The surge 2Castorp a écrit:
Les critiques parlent plutôt d'un level design misérable.
Bien aimé celui du 1 mais sur ce point le 2 n'a franchement rien à envier aux productions From Software. La géographie des lieux, les raccourcis ingénieux vers les stations médicales (les équivalents aux feux des Souls), c'est du grand art. Joué que 10 heures pour le moment mais je suis totalement accro et on est vraiment face à une alternative plus qu'intéressante aux Souls mais avec sa propre identité pour ne pas faire pâle resucée. Ambiance SF dystopique séduisante, les armes cybernétiques sont sympas et offrent différents gameplays mais surtout le feeling des combats est extraordinaire et c'est ça qui est le plus important. C'est dynamique et ça a de la pêche. Ils ont gommé les défauts du 1 en raffinant le gameplay au strict essentiel, mieux géré la difficulté (parfois injuste du 1) et la progression est super agréable. Et surtout l'exploration est grisante.
Bref j'avais été convaincu par le 1 mais le 2 franchit clairement un palier. Le studio Deck 13 a plein de bonnes idées et @castorp essaie de le faire après les Souls (saute le 1). C'est dans la continuité et c'est clairement pour moi ce qui se fait de mieux après les Souls. Bon c'est largement mieux que DS2. Dommage que le jeu soit sorti avec pas mal de lacunes techniques day one qui ont été ensuite corrigées par un patch mais lui ont donné une mauvaise image. C'est très très fun.
Test vidéo du spécialiste français des Souls qui joue d'ailleurs comme une daube sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=OBg-Dq6axzQ