Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2008, 13:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Le nouveau da des studios Dreamworks est une comédie kung-fu sympathique avec quelques gags bien sentis autour de Po et de son big bide et des scènes d'action plutôt impressionnantes et inventives... Dommage que les perso ne sont pas tous bien exploités et que ça manque un peu d'ampleur (j'aurais rêvé que la scène d'ouverture se prolonge)....

4/6



Bliss a pas aimé (2/6)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2008, 07:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Quelque part au fin fond de l'Himalaya, j'ai rencontré un type qui était superviseur de l'animation des personnages sur ce film. Il s'était bien éclaté à étudier le kung-fu pour les besoins du films, mais se plaignait de la production.

C'est sans intérêt, mais il fallait que j'en parle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2008, 13:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le film tombe à mon sens dans le piège du film d'animation à bestioles folles, avec la comédie qui perd grave du terrain face à l'agitation à tout prix et les scènes d'action - j'ai du mal à comprendre l'intérêt, ou l'excitation suscitée par de l'action en 3D où rien n'existe. J'aime bien le look, les bestioles (quoique hormis le panda, les autres sont complètement inexploités) mais ça se noie dans la masse du pas d'idées.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2008, 22:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
C'est mignon, mais vraiment pour les gosses (et encore, mon neveu de 3 ans et demi, qui allait pour la première fois au cinéma - et en projo de presse, un futur grand critique - n'a rien pigé à cette histoire de dragon). Je pense que le film a le cul entre deux chaises : pas assez adulte, trop de combats pour plaire au tout petits, pas assez de gags, etc. L'animation est fabuleuse, par contre.
Mais bon, mon neveu, encore lui, a malgré tout adoré et demandé à l'attachée de presse s'il pouvait revenir le voir.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 11:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Les 5 combattants sont totalement sous exploités, mais Po est bien délire, la séquence d'intro est furieusement bien stylisée (à quand un dessin animé mainstream complet avec une vraie recherche graphique comme ça?) de bons gags, une mise en scène vraiment dynamique. C'est léger et cool et ça vaudra toujours mieux qu'un Shrek ou un Gang de requin.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Hal5 a écrit:
le tout d'une sympathique philosophie orientale


Lol, ou comment être hautain sans le vouloir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
hal5 a écrit:
Baptiste a écrit:
Hal5 a écrit:
le tout d'une sympathique philosophie orientale


Lol, ou comment être hautain sans le vouloir.

Hautain toi même...


Le prends pas pour une attaque, ça arrive à tout le monde :? "Sympathique" ça m'a fait rire c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2008, 10:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Mais bon, mon neveu, encore lui, a malgré tout adoré et demandé à l'attachée de presse s'il pouvait revenir le voir.


lol
Y'avait que des gamins de toutes façons à cette projo...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
J'en ai marre de cette expression figé précédent un "...oups" ou un "...sorry". On réutilise ad nauseum les mêmes expressions faciales d'un film d'animation 3D à un autre. Et on réutilise toujours le même genre de personnage hystérique qui débite des millards de conneries à la seconde.

Vivement Wall-e de Pixar, qui paraît-il est un film muet, et se trouve être un véritable défi d'animateur de devoir faire passer des émotions à travers un robot sans élasticité faciale, et sans langage. Une bouffée d'air fraîche qu'un film d'animation puise sa force dans son récit plutôt que dans les mimiques plates d'un Kong Fu Panda.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2008, 17:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais bon, mon neveu, encore lui, a malgré tout adoré et demandé à l'attachée de presse s'il pouvait revenir le voir.


lol
Y'avait que des gamins de toutes façons à cette projo...


Oui je me suis mis au fond histoire de pas trop faire chier le monde, et je me suis rendu compte ensuite que le premier rang était chargé de gosses !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2008, 23:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Oui je me suis mis au fond histoire de pas trop faire chier le monde, et je me suis rendu compte ensuite que le premier rang était chargé de gosses !


C'est pour ça que j'ai pris soin de me mettre juste derrière ce critique de télérama dont le nom m'échappe, histoire d'être tranquille !
Cela dit les gamins étaient tellement captivés qu'ils se sont tenus à carreau...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2008, 12:06 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2008, 20:52
Messages: 49
Localisation: Illville
4 / 6
A ma séance, 1 tiers du public etait des enfants mais les adultes riaient beaucoup. Les enfants avec moi ont aimé l'action, les combats. Bien fait mais sans suspense pour moi. J'ai aime le comique fat friendly dans l'entrainement avec la nourriture, le combat final etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 00:27 
Hyper-claaaaaassique, mais assez divertissant. Et quand on aime Jack Black et Dustin Hoffman, ça passe...
Le meilleur Dreamworks Animation, mine de rien (bon, c'était pas dur).

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
excellent moment, animation au top, gros coup de coeur, loin de l'aspect gamin que j'avais cru voir au debut dans les BA, sequences de combats superbes, Black est très bon.. un bon 5/6 npour le fun.

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 22:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai pas vu Over the Hedge et Bee Movie, mais sinon, de tous les DreamWorks, c'est sans aucun doute le meilleur avec Shrek 2...

Il partage un même dynamisme super entraînant dans la mise en scène et celui-ci s'avère même encore plus riche visuellement (la lumière, les passages en 2D, etc.).

Jcrois avoir une préférence pour Shrek 2 parce que l'intrigue y était tout aussi basique mais le scénario fourmillait de références et le climax était vraiment bon.
Ici, ça reste bien drôle et très sympa tout le long et, même si elles sont très bien foutues, ça fait un peu enchaînement de scènes d'action à un moment.

Après, bon bah niveau ambition, apparemment ils voudront jamais faire dans l'émotion chez DW. Du coup, ça sera toujours un cran en-dessous de Pixar dont même les tentatives les moins réussies (Cars, Ratatouille pour ma part) ont un petit quelque chose en plus.

4/6

C'est con pour eux que ça sorte l'année de Wall-E, ils auront, une fois de plus, pas l'Oscar.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung-Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

3718

29 Déc 2014, 19:05

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda 4 (Mike Mitchell, 2024)

Film Freak

1

96

25 Avr 2024, 08:38

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung Fu Panda 3 (Jennifer Yuh & Alessandro Carloni - 2016)

sponge

14

1817

13 Avr 2022, 21:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pénélope (Mark Palansky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

23

2273

11 Juin 2009, 21:22

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Chroniques de Spiderwick (Mark Waters, 2008)

Art Core

12

1739

22 Avr 2008, 15:59

Narrateur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Île de Nim (Jennifer Flackett, Mark Levin, 2008)

rotary [Bot]

8

1586

26 Oct 2008, 13:05

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flash of genius (Mark Abraham - 2008)

DPSR

0

1455

06 Fév 2009, 02:43

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins (Robert Stevenson, 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

2882

13 Mar 2014, 22:45

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5187

05 Mar 2024, 06:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1573

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web