Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2006, 12:05 
Il faut sauver d'urgence le cinéma d'auteur coréen parce que ce genre de news fait trop mal :

http://www.dvdrama.com/news.php?16707

Le plus inquiétant est à la fin de l'article, quand Kim est en train de renier toute son oeuvre...

:?


Dernière édition par Jericho Cane le 16 Sep 2006, 14:05, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 16 Sep 2006, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Bob Harris a écrit:
Il faut sauver d'urgence le cinéma d'auteur coréen parce que ce genre de news fait trop mal :

http://www.dvdrama.com/news.php?16707

Le plus inquiétant est à la fin de l'article, quand Kim est en train de renier toute son oeuvre...

:?


Faudrait commencer par écrire les noms correctements, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2006, 14:10 
Le Pingouin a écrit:
Faudrait commencer par écrire les noms correctements, non?

:oops:


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Sep 2006, 00:40 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 02:35
Messages: 12
Bob Harris a écrit:
Il faut sauver d'urgence le cinéma d'auteur coréen parce que ce genre de news fait trop mal :

http://www.dvdrama.com/news.php?16707

Le plus inquiétant est à la fin de l'article, quand Kim est en train de renier toute son oeuvre...


Toute ma sympathie va au cinéma coréen non-commercial... mais pas à Kim Ki-duk qui, pour ce que j'en ai vu, se complait souvent dans une pose auteuriste creuse :

- Adresse inconnue : film choral perclus de bouffées de nihilisme stérile, au discours trop attendu et arbitraire sur l'animalité de l'Homme.

- Printemps, été, automne, hiver... et printemps : film contemplatif simpliste vantant une spiritualité cliché.

- Locataires : plus franc que les deux autres, mais sa peinture de la folie du héros tend au cliché (le fou est libre comme l'oiseau...).

Je ne pleure pas sur son sort. Qui sait ? Une remise en question pourrait faire le plus grand bien à son cinéma... Ou pas...

_________________
- Jesus, Joey.
BLAM !
- Jesus, Richie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2006, 23:47 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Smith a écrit:
Je ne pleure pas sur son sort. Qui sait ? Une remise en question pourrait faire le plus grand bien à son cinéma... Ou pas...


Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'oeuvre du bonhomme, mais je lui aurait accordé un minimum de respect s'il assumait plus son attitude et ses films. Le fait qu'il retourne ainsi sa veste me prouve l'hypocrisie qui nourrit son cinéma. Au fond je ne suis pas étonné...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2006, 23:48 
Tetsuo a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'oeuvre du bonhomme, mais je lui aurait accordé un minimum de respect s'il assumait plus son attitude et ses films. Le fait qu'il retourne ainsi sa veste me prouve l'hypocrisie qui nourrit son cinéma. Au fond je ne suis pas étonné...

Parce qu'un artiste qui doute de lui-même est forcément un hypocrite?

Pfff... On aura tout lu.


Haut
  
 
MessagePosté: 18 Sep 2006, 00:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bob Harris a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'oeuvre du bonhomme, mais je lui aurait accordé un minimum de respect s'il assumait plus son attitude et ses films. Le fait qu'il retourne ainsi sa veste me prouve l'hypocrisie qui nourrit son cinéma. Au fond je ne suis pas étonné...

Parce qu'un artiste qui doute de lui-même est forcément un hypocrite?

Pfff... On aura tout lu.


Est-ce que j'ai dit ça ? Ai-je à un moment donné prétendu une chose pareille ? Ai-je dit une seule fois qu'il est hypocrite parce qu'il doute de lui-même ?
J'ai parlé d'une hypocrisie que j'ai décelé dans ses films. L'attitude qu'il a eu correspond au manque d'intégrité que je perçoit dans son cinéma.
Avant de nous gratifier de "Pfff... On aura tout lu" méprisant et autain essaye d'être plus attentif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2006, 00:08 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 02:35
Messages: 12
Bob Harris a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'oeuvre du bonhomme, mais je lui aurait accordé un minimum de respect s'il assumait plus son attitude et ses films. Le fait qu'il retourne ainsi sa veste me prouve l'hypocrisie qui nourrit son cinéma. Au fond je ne suis pas étonné...

