Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Juin 2024, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2006, 10:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2664

Claude Chabrol ne perd pas de temps: dans la foulée de son impertinente Ivresse du pouvoir, le cinéaste enchaîne déjà, dès septembre, avec le tournage de son 52ème long métrage. La Fille coupée en deux, non contente de se payer un des plus beaux titres du moment, s'applique d'emblée à faire monter le mystère, Chabrol ne souhaitant pas pour l'instant dévoiler le pitch. Seule précision, il s'agirait d'"une transposition assez libre, et contemporaine, d'un fait divers qui s'est déroulé à New York en 1905, et qui a entraîné l'assassinat d'un architecte."

Sur la base de cette seule information, les fins limiers de Cineuropa songent "à l’affaire Harry K. Thaw – Stanford White – Evelyn Nesbit. Le premier, fils de millionnaire, fut renvoyé de Harvard après de multiples frasques (abus de boissons et de drogues, poker, menaces à l’arme à feu...). Impénitent coureur de jupons et rôdant à Broadway en quête d’aventure avec des Chorus Girls, il y rencontra le célèbre architecte Stanford White qui menait le même type de chasse sentimentale. Fascinés par une jeune fille de 16 ans, Evelyn Nesbit, les deux hommes développèrent une compétition jalouse et une antipathie réciproque qui s’aggrava au fil du temps jusqu’à ce que Thaw (qui avait pris Evelyn à sa charge et sous sa domination sadique) tue White fin juin 1906 au Madison Square Garden, pendant le final de Mamzelle Champagne : "I Could Love A Million Girls"."

A noter toutefois que Chabrol reste en France. Le tournage, en effet, se déroulera à Lyon jusqu'en novembre. Patrick Godeau produit le film, sous l'égide d'Alicéléo, pour un budget encore secret. Le casting n'est pas encore entièrement fixé. Seuls Ludivine Sagnier et François Berléand sont annoncés avec certitude.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 22:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Plus d'infos: http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2669

L'investigation a du bon: on a trouvé une trace plus ancienne du nouveau film de Claude Chabrol, dont on vous parlait ce matin, et au sujet duquel le cinéaste préfère pour le moment être évasif.

En effet, lorsqu'en mars dernier, Chabrol s'était rendu au Café des Images à Hérouville-Saint-Clair, dans le cadre du séminaire "Cinéma et politique" organisé par Les Cahiers du Cinéma, Chabrol s'était déjà laissé aller à quelques révélations: "Actuellement, j'ai envie de tourner un sujet concernant les femmes lorsqu'elles s'interrogent sur la direction dans laquelle balancer leur vie. J'ai trouvé le point de départ dans un fait divers qui se passe à New York en 1905. Je vais transposer à l'époque actuelle [...]

Je ne veux pas faire un film en costume. ça serait une excuse pour les producteurs pour ne pas affronter leur responsabilité. Ils m'opposeraient que le sujet est dépassé, juste valable dans le passé ; et trop confortable aussi pour le spectateur qui pourrait se dire qu'après tout c'était ailleurs et à une autre époque.

J'ai un titre à l'essai, je vous le dis pour voir si ça vous fait peur : La fille coupée en deux. C'est symbolique, il s'agit d'une fille coupée en deux qui va renaître [...]

La scène finale de mon prochain film : la fille travaille avec un magicien, il la coupe en deux, elle ressort entière!"

Pour le moins alléchant...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
parrallèment, Chabrol sera de retour à la TV pour une adaptation de Maupassant, "La parure" avec Cecile de France et son fils Thomas:

http://www.leblogtvnews.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La parure (Chabrol - Maupassant)

Jack Griffin

0

2119

12 Aoû 2006, 17:10

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bellamy (Claude Chabrol - 2009)

Karloff

7

1516

14 Jan 2009, 16:17

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bandidas (deux inconnus - 2006)

Karloff

4

1462

06 Déc 2005, 15:05

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web