Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Mai 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reflex numérique
MessagePosté: 18 Juin 2009, 20:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Petite question toute conne : j'ai envie de m'acheter un petit reflex (pour le boulot et pour moi) depuis quelques temps déjà... Je suis photographe très amateur, donc je veux pas une bête de course, je me dirige sans doute vers le Canon 450D (même si le 500D me tente pour la vidéo mais 250 € de plus ça me fait chier)... Si y'a des avertis, des suggestions... je suis preneur... Apparemment l'objectif de base (Canon EF-S IS 18 - 55 mm f : 3.5 - 5.6) est moyen mais après ça fait vite monter le prix, cela dit je peux peut-être en trouver un d'occaz (ou mon frère). Disons que c'est pour apprendre !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 19 Juin 2009, 08:24 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
J'ai mailé Zaphod qui a les 2 boitiers et plusieurs objectifs pour qu'il te réponde. En attendant qu'il passe sur le post, je te mets déjà ses premières bribes d'info :

"Quelques trucs :
- le 450D c'est déja pas mal du tout, de toutes façons la différence entre un boitier et un autre c'est surtout en confort de prise de vue, la qualité des images est extrêmement proche.
- le 18-55 IS n'est pas si mauvais que ça, il faut mettre beaucoup plus cher même d'occase pour avoir mieux.
(la qualité réelle des objos étant de toutes façons aléatoire...)"


Sinon aussi, faudra que je lui demande ses sites d'achat, mais il achète la plupart de ses objectifs en allemagne c'est moins cher.
Si t'es pas super pressé, attends un peu, une fois par an en moyenne Canon fait des promos en cashback qui sont intéressantes quand t'achètes un boîtier qui vaut quand même une certaine somme ou un objectif. D'habitude c'est dans ses eaux là niveau date (mais bon c'est pas scientifique non plus et si ça se trouve cette année ils ne vont pas le faire rien que pour me contredire !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 19 Juin 2009, 11:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Merci Al et Zaph (je comptais sur lui de toute façon ;o) en écrivant ce message)... Je vais attendre les soldes pour voir, mais j'ai trouvé à 510 € le 450D avec l'objectif donc ça va, ça me parrait correct...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 22 Juin 2009, 15:49 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12088
Localisation: No soup for you!
Moi j'ai un canon 350D depuis 3 ans je pense, aucun ennui, rien, et pourtant déjà trimballé partout...aucun probleme encore maintenant. j'ai ajouté un objectif 18-200 ainsi que une poignée en dessous pouvant contenant deux batteries et une meilleure prise en main.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:24 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
j'ai ajouté un objectif 18-200

C'est un peu ça qui me chagrine mais pas pour le début de toute façon... Mais j'suis quasi sûr à 99% de prendre un 450D (avec le 18-55 de base), tout le monde est content des Canon, ce sont les plus homogènes apparemment... Bon après va falloir que j'apprenne à m'en servir, et là ça va être autre chose... La poignée apparemment c'est aussi souvent la critique qui revient, mais bon...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 22 Juin 2009, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
L'avantage de prendre l'objectif du kit c'est qu'il revient pas cher du tout.

Moi je ne l'ai jamais fait et je l'ai regretté.
J'avais pris mon 350D sans l'objectif (parce que je voulais un 18-50 f/2.8) et j'ai ensuite racheté un 40D sans objectif du kit (qui était un 17-85 IS).
Du coup je me suis retrouver avec un 350D en rab sans objectif, que je n'ai pas réussi à revendre.

Le choix des objos est quelque chose d'assez délicat, l'objectif du kit permet aussi de voir ce que tu voudras (tu peux aussi très bien t'en contenter).

Il y a de bons objos a gros range (18-200 IS ou pas), des objos un peu moins longs et plus ouverts, etc... etc...
Bref pour remplacer l'objo du kit il faut savoir ce dont tu auras envie / besoin et ça ne sera jamais gratuit.
Ca dépend de plein de trucs, notamment de ton budget, de si tu veux un seul objectif quitte à faire des compromis sur ses possibilités etc... etc...

