Mon Colonel a écrit:
Certains vont faire le choix de ne pas conseiller Wanadoo, en tout cas moi c'est fini je ne conseille plus de PC sous windows aux gens qui ne connaisent pas et/ou ne s'interressent pas un minimim à l'informatique.
Oui, ou alors il faut accepter de faire le SAV par téléphone...
Je dirais même qu'un PC windows c'est chaud même pour quelqu'un qui s'y connait.
C'est même parfois très chaud.
Moi je pense être quand même assez calé, ben y'a des fois où tu crois devenir fou.
Pour mettre le wifi chez moi j'en ai chié à un point...
Tout ça parce qu'en fait le constructeur (dlink pour ne pas le nommer, le pire c'est qu'ils sont réputés), ne sont pas foutus de fournir un driver compatible.
Du coup avec leur driver, déja il a fallut plein d'heures pour le faire fonctionner, et ensuite quand tu crois que ça marche... ça coupe.
Après moultes recherches, j'ai finit par apprendre que pour mon modèle de carte, il fallait installer un driver US Robotics précis et que ça marchait.
C'est juste un exemple.
Mais après, j'ai été installer le réseau wifi d'un collègue, et il y avait exactement le même problème avec un adaptateur d'une autre marque, il a fallu trouver un driver d'une autre marque. Là ça a été vite par contre parce que je connaissais le problème. Mais j'imagine que sinon le gars aurait laissé tombé.
Je ne connais pas Mac OS, donc je ne commenterais pas, mais Linux j'ai essayé et abandonné plusieurs fois. Donc je ne conseillerais pas à tout le monde.
Le gros avantage de Mac, c'est que les composants sont les mêmes pour tout le monde et qu'ils sont spécifiquement fait pour.
Alors quand on veut bidouiller son truc pour l'adapter pile poil à ses besoins, c'est pas top.
Mais pour la majorité des gens ça me semble être un avantage...