Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Mai 2024, 05:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22445
Localisation: Paris
Gunji Sadao, oyabun du clan Hamamura sort de prison après 10 ans de détention causé par ses rivaux du clan Daito qui dirigent désormais la ville de Yokohama. Avec Ozaki, son ancien bras droit, et Samejima, les seuls rescapé de son clan, Gunji décide de quitter la ville et de refonder son clan sur l'île d'Okinawa mais pour cela il va devoir affronter les gangs déjà en place.

Plein de bonne volonté, et toujours dans l'optique de découvrir des filmographies (de Fukasaku, je n'ai vu que Battle Royale), je me lance dans une rétro de son œuvre, à partir des films proposés par Warning Zone... Rétro que, après la vision de ce premier film, je ne suis pas certain de poursuivre, tant j'ai trouvé ça proche du catastrophique, proche même d'une parodie des Inconnus (et je ne plaisante pas, certaines scènes d'action m'ont véritablement fait penser à du "Van Damme est Valjean"). Si la caméra à l'épaule confère à l'ensemble une énergie incroyable, la platitude des dialogues, le ridicule de certaines scènes, et le manque d'ampleur du film (concrètement, pour relancer une discussion lue dans un autre topic, on est dans un petit monde de gangsters, qui se battent pour un bout de terre, et autour desquels rien n'existe - si ce n'est dans une des plus jolies scènes du film, à peine une minute, où les personnages redécouvre l'île d'Okinawa, et où subitement le film parvient à respirer), me laissent vraiment perplexes. Je tenterai sans doute un ou deux films de plus (Police contre Syndicat du crime, Combat sans code d'honneur...), mais si c'est du même niveau on arrêtera là les frais.

2/6, parce que j'aime bien les personnages, et la nervosité de l'ensemble

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4599
Cosmo a écrit:
je me lance dans une rétro de son œuvre, à partir des films proposés par Warning Zone...

C'est quoi ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13292
Guerre des gangs à Okinawa, ce titre qui vaut évidemment celui d'un chapitre de Kill Bill.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10758
tente le cimetière de la morale, son film le plus noir et la quintessence de son cinéma période film de mafia ( là ou guerre des gangs était très pulp et série B et assez pro yakuza, ici c'est nihiliste anti mafia et plutôt critique sociétale). si tu n'accroches pas à celui passe ton chemin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22445
Localisation: Paris
oeil-de-lynx a écrit:
Cosmo a écrit:
je me lance dans une rétro de son œuvre, à partir des films proposés par Warning Zone...

C'est quoi ça?


C'est le bonheur :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2022, 09:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22445
Localisation: Paris
Mr Degryse a écrit:
tente le cimetière de la morale, son film le plus noir et la quintessence de son cinéma période film de mafia ( là ou guerre des gangs était très pulp et série B et assez pro yakuza, ici c'est nihiliste anti mafia et plutôt critique sociétale). si tu n'accroches pas à celui passe ton chemin


Merci, je note !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kamikaze Club (Kinji Fukasaku, 1968)

Mister Zob

1

1448

23 Fév 2009, 22:59

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Lézard noir (Kinji Fukasaku, 1968)

Mister Zob

1

1218

29 Mai 2008, 08:43

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battle Royale (Kinji Fukasaku, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Bub

44

5314

27 Aoû 2020, 11:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cimetière de la morale (Kinji Fukasaku, 1975)

Bub

3

1538

08 Oct 2008, 21:57

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bataille au-dela des étoiles (Kinji Fukasaku, 1968)

the black addiction

1

1545

08 Sep 2007, 17:51

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police contre Syndicat du crime (Kinji Fukasaku, 1975)

Bub

1

1383

11 Jan 2009, 15:56

BuzzMeeks Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combat sans code d'honneur (Kinji Fukasaku - 1973)

Tom

9

1612

20 Jan 2014, 17:05

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre des gangs (Lucio Fulci, 1980)

Abyssin

10

790

30 Déc 2021, 15:06

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La guerre de Murphy (Peter Yates, 1971)

Mr Degryse

6

363

09 Jan 2024, 10:49

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gangs of Wasseypur (Anurag Kashyap - 2012)

Art Core

6

1183

27 Juil 2012, 10:33

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web