Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bug PC : figeage d'écran
MessagePosté: 05 Mai 2006, 14:34 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Hello tout le monde, je poste en vitesse sur mon forum chéri pour demander aux pros de l'info s'ils auraient quelques idées au sujet d'un vilain bug que je me traîne depuis des mois...

En gros : au bout d'un certain temps, mon pc se bloque, pas d'écran bleu ni rien, non, juste tout qui se fige (écran et son), souris et clavier inactifs ; seule solution, éteindre ou reset. Le laps de temps avant qu'il ne se bloque est extrêmement variable. Là tout à l'heure ça a été au bout de 10 minutes, l'autre jour ça a été 3 heures.

Pour resituer... J'ai une carte mère ancienne (KT3 Ultra2) ; j'ai récemment ajouté un deuxième disque dur, sur lequel j'ai installé un Windows tout neuf sur lequel le système tourne ; j'ai aussi, avant cela, changé ma carte graphique pour une Radeon 9600 Pro (qui est en AGP 8x alors que ma CM ne supporte en théorie que 4... Mais le pc a fonctionné normalement avec la nouvelle carte pendant un temps, donc je ne vois pas comment ça pourrait venir de là...)
J'ai déjà : testé la température avec SpeedFan et aussi d'autres utilitaires. Rien d'anormal. Testé la mémoire (j'ai 768, c'est peu mais ça me semblait suffisant) avec memtest et fait des tests avec les différentes barrettes, sur un conseil de Mufti. J'ai aussi changé mon bloc d'alim. Rien ne change quoi que ce soit, à un moment où à un autre ça se bloque.

Mon problème est le manque de temps, qui m'empêche de passer des heures sur les forums d'informatique, de passer en revue tous les sujets, etc... Donc si quelqu'un passe par là et a quelque chose à me conseiller, un truc à faire, un site à visiter, le numéro d'un super ami informaticien généreux et désintéressé qui habite Paris... Bon je sais que je demande beaucoup mais voilà... :? *bouteille à la mer*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug PC : figeage d'écran
MessagePosté: 05 Mai 2006, 14:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Hello tout le monde, je poste en vitesse sur mon forum chéri pour demander aux pros de l'info ...


oh pourquoi en vitesse ?

tiens la solution à ton problème et clique sur l'iconne restarting en bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug PC : figeage d'écran
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:01 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mon Colonel a écrit:
oh pourquoi en vitesse ?

Ah ben juste parce que j'ai pas trop le temps de me plonger dans les longues listes de messages non lus que j'ai à rattraper, donc je préfère me garder ça pour quand je serai en vacances... un jour...

Mon Colonel a écrit:
tiens la solution à ton problème et clique sur l'iconne restarting en bas.

lol
Là je n'ai que le son (hm) mais ça m'a bien amusée.

(mais comment je jouerais avec les disques additionnels des Sims 2 sur Mac ? Hein ? hein ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug PC : figeage d'écran
MessagePosté: 05 Mai 2006, 15:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
(mais comment je jouerais avec les disques additionnels des Sims 2 sur Mac ? Hein ? hein ?)


Apple a sorti un soft qui s'appelle BootCamp et qui permet d'installer officiellement - sans aucune bidouille - windows sur un mac ! Tu n'as plus d'excuses ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug PC : figeage d'écran
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:52 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Apple a sorti un soft qui s'appelle BootCamp et qui permet d'installer officiellement - sans aucune bidouille - windows sur un mac ! Tu n'as plus d'excuses ! :D


Ah si bcp d'excuses : pas évolutif, design pas noir (j'suis pas fan du tout blanc), + cher et + lent que la plupart des nouveaux pc... Bref pour l'instant PC for ever !

Bon sinon ma petite Stella, laisse le capot du pc ouvert et regarde si le ventilateur de la carte graphique tourne (si y'a un ventilo), sinon regarde également du côté des disques durs, au niveau du câblage et si tu peux fais un scandisk... Bref je sais pas d'où vient ton problème !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bug PC : figeage d'écran
MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:44 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Delirium Tremens a écrit:
Bon sinon ma petite Stella, laisse le capot du pc ouvert et regarde si le ventilateur de la carte graphique tourne (si y'a un ventilo), sinon regarde également du côté des disques durs, au niveau du câblage

Tout ça c'est déjà fait, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Delirium Tremens a écrit:
et si tu peux fais un scandisk...

Je vais faire ça alors oui....