Pour le choix de Canon... ce sont de bons appareils, un poil chers pour les fonctionnalités offertes à mon gout.
Ils sont en retard sur les autres sur les fonctionnalités boitier, notamment face aux Pentax.
L'avantage c'est surtout la gamme optique très vaste, un peu chère mais plus abordable que chez Nikon.
Nikon est un poil en avance sur les boitiers à mon gout (mais je ne connais pas bien leur offre très récente).

Ce que je trouve aussi c'est que Canon est à la traine sur les photos "JPEG directement exploitable sans aucune retouche", par rapport à Nikon, Pentax, et Sony.
(perso je fais du RAW donc ça ne me gène pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 17 Déc 2009, 16:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'aime bien le "j'suis quasi sûr à 99%", ben le quasi avec 99% c'était sûr que j'allais pas prendre ça... Bon ben je l'ai joué petite bite, mais progressive... J'ai pris un bridge sur les conseils de mon frère qui m'a dit qu'honnêtement c'était mieux pour moi qu'un reflex, plus pratique... Si vraiment dans un an, je sens que je veux passer au reflex, et bien j'y passerai...

Donc Panasonic DMC-FZ38 commandé, que j'ouvrirai qu'à Noël donc je ferai un petit retour peut-être...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 17 Déc 2009, 17:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'avais prix un LX2 qui est assez puissant niveau réglages (je voulais pas un truc tout auto) et je regrette maintenant... la vraie différence se fait au niveau des objectifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 17 Déc 2009, 17:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
J'avais prix un LX2 qui est assez puissant niveau réglages (je voulais pas un truc tout auto) et je regrette maintenant... la vraie différence se fait au niveau des objectifs.

Mais c'est un compact, je me dis qu'un bridge ça doit être un peu au-dessus, et puis je suis un piètre photographe... C'est juste pour avoir des bonnes photos, et du coup la vidéo HD me tentait bien, d'où le choix du Pana... Après le problème, ce sera la sensibilité en intérieur ça c'est sûr... Si ça se trouve dans 6 mois, je regretterai de pas avoir pris le TZ7, plus compact qui au moins m'aurais suivi partout, mais je fais confiance à Apple pour me sortir un iPhone avec un meilleur capteur et un bon flash l'année prochaine (et un port SD (bon ça non jamais, ce serait tuer leur poule aux oeufs d'or), multitâche, batterie amovibe, caméra pour la visio, vraie bonne autonomie, un poil moins de plantage...) qui me servira de compact et qui me suivra partout ;o)... C'est le problème de l'iPhone, on voudrait qu'il fasse le café...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Honnêtement le bridge ça peut être sympa car :
- l'objectif unique est en général de qualité et intègre une plage focale intouchable en reflex
- stabilisation intégrée
- prix global pas cher

Maintenant il y a aussi des grosses différences par rapport à un reflex :
- prise en main totalement différente (rien que viser avec un viseur optique par rapport à un LCD, ça change totalement le feeling)
- pas de possibilité de changer d'objo (pas de grand angle ni focale fixe lumineuse etc...)
- accessoires limités (filtre et compagnie)
- montée en sensibilité catastrophique
- qualité d'image relativement modeste si on tient compte du nombre de pixels (les images sont généralement surtraitées) ce qui n'est pas génant hors grand tirage
- capteur minuscule qui induit une très grande profondeur de champ. En gros pour celui qui aime les portraits avec des beaux fonds flous, c'est raté.

Tout dépend donc vraiment de l'utilisation... vu le tarif actuel des bridges, le package proposé est quand même assez compétitif.
(les prix des reflex ont vachement baissé, le tarif des bridges est donc plafonné...)

D'ailleurs les bridges haut de gamme ont disparu et c'est un peu dommage.
Ceux de maintenant, par exemple, il n'y a pas de bague de zoom manuelle...

En gros les possibilités photos sont assez réduites par rapport à un reflex... mais avec un reflex tu ne pourras pas avoir de "tout en un" de cette qualité à ce prix.
Avec un reflex la note monte assez vite si tu veux d'autres objos, des accessoires etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 18 Déc 2009, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
mais je fais confiance à Apple pour me sortir un iPhone avec un meilleur capteur et un bon flash l'année prochaine

Mouais, faut pas réver non plus.
Je n'ai jamais vu de téléphone qui faisait de photos ne serait-ce que "potables", en plus l'ergonomie n'est pas du tout adaptée...
Bon après faut voir pour quel type de photos c'est destiné...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 18 Déc 2009, 21:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Mouais, faut pas réver non plus.
Je n'ai jamais vu de téléphone qui faisait de photos ne serait-ce que "potables", en plus l'ergonomie n'est pas du tout adaptée...
Bon après faut voir pour quel type de photos c'est destiné...

