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Le jeu que tu viens de finir
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Auteur:  deudtens [ 15 Fév 2018, 08:56 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Effectivement, Kingdom Come c'est bien un jeu pour Karlito : https://www.numerama.com/pop-culture/32 ... toire.html

Auteur:  deudtens [ 15 Fév 2018, 11:45 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

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Auteur:  Art Core [ 15 Fév 2018, 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

lol

Auteur:  Tetsuo [ 15 Fév 2018, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

deudtens a écrit:
Effectivement, Kingdom Come c'est bien un jeu pour Karlito : https://www.numerama.com/pop-culture/32 ... toire.html


Le mec a l'air d'être un con mais franchement, quelle polémique de merde...

Auteur:  Castorp [ 15 Fév 2018, 13:13 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

J'allais écrire : quel gros article de chiotte.

Auteur:  deudtens [ 15 Fév 2018, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Je hais Numerama, et pourtant j'arrive pas à arrêter de les lire.

Auteur:  Karlito [ 15 Fév 2018, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

deudtens a écrit:
Effectivement, Kingdom Come c'est bien un jeu pour Karlito : https://www.numerama.com/pop-culture/32 ... toire.html


Merde je pourrais pas être esclave :(

Auteur:  Castorp [ 22 Fév 2018, 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

The Witcher (2007)

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Enfin terminé. Je peux passer au 2. Et c'est méga-gratifiant de pouvoir importer mes sauvegardes, de connaître l'univers, et de ne pas me retrouver comme un con à essayer de comprendre ce qu'il se passe au début du jeu. Mais passons.

J'écrivais ailleurs que la principale faiblesse de ce Witcher, c'était son moteur 3D. Et le jeu à présent terminé, je confirme : le moteur Aurora de Bioware était nase et frustrant en 2002 sur le néanmoins sympathique Neverwinter Nights, et il le reste malgré le gros coup de polish des polonais de CD Projekt (c'est encore plutôt joli, même aujourd'hui). S'il se débrouille correctement dans les environnements ouverts, ça devient un cauchemar dès qu'on est dans de petites pièces ou quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran, puisqu'on se retrouve souvent à cliquer là où il ne faut pas. Et les combats, mazette : Gerald prend 10 minutes à dégainer son arme, et il se mange 2-3 coups à chaque fois avant de commencer à agir. Si on ajoute à ça le côté extrêmement basique des combats (on clique gauche sur l'ennemi pour attaquer, et on déclenche éventuellement un pouvoir avec le clic droit), on obtient un volet exploration très faible, avec des donjons mous du genou, et des zones en extérieur beaucoup trop grandes une fois ramenées au peu de plaisir qu'on prend à les parcourir. Quant au bestiaire, il est... tristounet.

Tous ces éléments font qu'il est assez difficile de rentrer dans le soft, surtout si on n'a pas l'habitude du genre : le premier chapitre est long à se mettre en marche (les environnements grisâtres et sinistres n'aident pas beaucoup, il faut dire), et ce n'est que vers sa toute fin qu'on commence vraiment à piger les intentions des auteurs. A partir de là, par contre, ça devient très bien.
Car ce qui rend The Witcher singulier, et lui confère un intérêt certain, c'est sa capacité à faire s'imbriquer toutes les quêtes du jeu, de la plus insignifiante aux éléments de la trame principale, pour finalement construire une intrigue intelligente, qui fluctue en fonction des choix qui sont faits (décide-t-on de laisser les villageois brûler la sorcière du village ? Tue-t-on tel ou tel personnage ? Se mêle-t-on de politique ou essaye-t-on de rester neutre ?). Et c'est donc ainsi qu'on se prend au jeu, malgré la mécanique grinçante du moteur 3D.
J'ai hâte de passer à la suite.

4/6

Auteur:  Abyssin [ 26 Fév 2018, 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Celeste (PS4, Switch, PC)

Bon j'en avais déjà parlé le jeu de plateforme exceptionnel sorti en ce début d'année et qui récolte tous les superlatifs de la presse est bel et bien une petite merveille qui marque son genre d'une pierre blanche. Je ne suis pas du tout fan du pixel-art (lâché Shovel Knight pour cette raison) mais là on a un style graphique très joli qui concourt aux agréables sensations du titre. Bref pas besoin de 3D dernier cri pour être joli, la direction artistique de Céleste est top.

Bon après c'est au niveau gameplay que le titre s'élève au panthéon des jeux de son genre. L'histoire est l'ascension du Mont Céleste où l'héroîne va devoir lutter contre ces démons intérieurs. Tout en verticalité et avec le pouvoir de s'accrocher aux parois, le gameplay est simple et à la fois rafraichissant. Le gros plus est sa variété, au cours de ses 8 mondes, le gameplay se renouvelant montrant une nouvelle variante et évitant ainsi la monotonie.

Gros coup de coeur pour les boss qui à la fin de chaque niveau apporte une belle intensité. L'idée maligne du titre est aussi son option d'assistance. Le jeu est assez hardcore initialement mais on peut définir sa difficulté par des paramètres qui font du jeu une expérience à la carte et évite la frustration. Car on peut mourir beaucoup pour finir le jeu (3000 fois pour ma part). Bon là où le jeu prend une autre dimension c'est sur son univers et son histoire. On commence le jeu pour son gameplay et on continue pour son histoire, sa galerie de personnages et cette histoire universelle et jamais niaise de confiance en soi qui nous permet de faire des exploits. Il y a ainsi des purs moments d'anthologie comme le passage de l'hôtel et son triste réceptionniste maudit.

Niveau rejouabilité, le jeu dure 13H mais on peut compter 3 fois plus. Une fois le premier run fini, on a les faces B et les faces C pour gravir le mont et ensuite le coeur de la montagne cachant les mystères du Mont Céleste. Bon je me suis arrêté au premier run.

Niveau plateforme, j'ai opté pour la Switch plateforme mais il faut reconnaître que les sticks de la Switch manquent un peu de précision directionnelle sur les sauts rapides, ce qui est peu frustrant. Malgré tout, c'est un jeu qui se marie très bien au mode portable et pour moi le meilleur jeu de plateformes de la Switch et de sa génération de consoles.

6/6

Auteur:  Ozymandias [ 26 Fév 2018, 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Je ne comprends pas comment tu trouves le temps de faire tous ces jeux.

Auteur:  Abyssin [ 26 Fév 2018, 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Bof j'ai pas posté depuis longtemps sur le topic.
Je suis plus axé cinéma et boulot actuellement, je passe moins de temps vidéoludique. Je dois bien avoir 5 jeux en cours commencé depuis plusieurs semaines-mois.

Auteur:  Tetsuo [ 26 Fév 2018, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Ozymandias a écrit:
Je ne comprends pas comment tu trouves le temps de faire tous ces jeux.


https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r ... A9_humaine

Auteur:  Castorp [ 26 Fév 2018, 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Tetsuo a écrit:
Ozymandias a écrit:
Je ne comprends pas comment tu trouves le temps de faire tous ces jeux.


https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r ... A9_humaine


Je témoigne que non.

Auteur:  Abyssin [ 26 Fév 2018, 12:53 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Lol non.
La Switch j'y joue qu'en transport et j'ai pas mal de déplacements actuellement. Tiens rien qu'aujourd'hui j'ai 3 heures de trajets AR au fin fond de l'ile de France où je ne peux pas travailler durant.

Auteur:  Karlito [ 26 Fév 2018, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Le jeu que tu viens de finir

Terminé Far Cry 4...déjà oublié.

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Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir déjà fait le 3, mais j'ai trouvé ça assez répétitif + histoire dont on se fout royalement.

J'attaque Far Cry Primal.

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