Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 16:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Honnêtement je connais pleins de personnes qui ont 0 problème sans même forcément avoir d'antispyware ou d'antivirus et cela fait plusieurs années que leur PC sous windows XP fonctionne très bien.


Attention les gens dont je parle sont des gens - à la base - qui ne savent même pas faire la différence entre une adresse email et une url ou entre un disque dur et une disquette... et quand ils veulent s'acheter un ordi ils veulent un PC, ils croient connaitre windows parcequ'ils savent ouvrir word ou leur logiciels de mail alors qu'ils ne connaissent pas plus windows que le mac au fond...

Maintenant combien de gens j'ai vu s'etonner de la simplicité d'installation et de désinstallation sur Mac ? Ils sont perdus au debut parcequ'il cherchent un install.exe, alors qu'il suffit de copier le soft ou tu veux, pour le désinstaller c'est pareil tu le jettes à la poubelle... bref j'ai fait l'erreur de céder à plusieurs reprises mais maintenant c'est décidé je ne fait plus le support informatique sur windows, c'est du temps perdu pour rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 16:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Attention les gens dont je parle sont des gens - à la base - qui ne savent même pas faire la différence entre une adresse email et une url ou entre un disque dur et une disquette... et quand ils veulent s'acheter un ordi ils veulent un PC, ils croient connaitre windows parcequ'ils savent ouvrir word ou leur logiciels de mail alors qu'ils ne connaissent pas plus windows que le mac au fond...

Maintenant combien de gens j'ai vu s'etonner de la simplicité d'installation et de désinstallation sur Mac ? Ils sont perdus au debut parcequ'il cherchent un install.exe, alors qu'il suffit de copier le soft ou tu veux, pour le désinstaller c'est pareil tu le jettes à la poubelle... bref j'ai fait l'erreur de céder à plusieurs reprises mais maintenant c'est décidé je ne fait plus le support informatique sur windows, c'est du temps perdu pour rien.


Moi aussi je parle de ces gens là justement, ceux qui n'y connaissent rien en règle générale ne tentent pas des trucs impossibles et du coup n'installent pas logiciels à tire la rigot (ortho ?) de logiciels de p2p... et donc du coup ils ont moins de problèmes... Ensuite sur ton truc d'installation, je trouve le système de Windows beaucoup plus propre mais malheureusement il ne marche pas si bien que ça vu que les logiciels ne respectent pas toujours le dossier "program files" ni des informations dans la base de registre donc du coup on peut pas aller dans le panneau de config pour désinstaller (je pense notamment à toutes les merdes conçues sous Windev (vive la France))... Donc au final ça amène plus de problèmes ça c'est sûr, mais si le système était bien respecté par les éditeurs et concepteurs, je préfèrerais le système windows (qui t'impose des trucs, mais au moins tu as un système où tout est centralisé et qui théoriquement permet un meilleur rangement). Pour moi le problème de windows c'est pas windows, c'est tout ce qu'il y a autour, l'utilisation qui en est faite... Parce que depuis XP, les écrans bleus ils sont quand même vachement rares, faut presque le vouloir...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 16:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Donc au final ça amène plus de problèmes ça c'est sûr, mais si le système était bien respecté par les éditeurs et concepteurs, je préfèrerais le système windows (qui t'impose des trucs, mais au moins tu as un système où tout est centralisé et qui théoriquement permet un meilleur rangement). Pour moi le problème de windows c'est pas windows, c'est tout ce qu'il y a autour, l'utilisation qui en est faite... Parce que depuis XP, les écrans bleus ils sont quand même vachement rares, faut presque le vouloir...


ah oui mais windows a un lourd heritage c'est ça le problème...

J'ai lu qu'avec Vista il fallait passer par 7 boites de dialogue pour enlever un raccourci sur le bureau ou dans la barre "démarrer" tellement ils ont blindé l'OS en sécurité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Concernant les Call center il faut voir aussi le turn over qu'il doit y avoir... pour beaucoup c'est un job temporaire, donc ça tourne, ça tourne. Les call center sont oblige de monter la barre au niveau qualitatif et les opérateurs qu'on a au tel ne sont souvet pas resosqble et ne peuvent souvent rien faire et ça frise souvent la connerie.

J'en ai tater pas mal depuis que je suis ici entre Dell, Videotron (pour le cable et internet), Apple et Bell et Fido pour le télephone.

tout ceux que j'ai appelé commemcent par un message qui dit "l'appel va être enregistrés pour des besoins d'optimisation du service et de formaion du prsonnel."

