Ozymandias a écrit:
Ce lundi, l'horizon cinématographique vous apparaît masqué, incertain. Les grands auteurs sont présents cet automne, mais y'aura-t'il de la magie à Noël ? Est ce que Narnia vaudra le détour ? Pire, est-ce que King Kong ? EST-CE QUE KING KONG ? Le jeu video n'est pas le film, certes, mais sa démo disponible sur le web est un fichu baume au coeur. Deux niveaux, un avec Jake Driscoll (Adrian Brody), armé d'une Thomson, qui doit détourner l'attention d'un tyrannosaure : stressant, violent, impressionant ! Le deuxième avec King Kong en personne. A TOMBER ! Qui aurait crû que nous pourrions later la gueule des t-rex un jour : à deux contre un ! Effets de caméras dynamiques, son à tomber par terre. Installez-moi ça ! Et admirez !
http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00010865_demo.htm
Alors je viens d'y jouer. La partie avec Jake est très sympa, l'absence d'interface donne une autre expérience et l'interaction avec l'environnement est bonne, l'ambiance est excellente même si on sent très fortement les actions scriptées y'a une certaine liberté d'action que j'aime.
Par contre la partie avec Kong est elle, plus ambitieuse. LEs mouvements de caméras lors de ses tours d'acrobatie et de passe passe sont à tomber et on s'imagine qu'ils ont été influencés par le travail de Jackson, ce qui laisse rêver à des plans qui bastonnent bien comme il faut dans le film. Et les baston avec les t-rex sont très bien foutues. Le pelage de Kong est très bien modélisé. Bref globalement, cette partie s'annonce plus intéressante que l'autre, même si elle reste vraiment bien foutue.
Côté graphisme, c'est très sympa. LEs décors sont vaguement carrés, mais la profusion d'effets graphiques (pluie, éclair, déformations de l'écran,...) et les petits détails de mise en scène laissent imaginer que le game design a été particulièrement soigné. Alors tant pis si c'est pas une démo technique (mais bon, ça reste beau là aussi...)