Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2026, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Mar 2023, 14:08 

Réponses: 33890
Vus: 1985800

A la limite si le gouvernement tombait et que l'on devait votrr rien ne dit que le RN ou LFI en bénificierait. Après mai 68 les Francais ont bien voté pour la droite, c'est surtout l'UDF qui a bénéficié des éléme'ts. Cela serait pareil. LFI a même le plus a perdre car c'est un attelage construit ava...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 22 Mar 2023, 23:12 

Réponses: 132
Vus: 9094

Sinon je ne vois rien qui puisse rebuter Film Freak. C'est du Peretjatko amélioré, en fait plus sociologiquement vériste avec un début à la Quentin Dupieux et une fin qui tire un peu sur Claire Denis période Beau Travail. Et Benoît Magimel à mi-chemin exact entre Benoît Poelvoorde et Michel Subor. B...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 22 Mar 2023, 23:06 

Réponses: 132
Vus: 9094

Je dirais même plus : le meilleur film de la décennie en cours sorti en novembre

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mar 2023, 22:34 

Là on arrive plutôt dans du Ionesco avec un soupçon de Themroc

Posté: 22 Mar 2023, 22:25 

Vieux-Gontrand qui suce en mode Dyson tous les tâcherons dégénérés qu'on nous vend à coups de masse comme étant l'élite intellectuelle française des 70 dernières années, tout ça pour régurgiter les éléments d'enfumage de la caste managériale au pouvoir... ce qui est somme toute d'une logique implac...

Posté: 22 Mar 2023, 22:23 

OK je voulais dire à part les privatisations de 1981 en 1986 merci d'amener les gens à s'exprimer comme des personnages de Marcel Aymé ou de Flaubert ou les collègues du Monsieur Lambert de Sempé

Posté: 22 Mar 2023, 22:09 

Oui enfin c'était sous le dernier mandat de Chirac voilà c'est bien la même géneration de politiciens zzzzz. Ça change rien au fait que la réforme a peu été critiquée (et plutôt par Bayrou, auquel le temps donne sur ce point raison, que la gauche parlementaire si mes souvenirs sont bons) et qu'elle ...

Posté: 22 Mar 2023, 22:05 

Supprimer l'ISF a d'ailleurs contribué à accentuer le poids de la rente foncière en France, au détriment de la'prodiction industrielle (moins dim'incitant pour investir dans des PME) ce n'est pas une réforme anecdotique. N’importe quoi : Macron a tout exclu de l’assiette de l’ISF SAUF l’immobilier,...

Posté: 22 Mar 2023, 20:39 

Il suffit à présent juste d'une petite SCI pour bien court-circuiter tout ça. Si l'impôt est payé par les actionnaires sur leur part de capital et non plus globalisé au niveau de la société dans son ensemble, les taux d'imposition sont quand-même rabaissés par rapport à l'ancien ISF, non ? Ou c'est ...

Posté: 22 Mar 2023, 20:29 

Tous les retraités n'ont pas un parc immobilier ou ne sont pas proprietaires. Même si c'est une caractéristique de la bourgeoisie francaise de plus se réfugier dans la rente foncière que celle des pays voisins (la Belgique a aussi le culture de la barraque mais ce n'est pas tout a fait pareil, cela ...

Posté: 22 Mar 2023, 20:08 

Ben c'est le premier poste de dépense public, devant l'hôpital (qui part bien en couille) l'ecole et le chômage. Comme les carrière dont de plus en plus fragmentaire et l'entrée dans le travail de plus en plus tardive, et la natalite en baisse , je ne vois pas comment financer la solidarite autremen...

Posté: 22 Mar 2023, 19:36 

Et pourquoi pas rétablir l'ISF pendant qu'on y est ? Pour moi il aurait dû faire la reforme des retraites au début de son premier mandat (dans la mesure où je peux entendre que le maintien de la solidarité edt en jeu). Cela aurait impliqué qu'il ne supprime pas l'ISF ensuite, le coût politique aurai...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 22 Mar 2023, 17:37 

Réponses: 3151
Vus: 246246

Rassure-moi, ta nouvelle stagiaire sait pas prononcer Ghislaine, elle s'appelle pas Ghislaine et ne sait pas prononcer son nom ? Ghislaine est bien son prénom et elle m'a repris lorsque je l'ai appelée "Guilaine". Et interdictions de mentionner Renaud Camus à la pause repas, son cousin pr...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 22 Mar 2023, 17:33 

Réponses: 3151
Vus: 246246

C'est une vraie question !

Forme doucereuse et plus soutenue d'OSEF

Posté: 21 Mar 2023, 18:08 

En fait il réunit à la fois les plus de 65 ans pour qui rien ne va changer et les moins de 18 ans qui vont morfler le plus en shuntant le reste. Bon je crois que la réforme est nécessaire, mais je constate aussi que s'il pouvait ressusciter les victimes du Bataclan en échange de la suppression de la...
Trier par:  
Page 130 sur 475 [ 7121 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: