Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Noé
MessagePosté: 20 Juin 2007, 09:45 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
reprise de la niouze FdC:

"Après un premier film encourageant, Les Mauvais joueurs, Frédéric Balekdjian tournera à partir du 25 juin et ce pour 8 semaines à Paris et en région parisienne, son second film.
Produit par Alain Chabat, pour le compte de Chez Wam, Noé suivra un garçon de 11 ans qui, emménageant une fois de plus dans une nouvelle ville et rêvant d’une vie normale, est livré par son père (Edouard Baer) à un entraînement intensif (arts martiaux, sports de combat…) et à une discipline rigoureuse pour se défendre contre de mystérieux poursuivants.
Changement de genre, donc, pour Balekdjian, qui pour l'occasion collabora au scénario avec le bédéaste Fabien Vehlmann, qui rapportait ainsi cette expérience, lors d'une interview pour le site ActuaBD.com: "C’est très paradoxal, parce que le cinéma prend beaucoup de temps, et tout peut s’arrêter d’un coup. La BD prend moins de temps et est plus régulière. En tout cas, étant donné mon statut de jeune bien implanté dans la BD, j’ai plus de facilité à dire ce projet, je le fais, il sera sans doute accepté par un éditeur si je le défends, et un an ou deux après il est dans les bacs. En film, jamais ça n’a été le cas.

En même temps, ça reste très excitant: le cinéma, l’animation sont des médias que j’adore, mais j’aimerais arriver à garder, idéalement, 60% de mon temps pour la BD, parce que j’ai une liberté d’écriture que je n’aurai jamais dans l’audiovisuel. On peut aborder tout ce qu’on veut en BD, faire des trucs très pointus comme des trucs très mainstream. Dans l’audiovisuel tout est plus compliqué, surtout si on veut faire des choses pointues. On vous demande aussi beaucoup plus de réécritures. En BD, on est dans une urgence, on avance; dans le cinéma on reprend tout plusieurs fois, c’est même prévu par contrat: trois versions du synopsis, trois versions du scénario, et c’est souvent un minimum...
Cela dit, je n’ai pas à me plaindre: sur le projet Noé, dans la boîte de Chabat, ils ont vraiment aidé mon projet à naître, ça s’est très bien passé. C’est seulement quand je compare avec la BD que je réalise que c’est quand même beaucoup plus compliqué."

un film que j'attends avec une certaine impatience
à cause du pitch et du genre, à cause du producteur et surtout à cause du scénariste Fabien Vehlmann (un des meilleurs sinon le meilleur scénariste de BD actuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noé
MessagePosté: 20 Juin 2007, 09:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
peter stuart a écrit:
reprise de la niouze FdC:


yeah! tout arrive! :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noé
MessagePosté: 20 Juin 2007, 09:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
peter stuart a écrit:
Fabien Vehlmann (un des meilleurs sinon le meilleur scénariste de BD actuel)


ça par contre, ça se discute
Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web