Tous les appels des opérateurs que j'ai eu se termimaient par : monsieur êtes vous satisfaits ? ..... alors je le suis rarememt. Mais que dire ? J'appel Videotron parceque quand j'ai souscrit un abonnement au cable et ils ne m'ont pas mis les chaines que j'avais sélectionnés, l'opérateur est incapable de satisfaire à ma requete et me soutien que c'est comme ça et qu'il faut que j'attende 30 jours si je veux les modifier. Au momemt de raccrocher, il me demamde si je suis satisfait -> ben non je suis pas satisfait !!!! hop fin de le discussion. Un mail à Videotron et ça a été réglé en 2 jours.

Et chez Bell, l'équivalent de France Telecom, à chaque fois que j'appelais pour résoudre un probléme on essayait de me vendre un service en me posant un ultimatum (tu souscris aujourd'hui ou tu paies 3x plus cher demain) . Genre j'appelle parceque ma ligne ne fonctionne pas, on me dit qu'on peut envoyer un technicien mais on insiste bien sur le fait que si le probléme est chez moi c'est à moi de payer et ça me coutera 100$ et juste apres on me propose de souscire à un contrat entretien intervention à 5$ par mois qui couvre tout. Je demande le prix de l'abonnememt à internet et on me dit qu'il y a une promo en cours mais qu'elle ne sera peut etre plus valable le lendemain pour me forcer à la predre de suite. Je suis sur qu'ils sont payés à la com...

Bref commemt espérer avoir un service valable dans ces conditions ? (à noter que là je parle d'appels gratuits)


Le pire étant Dell, je savais pas comment ils vendent autant avec les services téléphoniques qu'ils ont... heureusement qu'ils ont des prix et promos souvent imbatables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006, 00:59 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et pour continuer avec Orange (qui là n'est pas forcément en cause) depuis que j'ai demandé l'ADSL 2+ ma connexion est absolument à chier ! Je dépasse pas le 1 méga, et parfois j'ai même plus de connexions et pourtant je suis connecté à 10-11 méga (alors que selon degrouptest je devrais avoir 17)... Bref demain démontage de toutes les prises téléphoniques, je vire les 6 câbles qui servent à rien de chaque ligne, je démonte les boitiers (je sais pas à quoi ils servent mais ils vont dégager), et si ça fonctionne pas je repasse en 8 Mégas !!! Marre de toutes ces merdes informatiques !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006, 01:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Et pour continuer avec Orange (qui là n'est pas forcément en cause) depuis que j'ai demandé l'ADSL 2+ ma connexion est absolument à chier ! Je dépasse pas le 1 méga, et parfois j'ai même plus de connexions et pourtant je suis connecté à 10-11 méga (alors que selon degrouptest je devrais avoir 17)... Bref demain démontage de toutes les prises téléphoniques, je vire les 6 câbles qui servent à rien de chaque ligne, je démonte les boitiers (je sais pas à quoi ils servent mais ils vont dégager), et si ça fonctionne pas je repasse en 8 Mégas !!! Marre de toutes ces merdes informatiques !


les fils qui servent pas, c'est l'heritage de FT ça devait leur servir à l'époque pour un truc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006, 01:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
les fils qui servent pas, c'est l'heritage de FT ça devait leur servir à l'époque pour un truc...


Y'a différentes choses dans les prises téléphoniques, sur les vieilles prises y'a des condensateurs, qui servaient à tester la ligne chez FT, mais ces testeurs utilisant les mêmes fréquences que l'ADSL ne sont plus utilisés mais par contre ils interfèrent donc faut les dégager, les autres fils peuvent interférer mais servent notamment si on connecte plusieurs appareils (fax, minitel, téléphone) là théoriquement c'est mieux d'avoir 6 fils ou sinon ils servent également quand on a plusieurs lignes... Enfin ça c'est que je retiens de mes lectures internetales, j'avais déjà viré les autres fils sur 2 lignes chez moi (après avoir saoulé un technicien FT par tel qui voulait m'envoyer un tech chez moi, il m'a juste filé le shéma de la prise et m'a dit les fils importants (gris et blanc à brancher en 1 et 3), en 10 sec c'était fait et ça avait considérablement amélioré ma ligne), je vais vérifier les 2 autres demain... Y'a un problème quelque part de toute façon...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web