Non mais c'était un peu une blague... En plus, c'est le meilleur appareil photo intégré à un téléphone que j'ai eu jusque là, les photos sont vraiment bonnes quand il y a de la lumière, après c'est catastrophique... Mais c'était mes souhaits pour l'iPhone parfait ;o) car bon je me dis que déjà avec 64 Go sur le futur (ça fait peu de doutes je pense) t'as plus besoin d'iPod + iPhone, si en plus t'arrives à te passer de l'appareil photo et comme en plus ça me permet parfois de me passer de mon netbook ça faisait du 4 en 1...

Sinon globalement je suis d'accord avec toi sur les qualités, défauts du bridge, j'en étais conscient en le commandant, c'est surtout que je voyais gros comme une maison le fait d'avoir un seul objectif sur mon reflex et que je n'aurai pas les finances (ni forcément l'envie) peut-être pour m'acheter d'autres objectifs donc je m'auto-limitais d'emblée. Du coup j'ai préféré faire un choix plus raisonnable dans le sens où je suis sûr de me servir de mon bridge à fond, et que je pourrais toujours aviser dans un an ou 2 (ou le jour où j'aurai des gosses) pour m'acheter un reflex. Mais je rêve quand même d'avoir un jour un vrai bon reflex et surtout de savoir m'en servir...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 18 Déc 2009, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
Mais c'était mes souhaits pour l'iPhone parfait ;o) car bon je me dis que déjà avec 64 Go sur le futur (ça fait peu de doutes je pense) t'as plus besoin d'iPod + iPhone, si en plus t'arrives à te passer de l'appareil photo et comme en plus ça me permet parfois de me passer de mon netbook ça faisait du 4 en 1...

Moi clairement dans l'absolu un iphone 64 Go ça me plairait bien, par contre le prix du forfait associé est dissuasif.
Pour ma part, ça sera ipoud touch probablement...

Delirium Tremens a écrit:
Sinon globalement je suis d'accord avec toi sur les qualités, défauts du bridge, j'en étais conscient en le commandant, c'est surtout que je voyais gros comme une maison le fait d'avoir un seul objectif sur mon reflex et que je n'aurai pas les finances (ni forcément l'envie) peut-être pour m'acheter d'autres objectifs donc je m'auto-limitais d'emblée. Du coup j'ai préféré faire un choix plus raisonnable dans le sens où je suis sûr de me servir de mon bridge à fond, et que je pourrais toujours aviser dans un an ou 2 (ou le jour où j'aurai des gosses) pour m'acheter un reflex. Mais je rêve quand même d'avoir un jour un vrai bon reflex et surtout de savoir m'en servir...

C'est clair que le fait de "pouvoir évoluer" est un avantage dans l'absolu mais peut être un inconvénient si finalement tu ne veux pas évoluer.

Bon de toutes façons un appareil photo c'est toujours "frustrant" dans le sens où même sur un reflex, tous les objectifs ne sont que des compromis...
Ceux qui ont des gros ranges sont moyens optiquement et souvent en moyen en auto-focus, et pas lumineux.
Ceux qui sont meilleurs optiquement sont aussi plus gros, beaucoup plus chers, et avec une plage limitée.
Moi il y a des objectifs qui me plairaient vachement dans l'absolu, mais que je sais que je ne trimballerai jamais.
(et pourtant j'en trimballe du matos...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reflex numérique
MessagePosté: 19 Déc 2009, 06:25 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mon amoureuse a un 5D. C'est beauuuuuuuu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre nom sur un mur numérique

panel

0

1198

18 Juil 2006, 15:28

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Identité numérique

Mon Colonel

10

1284

09 Mai 2007, 22:04

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix appareil photo numérique

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Billy Hayes

42

5038

08 Sep 2014, 10:20

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vers un ministère des télécoms et de l'identité numérique ?

Mon Colonel

1

997

23 Avr 2007, 23:06

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web