Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mar 2025, 15:59

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Acteurs

Posté: 05 Oct 2022, 12:47 

Réponses: 80
Vus: 3672

Pas beaucoup d'acteurs italiens.
Seule Claudia Cardinale est dans les éliminatoires et Mastroianni est remplaçant (et Alberto Sordi avait sa place, comme Gassman ou Volonte, Trintignant et Delon aussi rattachés à ce cinéma).

Forums: Les Concours   Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 3

Sujet du message: Re: CDM ACT - Eliminatoires 3
Posté: 05 Oct 2022, 12:26 

Réponses: 31
Vus: 1370

Tatsuya Nakadai Michel Simon Je passe Lino Ventura Daniel Day-Lewis L'Armée des ombres quand-même Klaus Kinski Claudia Cardinale Johnny Depp Charles Chaplin Song Kang-ho Jack Nicholson Pour ma sobriété de La Dernière Corvée Mel Gibson Barbara Stanwyck Jackie Chan Brigitte Bardot Je passe Oscar Isaac...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 2

Sujet du message: Re: CDM ACT - Eliminatoires 2
Posté: 05 Oct 2022, 12:22 

Réponses: 15
Vus: 861

: Jean-Paul Belmondo Choi Min-sik Virginie Efira Maggie Cheung Meryl Streep Jodie Foster Traumatisme d'enfance, quelqu'un, après une coiffure ratée, avait dit à ma mère qu'elle ressemblait à Meryl Streep (pas du tout, à la limite pour la silhouette) et elle nous posait la question tous les jours, je...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM ACT - Eliminatoires 1

Sujet du message: Re: CDM ACT - Eliminatoires 1
Posté: 05 Oct 2022, 12:07 

Réponses: 30
Vus: 1343

Brad Pitt Louis De Funès Audrey Hepburn Marylin Monroe Géniale dès le début chez Huston et Mankiewicz. J'ai un problème avec Hepburn Michael Fassbender Charles Laughton Abstention j'aime la Nuit du Chasseur mais l'ai peu vu comme acteur, à part dans si j'avais un Million et un souvenir flou de The ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Oct 2022, 19:30 

Réponses: 3667
Vus: 189292

C'était aussi pour rebondir sur "la force de l'Histoire" du coup, qui il est vrai s'impose avec sa belle majuscule même à ceux qui ne la connaissent pas.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Oct 2022, 19:23 

Réponses: 3667
Vus: 189292

[. C'est un vestige du Moyen-Âge qui a très peu changé, témoin encore bien vivant d'un monde autrement disparu sauf pour quelques façades dans des centres-villes historiques de province. Pour ne rebondir que sur une seule énormité (je vieillis et ai moins de force qu'avant, et l'humour, même involo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Big Trouble in Little China (John Carpenter, 1986)

Posté: 02 Oct 2022, 00:15 

Réponses: 5
Vus: 1913

3/6 Le détour par la comédie fait paradoxalement mieux ressentir à quel point le cinéma de Carpenter est claustrophobique , et l' assume, ce qui le rend cohérent. Le début a l'air libre à l'aeroport ou lors de l'entrée dans Chinatown est bluffant, mais par la suite film s'épuise à créer un lieu ferm...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Akira Kurosawa

Sujet du message: Re: Top Akira Kurosawa
Posté: 01 Oct 2022, 23:11 

Réponses: 89
Vus: 9129

L'Idiot chef d'oeuvre 6/6 Setsuko Hara dans le rôle de Natassia Filipovna et Mayasuki Mori dans celui de Mychkine (enfin leur équivalent à Hokkaïdo en 1951) sont immenses, tout comme les mouvements de caméra et le montage de Kurosawa. Chaque scène contient toute l'âme le livre, que Kurosawa tire dan...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tonie Marshall

Sujet du message: Re: RIP Tonie Marshall
Posté: 29 Sep 2022, 23:33 

Réponses: 9
Vus: 1283

Choppé quelques épisodes de Merci, Bernard que l'on trouve facilement sur le Net, je ne savais pas qu'elle était morte. Vos canulars sont bien en dessous de sa vis comica.

Justement
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... re-priseur

Forums: Les Concours   Sujet: CDM DOP - Eliminatoires 4

Sujet du message: Re: CDM DOP - Eliminatoires 4
Posté: 28 Sep 2022, 23:23 

Réponses: 14
Vus: 587

Robert Burks Raoul Coutard Duel méchant, mais Burks, pour le Faux Coupable (le fondu sur le tableau du Christ, le plan de fou sur la table et la chaise qui puent la mort Nestor Almendros Vilmos Zsigmond Duel crêve-coeur, les deux sont dans oa même division, j'aime bien l'atmosphère des Altman de ce...

Forums: Vos critiques   Sujet: Au coeur des volcans - Requiem pour Maurice et Katia Krafft (Werner Herzog, 2022)

Posté: 28 Sep 2022, 16:56 

Réponses: 21
Vus: 1350

Sinon en ce moment rétrospective Haroun Tazieff à la cinémathèque de Bruxelles, avec notamment une projection de Fire of love (l'autre doc sur les Krafft, de Sara Dosa*) le 6 novembre. Par ailleurs les Krafft et Tazieff étaient en conflit après avoir été collaborateurs. Appris que Chris Marker était...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Votre dernier rêve chelou

Sujet du message: Re: Votre dernier rêve chelou
Posté: 28 Sep 2022, 07:11 

Réponses: 2409
Vus: 155441

Un film inédit de Nicholas Roeg (mais très altmanien) avec Warren Beatty. Un couple-star de disk-jockey de Nashville , très wasp dans les propos sur antenne, se sépare. Le mec se met à sortir avec une chanteuse genre Janis Joplin, en plus avant-garde, apparaît plus à gauche. Elle meurt d'overdose. L...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 27 Sep 2022, 19:00 

Réponses: 5589
Vus: 358574

Le Directeur de la Communication et des activités internationales de Meta (Facebook) est Nick Clegg, ex vice-premier Ministre britannique à l'époque de David Cameron, et ex chef des Lib-Dem (une sorte de Modem, peut-être plus à gauche, qu'il a d'ailleurs trouvé à un sommet, bénéficiant du travail de...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 23 Sep 2022, 12:28 

Réponses: 41485
Vus: 1966982

Le pléonasme, cette figure de style finalement meconnue
https://www.lesoir.be/467250/article/20 ... ulterieure

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 23 Sep 2022, 11:53 

Réponses: 2948
Vus: 252799

Le problème est ici moins le nazisme que l'overdose de connerie qui monte même s'il existe assurément des passerelles entre les deux.

Mais je dois quitter la conversation il n'y a plus de salade chèvre-noisette au Carrefour après 13h.

The floor is yours
Trier par:  
Page 130 sur 444 [ 6655 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: