Bon j'y ai joué sur le conseil de Massinfect qui en parlait dans la section tops et c'est vraiment bonnard. C'est trop facile d'assimiler le jeu à un Souls-Like robotique tellement il développe sa propre identité et s'éloigne du "genre". Alors oui on peut monter ses compétences, le jeu est exigent et punitif mais ça s'arrête là.
Outre l'atmosphère SF-Robots très sympa, c'est le gameplay des combats qui est totalement jouissif. Sans expliquer on peut trancher des parties des corps des adversaires pour faire du crafting, la prise de risque est récompensée mais le côté bestial-tôle des affrontements est assez grisant.
Illustration dans le lien suivant :
https://imgur.com/BeUW8xhPour revenir à la comparaison avec les Souls, le jeu est tout aussi exigeant mais bien plus difficile. Après, c'est vraiment l'apprentissage par échec. On apprend les combos de nos ennemis, on est sans cesse poussé vers l'exploration et il y a le même sentiment d'accomplissement après avoir buté un boss ou réussi un moment chaud.
J'ai pris la version en soldes avec les DLCs, j'ai juste commencé le DLC qui se passe dans un parc d'attraction ou on bute des donuts, des mickeys, etc... on fait le tour des attractions, ambiance géniale.
Bref je conseille, jeu vraiment sympa.