Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2008, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
http://www.koreus.com/video/timewatch-bloody-omaha.html

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais réalisateurs en herbe... prenez en de la graine. C'est hyper balèze ce que ces mecs ont fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 10:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21100
Localisation: FrontierLand
Grave.
Je vois pas en quoi on pourrait en prendre de la graine.

C'est une DEMO de GRAPHISTE, il n'y a aucune idée de réalisation là-dedans. Si le truc c'est de faire croire que tout le monde peut faire ça, ben c'est FAUX, il faut les bons logiciels et savoir s'en servir.
Et le film est uniquement basé sur "Spielberg a besoin de 1000 figurants, nous on en a 3".
Ben c'est bien les gars, maintenant faudrait intégrer tout ça intelligemment dans un scénar, passke pour se la péter c'est bon c'est réussi, mais ça ne va nulle part quoi.

Je préfère remater PEARLMAGEDDON tiens.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 11:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'en avais parlé récemment sur mon blog. Le truc est bien fait certes, mais pour moi y'a une différence MAJEURE entre ce qu'ils ont fait (très bien) et le film de Spielberg. C'est que là y'a que des plans larges alors que chez Spielberg, t'as des plans larges "trucables" et puis lorsque tu es plus prêt des acteurs, ben là, t'oublies tes petits effets spéciaux, là t'as VRAIMENT besoin de tes 1000 figurants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 11:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85419
Localisation: Fortress of Précarité
Travail impressionnant d'effets spéciaux "faits maison". Bravo.

Après...y a..."rien"?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
C'est tout de même intéressant comme démarche et je peux vous assurer que grâce à ce "making of", ces mecs vont trouver du boulot. Une prod se dit , en voyant ça : "ils ont fait tout ça, à 3, pour 1000 euros ? Alors ils sauront faire des tueries pour 100.000 euros..."

Ils ont montré qu'ils étaient démmerdes et malins. Le sens, il n'y en a pas mais ce n'est pas grave. Ils ont été créatifs et c'est tout ce qui compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Léo a écrit:
Pour faire simple, je trouve plus marrant de s'éclater à diriger 1000 figurants que de faire 1000 fois la même prise avec 3 comédiens et puis aller passer 1000 heures devant un ordinateur.


Parce que tu as souvent l'occasion de diriger 1000 figurants ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 16:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
Je comprends pas cette hostilité permanente envers les petites vidéos amateurs en lien ici... Les mecs, là, ils ne prétendent pas révolutionner le septième art. Ils démontrent juste leur talent dans une démo fun...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 16:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35811
Localisation: Paris
Très cool comme vidéo, assez impressionnant!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 17:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Léo a écrit:
Karloff a écrit:
Les mecs, là, ils ne prétendent pas révolutionner le septième art. Ils démontrent juste leur talent dans une démo fun...

En l'occurrence ce n'est pas présenté comme ça.

Je me répète mais si tu présentes le truc en disant: C'est HYPER BALÈZE, PRENEZ EN DE LA GRAINE PETITS RÉALISATEURS... c'est normal que derrière on ait le droit de dire Bof, j'en ai rien à foutre de ce truc, en fait, ça me fait pas bander.

A chaque fois, c'est un peu la même chose. On croit voir un petit film amateur et on voit une bande démo. Je pense que le malentendu vient de là.


C'est surtout que ça n'a rien d'amateur comme vidéo... vu la qualité du making of les mecs sont des pros et utilisent un matériel de pros. Donc oui bande demo est plus le terme.

La ou Neville a raison, c'est sur la creativité et la débrouaillardise.

Ça me rappelle le film 401 not found (pas sur du titre) avec l'avion sur une autoroute, l'amateur en question était infographiste chez ILM il me semble...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2008, 17:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11382
Localisation: Previously on Premiere
Neville a écrit:
http://www.koreus.com/video/timewatch-bloody-omaha.html

Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais réalisateurs en herbe... prenez en de la graine. C'est hyper balèze ce que ces mecs ont fait.



Très bon. Dommage que la présentation soit un peu casse-couilles par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 17:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah j'ai retrouvé : http://www.405themovie.com/

putain 8 ans déjà ...
http://en.wikipedia.org/wiki/405_The_Movie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
C'est juste pour montrer à quel point on est peut être malin et faire un truc spectaculaire avec de petits moyens et beaucoup d'ingéniosité. Je sais que certains veulent faire du cinéma et plutôt du cinéma qui claque... et je trouvais que c'était un bon exemple.