Delirium Tremens a écrit:
Bref je sais pas d'où vient ton problème !

Mon Dieu, mais qu'est-ce que je vais devenir ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
J'ai déjà vu un problème semblable à cause d'une alim un peu sous dimensionnée. Comme tu as rajouté des trucs dans le PC, peut être qu'elle a un peu de mal ? Tu sais quelle puissance elle a ?

En même temps ce genre de problèmes c'est bien générique et les causes peuvent être multiples :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 09:29 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bulldog Errant a écrit:
J'ai déjà vu un problème semblable à cause d'une alim un peu sous dimensionnée. Comme tu as rajouté des trucs dans le PC, peut être qu'elle a un peu de mal ? Tu sais quelle puissance elle a ?

Comme je le disais, c'est ce que j'ai changé en premier. Là à présent j'en ai une de 480W.

Bulldog Errant a écrit:
En même temps ce genre de problèmes c'est bien générique et les causes peuvent être multiples :/

Eh bien c'est extrêmement pénible, surtout quand on n'a pas le temps de passer des heures sur sa bécane... J'aimerais pas avoir à m'acheter un système neuf maintenant.
Je suis toujours preneuse de suggestions en tout cas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Tu peux verifier l'ordre des tes barrettes de RAM, sur certaines cartes mère il faut absolument mettre une barrette dans le slot 1.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 17:14 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005, 16:34
Messages: 69
Localisation: Toulouse / Paris
Si c'est vraiment du freeze sauvage, je pencherais plus vers un problème de température. Si tu as déjà vérifié que tous les ventilateurs fonctionnent, que la circulation de l'air est bonne et qu'ils ne sont pas trop encombrés par de la poussière, essaie de toucher le radiateur du CPU, du chipset et/ou de la carte graphique pour t'assurer que la chaleur est "correcte" après quelques minutes de fonctionnement :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 07:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Stella a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
J'ai déjà vu un problème semblable à cause d'une alim un peu sous dimensionnée. Comme tu as rajouté des trucs dans le PC, peut être qu'elle a un peu de mal ? Tu sais quelle puissance elle a ?

Comme je le disais, c'est ce que j'ai changé en premier. Là à présent j'en ai une de 480W.


Excuse moi j'avais raté ^_^!

Sinon oui comme Homerlan, la température est aussi souvent en cause dans ce genre de cas. Tu peux essayer 'pour voir' de faire tourner la machine capot ouvert avec un gros ventilo à côté :) Si ça freeze pas, il faudra regarder de ce côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 17:10 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Bulldog Errant a écrit:
Tu peux essayer 'pour voir' de faire tourner la machine capot ouvert avec un gros ventilo à côté :) Si ça freeze pas, il faudra regarder de ce côté.

Ben ça a freezé quand même, toujours pas de solution.
Merci de l'idée, néanmoins... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Stella a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
Tu peux essayer 'pour voir' de faire tourner la machine capot ouvert avec un gros ventilo à côté :) Si ça freeze pas, il faudra regarder de ce côté.

Ben ça a freezé quand même, toujours pas de solution.
Merci de l'idée, néanmoins... :wink:


t'as essayé de changer l'ordre des barettes de RAM ?

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Ha ... 4478-1.htm

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 20:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je suis en train de me dire qu'on cherche tous un problème matériel alors que si ça se trouve c'est ton windows qui a un fichier corrompu ou un truc du genre. Bon le scandisk l'aurait normalement détecté, mais bon... Donc le must serait un formatage et une réinstallation complète histoire d'être sûr que ce n'est pas un problème de ce style...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 20:21 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Je changerai l'ordre des barrettes dès que j'aurai un écran - parce que pour l'instant, mon pc est en chômage technique.

[A PROPOS : quelqu'un sait à qui et comment je pourrais refiler mon 15 pouces CRT ? Des assoc', des choses comme ça ? ]

Sinon Mufti m'a filé un logiciel de diagnostic que je lancerai aussi, et si je ne trouve rien de neuf, en effet, formatage ; mais c'est vrai que le système était tout neuf, tout clean, sur le nouveau DD, donc je n'y crois qu'à moitié... Mais je tenterai évidemment.

Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix écran TV

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

3165

01 Aoû 2016, 17:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Achat nouvel écran -> 24" LCD

Mon Colonel

13

2298

29 Juil 2005, 08:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT calibrer un écran et une imprimante avec une sonde

Zad

0

1153

19 Mai 2008, 08:22

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web