Parce qu'un artiste qui doute de lui-même est forcément un hypocrite?

Pfff... On aura tout lu.


Cette auto-critique laisse quand même perplexe. Déjà, si ce sont bien les paroles de Kim Ki-duk, ça ressemble méchamment à celles obtenues lors des procès staliniens. Sont-ce des repentirs sincères, ou sont-elles motivées par la menace de perdre ses soutiens financiers ? Et puis, un franc-tireur auto-proclamé depuis 5-10 ans qui se rétracte en trois jours (alors qu'il a déjà dû affronter des controverses de ce genre, avec la même attitude hautaine), ça n'interpelle personne ?

_________________
- Jesus, Joey.
BLAM !
- Jesus, Richie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 00:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
attention à ne pas surinterpréter à l'occidental une attitude de déférence peut-être typique du pays en question.

Sinon, Kim Ki Duk c'est moyennement ma came, hormis Samaria


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 00:57 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 02:35
Messages: 12
Karloff a écrit:
attention à ne pas surinterpréter à l'occidental une attitude de déférence peut-être typique du pays en question.


Hmm, possible. C'est surtout la rapidité et la brutalité de sa remise en cause du statut qu'il s'est lui-même créé qui me laisse rêveur.

_________________
- Jesus, Joey.
BLAM !
- Jesus, Richie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2006, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Smith a écrit:
Toute ma sympathie va au cinéma coréen non-commercial... mais pas à Kim Ki-duk qui, pour ce que j'en ai vu, se complait souvent dans une pose auteuriste creuse :

- Adresse inconnue : film choral perclus de bouffées de nihilisme stérile, au discours trop attendu et arbitraire sur l'animalité de l'Homme.

- Printemps, été, automne, hiver... et printemps : film contemplatif simpliste vantant une spiritualité cliché.

- Locataires : plus franc que les deux autres, mais sa peinture de la folie du héros tend au cliché (le fou est libre comme l'oiseau...).



Descendre ces films en utilisant des clichés dignes d'un critique de télérama, me laisse perplexe.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:04 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 02:35
Messages: 12
Je me fous de ce que pense (ou croit penser) Télérama, et du fait que mes termes ne plaisent pas. Ces "clichés" (qui le sont sûrement moins que l'engouement récent pour tout ce qui vient de Corée) s'appliquent hélàs trop bien aux films mentionnés.

_________________
- Jesus, Joey.
BLAM !
- Jesus, Richie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Smith a écrit:
(qui le sont sûrement moins que l'engouement récent pour tout ce qui vient de Corée)


Ca j'ai souvent remarqué que c'était très suspect. Alors que c'est bon les gars t'as des tonnes d'inédits géniaux à côté de cette hype sur laquelle toute la lie se rue.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Renaud le chante aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:34 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karloff a écrit:
Renaud le chante aussi.


Ca montre à quel point la remarque très fine :idea:

Bon je veux pas rentrer sur un débat vain sur l'aspect pose de la chose, mais je crois pas qu'il y a un engouement sur "tout" ce qui vient de Corée (avec le côté "bouffez donc le tout, daubes y comprises, mes moutons" de la phrase) - je suppose que c'est aussi une façon de parler. Pour un Memories of Murder, tu as un Duelist, et dans les filmo même des réals qui sont apparus ces dernières années, tu as parfois de gros écarts (Park Chan-wook quoi). Après tu as aussi des faits objectifs qui expliquent une nouvelle vague importante de réal et des moyens pour faire quelque chose de bien et de neuf.

Bon ça me semble aussi grossier que le discours du "dès que ça vient d'Asie c'est génial" (refrain connu ici) alors que.............non?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web