Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Juin 2024, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adobe CS4
MessagePosté: 06 Nov 2008, 07:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et hop, voilà la nouvelle version de la Suite Creative (ou CS) 4 d'Adobe avec les toujours fameux PHotoshop et After Effects...

Adobe a vraiment fait des efforts cette fois-ci pour unifier les interfaces et améliorer les relations entre les logiciels (je suis particulièrement friand du triumvira After Effects, Photoshop et Premiere Pro... forcément. Bien qu'il m'arrive de plus en plus d'utiliser Illustrator à la place de Photoshop. Le vectoriel a des avantages indéniables en vidéo)

Premiere Pro a été bien amélioré. Faut dire que si c'est un logiciel de montage fort aisé à prendre en main, il fait vraiment figure de logiciel d'amateur face à Avid et Final Cut Pro. Là ou Avid est peut-être chiant à apprendre, ça t'oblige à une rigueur pour ne pas foirer tes projets alors que sur Premiere Pro tu peux tout foutre en l'air si tu fais pas gaffe, effacer des rushes, etc...
Alors dans les nouveautés, y'a :
- un système de reconnaissance vocal qui retranscrit les paroles prononcées dans un rush afin de mieux classer ses prises (je crois que ça marche que pour l'anglais américain... faudra que je teste avec mes rushes en anglais kiwi)
- un outil de rendu des vidéos séparé permettant de continuer à bosser pendant que ça calcule (vachement pratique)
- l'arrivée des modes de transfert (ajout, soustraction, tout ça...) bien connus des utilisateurs de Photoshop et AE
- Plus d'autres choses à découvrir, dont le futur support de la fameuse caméra RED, la caméra 4K qui fait rêver

Pour AE CS4, y'a de nouveaux outils de recherche dans les fichiers du projet, dans les compositions. Et quand vous avez bossé dans des projets complexes avec des centaines de layers, des compositions imbriquées, la possibilité de retrouver un élément particulier fait du bien.
La 3D arrive. Avec les fonctions 3D de Photoshop (pas encore testé), AE n'est pas en reste et semble permettre d'ajouter des modèles 3D et les intégrer avec le reste. Même si ça fait un peu gadget quand on maitrise la 3D toute seule, c'est pas forcément inintéressant. Faudra que je m'y mette.
Nouveau système de tracking. AE a toujours été très critiqué pour son tracking 2D hasardeux. Ils se sont payés les services des rois du tracking 2D, Mocha, pour corriger le tir.

Photoshop CS4. Donc de la 3D. Si j'ai bien compris, ça sert surtout à modifier des modèles 3D créés sur des logiciels de 3D standard. Grosso modo, ça sert à les "peindre". Toute personne s'étant prise la tête à comprendre le texturage en 3D sera peut-être un peu soulagée.
Nouveau panneau de réglage. Permet d'accéder aux réglages de base de l'image de façon plus simple. Cool.
Redimension adaptée. Imaginez que vous ayez une photo de 3 bouzins sur la plage et vous voulez réduire cette photo sans pour autant transformer vos 3 p'tits copains en crèpe. Et ben maintenant c'est possible avec la fonction de redimension intelligente qui détecte on se demande comment, les zones d'une image qui seraient susceptible de garder ses proportions. Les démos que j'ai vues sont bluffantes. Après faut voir....

Le dernier que j'ai découvert: Illustrator. Bon je connais pas encore assez ce logiciel pour apprécier l'évolution. Mais ça a l'air bien mais mineur.

Et voilà! Le reste on s'en fout! Comme de mon message d'ailleurs!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Merci pour cette review ! Au niveau de l'interaction AE-Premiere, ca a été amélioré ? Je rêve toujours de pouvoir faire passer mes compos de l'un à l'autre juste par un glisser/deposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 10:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est déjà plus ou moins le cas depuis longtemps avec le Dynamic Link, mais qui ne fonctionne qu'avec la Creative Suite (et pas avec les logiciels pris un par un, tu vois?). Mais c'est assez merdique en fait, puisque sous Première t'as pas les options qui te permettent de pas trop faire ramer ton ordi dès que ta composition devient trop complexe (genre réduire la résolution, verrouiller l'image avec caps lock, etc...) du coup c'est vraiment lourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adobe CS4
MessagePosté: 06 Nov 2008, 17:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Redimension adaptée. Imaginez que vous ayez une photo de 3 bouzins sur la plage et vous voulez réduire cette photo sans pour autant transformer vos 3 p'tits copains en crèpe. Et ben maintenant c'est possible avec la fonction de redimension intelligente qui détecte on se demande comment, les zones d'une image qui seraient susceptible de garder ses proportions. Les démos que j'ai vues sont bluffantes. Après faut voir....


T'as testé ça ? Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai avec de "vraies" photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pas encore eu l'occasion non... En même temps, faut trouver l'utilisation pour des photos de tout les jours... Mais apparemment, ça existait depuis longtemps sous la forme d'un plug-in...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adobe CS4
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
T'as testé ça ? Je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai avec de "vraies" photos.


Moi ça m'intéresse bien de voir ça...
Si ça marche j'espère que ça sera mis dans Lightroom un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Pas encore eu l'occasion non... En même temps, faut trouver l'utilisation pour des photos de tout les jours... Mais apparemment, ça existait depuis longtemps sous la forme d'un plug-in...


Je peux te dire que ça m'aurait sauver du temps quand je bossait chez Transat, je suis devenu un expert de rajout de plages et de ciels...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 10:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12145
Localisation: No soup for you!
On l'as en test au boulot, on va bientot l'avoir partouuuuuuuuuuuuut, youpie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 07:01 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Je peux juste rajouter qu'Indesign CS4 est très bon lui aussi. Ca fait plaisir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos astuces pour Adobe Premiere Pro cs3

Allan

5

1148

13 Sep 2009, 23:52

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web