Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Mai 2024, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2012, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2012, 16:01
Messages: 5
Bonjour à tous !

Je prépare un mémoire sur le cinéma allemand et pour sa bonne réalisation j'aurai besoin de l'avis du public.
Il me serait donc d'une grande aide que vous acceptiez de répondre à ces quelques questions qui ne prendront pas plus de 5min et sont anonymes :D
(n'hésitez pas à faire part de vos impressions si vous avez autre chose à ajouter)

Les questions sont là :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHpXYmRLaVpIaGtBX1p3NnRjSFR0YXc6MQ#gid=0

MERCI !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 16:08 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Fait, mais je trouve ça un peu zarb d'utiliser ça comme base de travail pour un mémoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 16:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2012, 16:01
Messages: 5
merci beaucoup :)
il ne s'agit de pas de la base de travail, seulement d'informations utiles à la rédaction d'une partie du mémoire sur la vision du cinéma allemand en France, la place qu'il occupe actuellement, les attentes du public, ainsi que pour avoir un meilleur aperçu de ce qui va ou non.
le sujet du mémoire est : "comment aider (en terme de communication) les productions cinématographiques allemandes à mieux intégrer le paysage audiovisuel français"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 16:22 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ils me semblent pas particulièrement plus ou moins vus que les autres cinéma européens à faible production (enfin je dis ça, ça fait longtemps que j'ai pas suivi leur état de santé). Ce que j'avais vu de von Donnersmarck et d'Hochhäusler était pas très motivant non plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 16:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Fait.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Citation:
le sujet du mémoire est : "comment aider (en terme de communication) les productions cinématographiques allemandes à mieux intégrer le paysage audiovisuel français"


Mince... je ne peux pas répondre à ton questionnaire.
Tu crois pas que ça sera biaisé si des gens non-français y répondent ? Comment savoir la nationalité de ceux qui y ont participé ?
A moins bien sûr que tu considères également tous les pays francophones/francophiles...


Edit: Et la question sur le réalisateur allemand à suivre, je veux bien mais je ne dois pas évoquer un réalisateur qui est passé à Hollywood alors ? hein parce que bon tout le monde ne reste pas avec les p'tits moyens européens.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2012, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2012, 16:01
Messages: 5
Ahah non pas de soucis pour la nationalité, du moment que le film a ete vu en cinema francais
Realisteur allemand oui mais pas specifiquement residant en allemagne, tom tykwer ca marche par exemple


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
k3sei a écrit:
Ahah non pas de soucis pour la nationalité, du moment que le film a ete vu en cinema francais
Realisteur allemand oui mais pas specifiquement residant en allemagne, tom tykwer ca marche par exemple


Roland Emmerich aussi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2012, 16:01
Messages: 5
du moment que le réalisateur est allemand il peut etre en pleine mer ou sur les iles sandwich c'est pas un problème ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012, 12:52 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Bon allez, et tant qu'à faire, que nous conseilles-tu d'allemand ces dernières années ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2012, 16:01
Messages: 5
Je ne suis pas experte non plus et j'ai encore beaucoup de films à voir d'ailleurs, ensuite ça dépend vraiment des goûts car ce cinéma est particulier.
Je trouve pour ma part le cinéma de Petzold vraiment très bon, Jerichow par exemple ou plus récemment Barbara qui est un très beau film et le point de vue du réalisateur autant que le jeu de Nina Hoss sont très intéressants.
Fatih Akin sort des thèmes dont on commence à avoir l'habitude (sur l'après nazisme) en tablant sur les différences culturelles (Soul Kitchen, Auf der anderen Seite), ça change et généralement ses films sont agréables à suivre.
D'autres films sont intéressants à étudier et décrypter, bien que pour le coup je sois restée sceptique ou j'ai ressenti un certain malaise en les visionnant, peut être à cause de leur réalisme (se dire que la situation décrite pourrait réellement avoir lieu), ou du thème abordé (viol, violence, problème psychologiques des personnages): Ping Pong, Falscher Bekenner, die freie Wille, Milchwald...

Après bien sur quand je pense au cinéma allemand actuel cela inclus les acteurs de la "nouvelle vague" même si certains films ont maintenant une dizaine d'année. J'ai par exemple beaucoup apprécié regarder Lola rennt, die Welle, Goodbye Lenine ou das Experiment.

Bon, ce n'est que mon point de vue, il y a de nombreux films intéressants et d'autres plus difficile à aborder
Si vous avez des conseils de films à voir absolument n'hésitez pas, on en voit jamais assez :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2012, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7792
k3sei a écrit:
Ping Pong,


J'aime bien ce film aussi, y'a pas mal de rebondissements


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #04 - Quelle est l'influence du renouveau des séries US sur le cinéma actuel ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

3096

10 Aoû 2014, 10:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long way home : à conseiller , vos avis

Oliv

13

1067

19 Juin 2007, 12:46

Oliv Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'un compositeur?

Badabing

0

1254

01 Oct 2010, 21:39

Badabing Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1893

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre aide

cinema17

0

1227

23 Jan 2013, 22:38

cinema17 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rod125 a besoin de vous !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

15

1790

23 Jan 2011, 19:18

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de propositions films svp ^^

constantounette

13

1361

26 Oct 2013, 00:23

constantounette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'un p'tit coup de main

senestran

2

1115

20 Sep 2009, 02:17

senestran Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin d'aide pour un petit clic

Pandi

4

1274

17 Juin 2014, 22:12

Pandi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'ai besoin de votre aide sur le film JFK de Stone

samia92

3

1410

15 Jan 2006, 14:08

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web