernier message