Mon Colonel a écrit:
Attention les gens dont je parle sont des gens - à la base - qui ne savent même pas faire la différence entre une adresse email et une url ou entre un disque dur et une disquette... et quand ils veulent s'acheter un ordi ils veulent un PC, ils croient connaitre windows parcequ'ils savent ouvrir word ou leur logiciels de mail alors qu'ils ne connaissent pas plus windows que le mac au fond...
Maintenant combien de gens j'ai vu s'etonner de la simplicité d'installation et de désinstallation sur Mac ? Ils sont perdus au debut parcequ'il cherchent un install.exe, alors qu'il suffit de copier le soft ou tu veux, pour le désinstaller c'est pareil tu le jettes à la poubelle... bref j'ai fait l'erreur de céder à plusieurs reprises mais maintenant c'est décidé je ne fait plus le support informatique sur windows, c'est du temps perdu pour rien.
Moi aussi je parle de ces gens là justement, ceux qui n'y connaissent rien en règle générale ne tentent pas des trucs impossibles et du coup n'installent pas logiciels à tire la rigot (ortho ?) de logiciels de p2p... et donc du coup ils ont moins de problèmes... Ensuite sur ton truc d'installation, je trouve le système de Windows beaucoup plus propre mais malheureusement il ne marche pas si bien que ça vu que les logiciels ne respectent pas toujours le dossier "program files" ni des informations dans la base de registre donc du coup on peut pas aller dans le panneau de config pour désinstaller (je pense notamment à toutes les merdes conçues sous Windev (vive la France))... Donc au final ça amène plus de problèmes ça c'est sûr, mais si le système était bien respecté par les éditeurs et concepteurs, je préfèrerais le système windows (qui t'impose des trucs, mais au moins tu as un système où tout est centralisé et qui théoriquement permet un meilleur rangement). Pour moi le problème de windows c'est pas windows, c'est tout ce qu'il y a autour, l'utilisation qui en est faite... Parce que depuis XP, les écrans bleus ils sont quand même vachement rares, faut presque le vouloir...