Prenez en de la graine ça veut dire "inspirez-vous en", que ça vous donne des idées, que ça vous stimule... pas que ça vous braque et que ça vous lédermanise certainsau point de monter sur lvos grands chevaux et sortent leurs cyber-réparties...

Ces mecs bossent et continueront de bosser grâce à leur ingéniosité. Je me trompe pas en disant qu'on est nombreux, ici, à vouloir faire du cinéma. Non ?

Merci Karloff pour l'intervention parce que je suis assez d'accord avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Léo a écrit:
Neville a écrit:
cyber-réparties

Et sans trucages, en plus.


Tu vas aller tellement loin.... hein mon aiglon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21100
Localisation: FrontierLand
Léo a écrit:
Karloff a écrit:
Les mecs, là, ils ne prétendent pas révolutionner le septième art. Ils démontrent juste leur talent dans une démo fun...

En l'occurrence ce n'est pas présenté comme ça.

Je me répète mais si tu présentes le truc en disant: C'est HYPER BALÈZE, PRENEZ EN DE LA GRAINE PETITS RÉALISATEURS... c'est normal que derrière on ait le droit de dire Bof, j'en ai rien à foutre de ce truc, en fait, ça me fait pas bander.

C'est ça, c'est la présentation qui est foireuse. Parce que ce que dit Karloff est EVIDEMMENT vrai aussi.
En l'occurence, voilà ce que je pense du film: c'est rigolo, impressionnant, effectivement très débrouillard, mais aussi -je trouve- très prétentieux dans la présentation et VAIN dans le sens où les mecs semblent l'avoir tourné UNIQUEMENT pour en faire ce petit making-of.

Après je ne peux rien dire, je suis moi-même en train de faire un film sur fond vert etc. etc., là ma critique c'est juste "prenez-en de la graine vous autres apprentis réals".... Ouais ben non. J'aurais trouvé ça génial si c'était au service d'une mini-histoire, là effectivement ce n'est QUE de la bande-démo pour des mecs qui veulent faire des effets spéciaux. Mais aucune idée de réalisation là-dedans, je préfère 1000 fois MINIMUM OVERDRIVE dans ce cas-là...
Présenté comme "regardez cette vidéo c'est marrant ce que des gars arrivent à faire" m'aurait moins dérangé en fait...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Le Cow-boy a écrit:
Léo a écrit:
Karloff a écrit:
Les mecs, là, ils ne prétendent pas révolutionner le septième art. Ils démontrent juste leur talent dans une démo fun...

En l'occurrence ce n'est pas présenté comme ça.

Je me répète mais si tu présentes le truc en disant: C'est HYPER BALÈZE, PRENEZ EN DE LA GRAINE PETITS RÉALISATEURS... c'est normal que derrière on ait le droit de dire Bof, j'en ai rien à foutre de ce truc, en fait, ça me fait pas bander.

C'est ça, c'est la présentation qui est foireuse. Parce que ce que dit Karloff est EVIDEMMENT vrai aussi.
En l'occurence, voilà ce que je pense du film: c'est rigolo, impressionnant, effectivement très débrouillard, mais aussi -je trouve- très prétentieux dans la présentation et VAIN dans le sens où les mecs semblent l'avoir tourné UNIQUEMENT pour en faire ce petit making-of.

Après je ne peux rien dire, je suis moi-même en train de faire un film sur fond vert etc. etc., là ma critique c'est juste "prenez-en de la graine vous autres apprentis réals".... Ouais ben non. J'aurais trouvé ça génial si c'était au service d'une mini-histoire, là effectivement ce n'est QUE de la bande-démo pour des mecs qui veulent faire des effets spéciaux. Mais aucune idée de réalisation là-dedans, je préfère 1000 fois MINIMUM OVERDRIVE dans ce cas-là...
Présenté comme "regardez cette vidéo c'est marrant ce que des gars arrivent à faire" m'aurait moins dérangé en fait...


Ce forum ne changera jamais...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il est fermé le UGC Normandie en ce moment?

Film Freak

4

1020

24 Aoû 2006, 00:19

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web