Hello tout le monde, je poste en vitesse sur mon forum chéri pour demander aux pros de l'info s'ils auraient quelques idées au sujet d'un vilain bug que je me traîne depuis des mois...
En gros : au bout d'un certain temps, mon pc se bloque, pas d'écran bleu ni rien, non, juste tout qui se fige (écran et son), souris et clavier inactifs ; seule solution, éteindre ou reset. Le laps de temps avant qu'il ne se bloque est extrêmement variable. Là tout à l'heure ça a été au bout de 10 minutes, l'autre jour ça a été 3 heures.
Pour resituer... J'ai une carte mère ancienne (KT3 Ultra2) ; j'ai récemment ajouté un deuxième disque dur, sur lequel j'ai installé un Windows tout neuf sur lequel le système tourne ; j'ai aussi, avant cela, changé ma carte graphique pour une Radeon 9600 Pro (qui est en AGP 8x alors que ma CM ne supporte en théorie que 4... Mais le pc a fonctionné normalement avec la nouvelle carte pendant un temps, donc je ne vois pas comment ça pourrait venir de là...)
J'ai déjà : testé la température avec SpeedFan et aussi d'autres utilitaires. Rien d'anormal. Testé la mémoire (j'ai 768, c'est peu mais ça me semblait suffisant) avec memtest et fait des tests avec les différentes barrettes, sur un conseil de Mufti. J'ai aussi changé mon bloc d'alim. Rien ne change quoi que ce soit, à un moment où à un autre ça se bloque.
Mon problème est le manque de temps, qui m'empêche de passer des heures sur les forums d'informatique, de passer en revue tous les sujets, etc... Donc si quelqu'un passe par là et a quelque chose à me conseiller, un truc à faire, un site à visiter, le numéro d'un super ami informaticien généreux et désintéressé qui habite Paris... Bon je sais que je demande beaucoup mais voilà...
*bouteille à la mer*