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[Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain https://forum.plan-sequence.com/metal-gear-solid-the-phantom-pain-t19836-45.html |
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Auteur: | Ozymandias [ 05 Sep 2015, 11:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Abyssin a écrit: Je les blâme de rien du tout. Pour te faire partager mon expérience de gamer sur Just Cause 2, les dix premières heures je suis vraiment très emballé, après 20 heures un peu moins chaud et plus les heures de jeu passent de plus en plus lassé et ennuyé. Pour moi c'est typiquement le jeu qui fait pschitt et ne tient pas la durée. Et sur les 60 heures, je pense que j'ai clairement été maso, j'aurais dû m'arrêter au bout de 20 heures. Etrangement, ce sont les missions relatives à l'histoire qui sont les plus réussies. Et sur les autres open-world, on est d'accord tu as des missions livreurs dispensables mais après dans l'ensemble peut-on juger l'openworld ennuyeux? Tu as toujours quelques petits côtés répétitifs (et je parle des missions pas des conneries style AC avec "va chercher les drapeaux" que tout le monde zappe) mais ce qui me gêne dans Just Cause 2 c'est que le jeu est basé sur cette répétitivité. Et Avalanche qui crie après qu'ils ont le plus grand open world. D'accord mais mieux vaut qualité que quantité. Le pire c'est qu'on pourrait avoir un super open-world si on avait une map 3 fois plus petite et 80% des missions aussi bien construites que celles de l'histoire. J'ai la même expérience que toi sur Just Cause 2 visiblement. Le masochisme y est pour beaucoup. Moi je ne trouve pas l'open-world ennuyeux, c'est même ma forme préférée avec l'action adventure ou le tps. Mais c'est vrai que c'est pas la taille qui compte, c'est ce que tu peux y faire, et comment tu vas capter le joueur. En fait on est d'accord |
Auteur: | Art Core [ 05 Sep 2015, 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Just Cause 2 j'ai arrêté très vite, ça m'a vraiment lassé. Apparemment j'ai raté un truc cool avec un zeppelin, ça m'a fait un peu regretter mais je trouvais les missions vraiment répétitives. |
Auteur: | Ozymandias [ 05 Sep 2015, 12:41 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Art Core a écrit: Just Cause 2 j'ai arrêté très vite, ça m'a vraiment lassé. Apparemment j'ai raté un truc cool avec un zeppelin, ça m'a fait un peu regretter mais je trouvais les missions vraiment répétitives. Ah moi j'ai pas eu de zeppelin. Il y a bien une espèce de restaurant volant du haut duquel tu peux sauter (pour débloquer un succès en faisant une chute libre de 1000 mètres). |
Auteur: | deudtens [ 05 Sep 2015, 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Le zeppelin, vague souvenir d'un bar lounge suspendu à un ballon : C'est cool oui, mais c'est pas immanquable du tout. Une fois que t'es dessus, c'est une mission de destruction comme les autres. |
Auteur: | Art Core [ 05 Sep 2015, 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Oui voilà c'est ça. Le genre de trucs qui permet de faire de belles chutes libres quoi. |
Auteur: | Castorp [ 05 Sep 2015, 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Fire walk with me a écrit: Ozymandias a écrit: Abyssin a écrit: En même temps ce qu'ils reprochent à Mad Max c'est d'être assez répétitif, ce qui n'est pas étonnant de la part d'Avalanche (Just Cause 2). J'ai joué des dizaines d'heures à Just Cause 2, et effectivement, ça l'était. Mais tous les open world le sont. Shadow of Mordor aussi, et j'ai adoré. Rien à voir avec Avalanche Studios. Ha pareil. J'en peux plus des open world, c'est devenu rédhibitoire pour moi. C'est souvent grand et vide (ou rempli avec du script répétitif). C'était déjà chiant et répétitif à l'époque de Morrowind. |
Auteur: | Tetsuo [ 05 Sep 2015, 13:46 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Castroll. |
Auteur: | Fire walk with me [ 05 Sep 2015, 13:53 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Tetsuo a écrit: Castroll. |
Auteur: | Castorp [ 05 Sep 2015, 13:56 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Tetsuo a écrit: Castroll. Maintenant tu vois ce que ça fait de te lire sur le cinéma contemporain. MANGE. Fire walk with me a écrit: Tetsuo a écrit: Castroll. Lol. |
Auteur: | Tetsuo [ 05 Sep 2015, 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Castorp a écrit: Tetsuo a écrit: Castroll. Maintenant tu vois ce que ça fait de te lire sur le cinéma contemporain. MANGE. Je suis en train de regarder Avengers 2 et je trouve ça très bien, donc tu mens. |
Auteur: | Massinfect [ 06 Sep 2015, 00:22 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Le toupet de ces japonais : |
Auteur: | deudtens [ 06 Sep 2015, 00:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
C'est vrai qu'on peut passer à côté de ça comme le mec l'avait dit là ? |
Auteur: | Massinfect [ 06 Sep 2015, 00:35 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
deudtens a écrit: C'est vrai qu'on peut passer à côté de ça comme le mec l'avait dit là ? |
Auteur: | Art Core [ 07 Sep 2015, 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
De loin je comprends rien au ton du jeu. J'avais uniquement joué au premier (que j'ai jamais fini) et pour moi c'était quand même un jeu sérieux d'infiltration. Mais là j'ai l'impression que c'est limite parodique avec des idées portnawak à la Saints Row. |
Auteur: | Marlo [ 07 Sep 2015, 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: [Multi] Metal Gear Solid V : The phantom pain |
Le 1 était déjà assez mongol ... Revolver Ocelot, les loups, Psycho Mantis ... Et déjà ce 4e mur brisé en permanence : le combat contre Psycho Mantis, avec la manette à changer de port, ou encore le code secret d'une porte au dos du boitier du jeu ... Dans le 2 ça va encore plus loin avec le perso principal, Raiden, ridiculisé en permanence par Kojima, la date de naissance du joueur, l'IA qui "bugge" et qui balance des images de Metal Gear sur Super NES, le faux game over (écran de game over, mais on joue toujours dans un coin de l'écran). Dans le 3 il y a la nourriture qui pourrit "en temps réel" (heure synchronisée avec la console), le boss qu'on peut battre facilement en le faisant mourir de faim en avançant l'heure de la console, etc. Dans le genre mongolerie pure, il y a aussi dans le 2 les revues FHM pour divertir les gardes, le boss obèse qui fait du roller, et puis, le plus bel objet de toute la saga ... LE CARTON. Hâte de voir comment est le carton dans Phantom Pain. Je pense m'y mettre ce week-end. |
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