Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:36 
Petit joueur

Blissfully a écrit:
Smith a écrit:
(qui le sont sûrement moins que l'engouement récent pour tout ce qui vient de Corée)

Ca j'ai souvent remarqué que c'était très suspect. Alors que c'est bon les gars t'as des tonnes d'inédits géniaux à côté de cette hype sur laquelle toute la lie se rue.

J'espère que tu n'insinues pas que je parle de ces films sans les avoir vus, juste pour être à contre-courant ! Pour info, Adresse inconnue doit être le troisième film coréen que j'ai vu, après Public Enemy (bon) et Musa, la Princesse du Désert (argh). Je ne prétends pas juger l'ensemble du cinéma coréen, mais je parle de ce que je sais. Dans le cas qui nous occupe, Kim Ki-duk me paraît avoir été complétement surestimé. Ça fait "Télérama", ça aussi ? Tant pis pour eux.

Dernière édition par Smith le 18 Sep 2006, 19:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:37 
Antichrist

ça c'est de la connaissance du cinéma coréen... trois films et tu dis que c'est de la hype ? en plus tu n'as pas vu les meilleurs et de loin. (même si j'aime bien Musa)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:43 
Petit joueur

Karloff, tu as posté avant que je complète ma réponse et lise la tienne... Evidemment que je ne fais pas autorité en la matière ! La hype vient de la majorité des critiques parues à la sortie des films de ce pays. Ah, et relis bien : je parlais des trois premiers films coréens que j'ai vus, il va de soi que j'ai progressé depuis...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:57 
Matou miteux

Smith a écrit:
J'espère que tu n'insinues pas que je parle de ces films sans les avoir vus, juste pour être à contre-courant !

Nonon. Et je n'insinue même pas que tu essaies d'être à contre courant, je suis persuadé que tu n'aimes pas les films dont tu parles. Le reste est dans le message écrit ensuite. "L'engouement sur tout ce qui vient" me paraît non seulement faux mais assez réducteur - sachant que, dans le lot, il y a aussi beaucoup de choses qui méritent l'attention, chic coréen ou non (ça m'a jamais semblé très chic d'ailleurs, c'est trop "populaire" comme cinéma je trouve, trop accessible).

Smith a écrit:
Dans le cas qui nous occupe, Kim Ki-duk me paraît avoir été complétement surestimé.

Juste pour parler de ça, il a jamais eu spécialement de carte dorée ce réal non? A part Printemps, été ou Locataires (que j'aime pas tellement d'ailleurs) qui ont eu leurs très bons papiers...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:59 
Antichrist

Ce qu'il faut un jour comprendre lorsque l'on évouqe le cinéma asiatique, c'est que nous voyons LE MEILLEUR de ce cinéma là. D'ou l'accueil critique généralement bon que les films asiatiques suscitent. Si dans l'année, on ne voyait que les 20 meilleurs films américains, ce serait pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 20:05 
Matou miteux

Karloff a écrit:
Ce qu'il faut un jour comprendre lorsque l'on évouqe le cinéma asiatique, c'est que nous voyons LE MEILLEUR de ce cinéma là. D'ou l'accueil critique généralement bon que les films asiatiques suscitent. Si dans l'année, on ne voyait que les 20 meilleurs films américains, ce serait pareil.

Oui voilà. Pour le coup, quand on te parle de la nouvelle vague coréenne, si on t'envoie Bong Joon-ho, Park Chan-wook, Kim Jee-won, Lee Chang-dong, Kim Ki-duk et cie, ça a de la gueule (bon même si tu n'aimes pas Kim Ki-duk, Smith). Après quand tu te tapes pas mal d'inédits en dvd, des My Sassy Girl, des trucs de soldats dont j'ai oublié le titre *y'a une date dedans* tu comprends que les choses sont plus nuancées (euphémisme) et que le très bon accueil critique se concentre sur ce qui arrive jusqu'ici - et qui y arrive justement parce que c'est digne d'être là (en général).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 08:52 
Matou miteux

hal5 a écrit:
Ah tu n'aimes pas ? Moi je l'adore ce film... je trouve les deux personnages principaux très attachants.

Moi j'ai envie que la fille soit l'héroïne de Saw 3.

(et qu'ils y aillent bien)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 08:54 
Expert

Blissfully a écrit:
Après quand tu te tapes pas mal d'inédits en dvd, des My Sassy Girl, des trucs de soldats dont j'ai oublié le titre *y'a une date dedans* tu comprends que les choses sont plus nuancées (euphémisme) et que le très bon accueil critique se concentre sur ce qui arrive jusqu'ici - et qui y arrive justement parce que c'est digne d'être là (en général).

Mouis, bah des inédits salles genre "JSA" et "My Sassy Girl" ça me semble d'un autre calibre que des "April Snow" en même temps... :wink: C'est sur qu'il y a à coté des "Tube" et "2009 lost memories" mais en même temps bah voilà, ce sont l'équivalent de mauvais blockbuster U.S.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 08:57 
Matou miteux

Mr Chow a écrit:
Mouis, bah des inédits salles genre "JSA" et "My Sassy Girl" ça me semble d'un autre calibre que des "April Snow" en même temps... :wink: C'est sur qu'il y a à coté des "Tube" et "2009 lost memories" mais en même temps bah voilà, ce sont l'équivalent de mauvais blockbuster U.S.

Oui je parlais surtout de ceux-là *2009 Lost Memories voilà*. J'aime JSA aussi et j'aime pas April Snow non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 09:07 
Expert

Mr Chow a écrit:
Mouis, bah des inédits salles genre "JSA" et "My Sassy Girl" ça me semble d'un autre calibre que des "April Snow" en même temps...

Mais c'est bien april Snow *tout seul sur son île, hurlant*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2006, 10:30 
Antichrist

Non, j'aime bien aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure