Série HBO créée par Armando Iannucci dans l'esprit de sa série britannique The Thick of It (et son spin-off ciné In The Loop), autrement dit une satire du monde politique, en l'occurrence le bureau du Vice-Président, interprété par Julia-Louis Dreyfus.
Bon, c'est quand même pas ouf. J'ai pas vu The Thick of It et In The Loop, qui jouissent d'une excellente réputation, mais si l'écriture de Iannucci se limite à foutre un "fuck" et un "shit" par minute dans la bouche de politiciens pathétiques en quête de pouvoir constamment pris dans des situations embarrassantes, redondantes dès le 2e épisode, je trouve pas ça super impressionnant.
C'est pas foireux du tout cela dit, c'est même plutôt plaisant, parce que la plupart des bons mots font mouche, surtout lorsqu'ils sont servis par un cast aussi compétent, mais bon, c'est un peu vide (zéro partisanisme mais aussi zéro évolution pour les protagonistes) et cette légèreté empêche la série de se hisser au-delà du comique de situation parfaitement oubliable.
5 des 8 épisodes qui forment cette première saison ont déjà été diffusés et une 2e saison a été commandée.
_________________
|