Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mufti a écrit:
Ah tient j'adore cette partie, je trouve que l'ambiance sonore est extraordinaire et le sentiment de puissance lorsque tu envoie des obus faire valdinguer tout le monde est bien jouissive.

Mais c'est clair que la partie infiltration, le tir de sniper et la course poursuite dans les immeubles est bien haletante.


nan mais le rendu est bon c'est juste que t'as l'impression d'etre à la fete foraine alors que t'es juste entrain d'éparpiller des tripes partout en poussant des petits cris de satisfactions . Cet appareil existe vraiment et est utilisée pour ce genre de support , c'est peut etre pour ça que ça me gene en fait .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:27 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karlito a écrit:
nan mais le rendu est bon c'est juste que t'as l'impression d'etre à la fete foraine alors que t'es juste entrain d'éparpiller des tripes partout en poussant des petits cris de satisfactions . Cet appareil existe vraiment et est utilisée pour ce genre de support , c'est peut etre pour ça que ça me gene en fait .


Moi j'ai pensé aux images semblables des gens mitraillés en Irak par un hélico, qu'on a pu apercevoir à la télévision. Donc bof, quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
nan mais le rendu est bon c'est juste que t'as l'impression d'etre à la fete foraine alors que t'es juste entrain d'éparpiller des tripes partout en poussant des petits cris de satisfactions . Cet appareil existe vraiment et est utilisée pour ce genre de support , c'est peut etre pour ça que ça me gene en fait .


Je n'en doute pas une seconde et j'ai parfaitement conscience des liens avec la réalité et ce que ça signifie... Mais ça résume assez bien aussi les propos de certains pilotes lors de la première guerre du golfe où l'amérique paradait avec ses jouets technologiques qui se croyaient dans les jeux vidéos... Où bien cette séquence de caméra embarquée lors de la seconde guerre du golfe (ou en Afghanistan je sais plus) qui montrait la réaction d'un pilote d'hélico américain qui suspectait deux mecs en voiture d'être des kamikazes ou un truc du genre et qui les a déchiquetés presque gratuitement avec ses obus. C'était effroyable.

Mais là c'est un jeu vidéo, à tendance réaliste, mais bon voilà quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Moi j'ai pensé aux images semblables des gens mitraillés en Irak par un hélico, qu'on a pu apercevoir à la télévision. Donc bof, quoi.


Et ben voilà, même anecdote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
en fait , je pense qu'on est pret dans un jeu à accepter une part de réalisme violent de ce type à partir du moment ou c'est à double sens et donc de savoir qu'on met aussi sa 'vie' en jeu . Hors ici , tu ne risques ... rien (je crois que c'est la seule de tout le jeu d'ailleurs) .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
en fait , je pense qu'on est pret dans un jeu à accepter une part de réalisme violent de ce type à partir du moment ou c'est à double sens et donc de savoir qu'on met aussi sa 'vie' en jeu . Hors ici , tu ne risques ... rien (je crois que c'est la seule de tout le jeu d'ailleurs) .


C'est vrai, mais je comprends que les développeurs aient aussi voulu montrer cette part de l'art de la guerre moderne avec ses missions de soutien aérien qui se résume à du tir au pigeon sur des humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
C'est vrai, mais je comprends que les développeurs aient aussi voulu montrer cette part de l'art de la guerre moderne avec ses missions de soutien aérien qui se résume à du tir au pigeon sur des humains.


Ils montrent des mecs qui prennent leur pied, aussi, dans leurs réactions. C'est pas très contestataire, et plutôt limite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Ils montrent des mecs qui prennent leur pied, aussi, dans leurs réactions. C'est pas très contestataire, et plutôt limite.


C'était pas leur but d'être contestataire, mais à la limite ça montre que t'as des gens (à l'instar de mon exemple sur la guerre du golfe) qui prennent la guerre pour un jeu vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
C'était pas leur but d'être contestataire, mais à la limite ça montre que t'as des gens (à l'instar de mon exemple sur la guerre du golfe) qui prennent la guerre pour un jeu vidéo.


A l'extrême limite. Parce qu'il s'agit justement d'un jeu video, là. Donc ça pencherait plutôt du côté "la guerre moderne c'est fun". Mais bien sûr, tout cela n'est pas dit, et le jeu est fun. Et puis, après tout, ces russes et ces arabes, franchement, même combat.

*ceci était mon dernier message*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
surtout qu'il FAUT déshumaniser au maximum ce job : on parle de cible , de neutralisation , de suppression ... jamais on utilise les termes de personne , homme , tuer etc ... Sinon qd tu commences à trouver jouissif de tuer des gens , bah tu vas avoir de gros problemes qd tu vas revenir à une vie civile .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
JE pense que Call of Duty 4 est très nettement pro-militariste et pro-interventions un peu partout dans le monde pour "sauver la démocratie" mais comme il le fait avec style, ça assure...

Mais à la limite, maintenant que j'y pense, la scène que moi j'ai trouvée vraiment limite c'est quand le commandant des SAS tue à bout portant et de sang froid le terroriste désarmé et attaché à une chaise dans la grange. Là je trouve le jeu vraiment douteux et un poil puant, parceque c'est quand même rien d'autre un crime de guerre montré sans sourciller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
surtout qu'il FAUT déshumaniser au maximum ce job : on parle de cible , de neutralisation , de suppression ... jamais on utilise les termes de personne , homme , tuer etc ... Sinon qd tu commences à trouver jouissif de tuer des gens , bah tu vas avoir de gros problemes qd tu vas revenir à une vie civile .


Voilà oui, mais j'imagine que ces personnes qui se retrouvent à tuer en appuyant sur des boutons, qui voient la mort au travers d'un écran, de très loin, ça dédramatise et déresponsabilise l'acte de mettre mettre fin à des jours de personnes. La distance, les multiples filtres rendent la mise totalement anodine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 10:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mufti a écrit:
Mais à la limite, maintenant que j'y pense, la scène que moi j'ai trouvée vraiment limite c'est quand le commandant des SAS tue à bout portant et de sang froid le terroriste désarmé et attaché à une chaise dans la grange. Là je trouve le jeu vraiment douteux et un poil puant, parceque c'est quand même rien d'autre un crime de guerre montré sans sourciller.


Surtout que c'est accompagné d'un tabassage en règle , apres c'est à chacun aussi d'avoir du recul là dessus ... mais est ce qu'on l'a à 15 ans ? j'en suis pas certain .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 10:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karlito a écrit:
Surtout que c'est accompagné d'un tabassage en règle , apres c'est à chacun aussi d'avoir du recul là dessus ... mais est ce qu'on l'a à 15 ans ? j'en suis pas certain .


C'est l'influence de 24 n'empêche. J'y ai pensé plus d'une fois en y jouant... Et encore une fois, on avait vu que certains militaires, plutôt jeunes, étaient influencés par les méthodes de JAck Bauer pour interroger certains suspects...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 07:19 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2006, 17:25
Messages: 80
Localisation: Nan pas là nan...
Nan le pire c'est quand tu prends la place du dirigeant en place qui traverse tout la ville en voiture, où comme à Thouary t'es aux premières loges pour voir ton peuple se faire massacrer et que 2 minutes plus tard c'est toi qui prend une balle en pleine tête attaché à un poteau en vue subjective...

_________________
- Good news !
- I'm adopted...
- Good one !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Guitar HEro...déchire.

karateced

13

1269

20 Juin 2008, 14:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong : demo jouable !

Ozymandias

9

1673

29 Juil 2006, 01:47

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web