Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2008, 15:34 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/03/03/l-inflation-chinoise-devient-une-menace_1018169_3234.html#ens_id=953878

résumé, ça donne: " le salaire minimum en Chine va augmenter de 21%, et c' est une menace, un danger, une source d'inquiétude, car cela va augmenter de 9% les prix a l'importation".

Article qui pue .
Déjà , moralement, ils auraient quand meme pu se réjouir pour le peuple chinois, exploité par le monde entier.
Ensuite economiquement, je n'ai jamais vu un article aussi alarmiste!
Si le cout du travail en Chine augmente (et donc les prix aussi) , la demande de produits importés va probablement baisser. Et donc c'est plutot bon pour l'économie du pays qui importe.
De plus, si les chinois sont mieux payés, ils vont de + en + consommer.

Cette hausse de salaire est un des (seuls?) bienfaits du capitalisme: bcp de pays de l'est (Hongrie, Pologne, ...) ont accru le niveau de vie moyen grâce au même rationnel.

S'en plaindre, c'est vraiment idiot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 18:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Y'a aussi un gros problème qui se pose avec l'augmentation du niveau de vie dans les pays pauvres, c'est l'environnement! Imaginez 1 milliard de Chinois avec une voiture... faites de même avec l'Inde, 1 milliard de plus encore. Sans compter les usines et déchets du quotidien.
Donc c'est bien que les chinois vivent mieux, mais si c'est pour faire les USA puissance 10, attention.

Comme quoi une remise en cause profonde du système et un développement durable à l'échelle mondiale s'impose d'URGENCE, parce que à ce train là, dans 50 ans c'est l'hécatombe...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 18:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
Y'a aussi un gros problème qui se pose avec l'augmentation du niveau de vie dans les pays pauvres, c'est l'environnement! Imaginez 1 milliard de Chinois avec une voiture... faites de même avec l'Inde, 1 milliard de plus encore. Sans compter les usines et déchets du quotidien.
Donc c'est bien que les chinois vivent mieux, mais si c'est pour faire les USA puissance 10, attention.

Comme quoi une remise en cause profonde du système et un développement durable à l'échelle mondiale s'impose d'URGENCE, parce que à ce train là, dans 50 ans c'est l'hécatombe...


Ouais faudra trouver le moyen de leur dire " désole vous avez vécu comme des merdes pendant 50 mais comme y a des cons avant vous qui ont déjà tout salopé vous aller devoir vous priver encore pendant 50 années de plus... parce que les cons d'avant ils veulent quand même pouvoir continuer à en profiter un peu ".

first come, first served..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 18:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Il suffit d'interdire les voitures aux chinois. C'est pas plus difficile que ça. Hop. :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Une règle mondiale: une voiture par foyer/famille. C'est pourtant simple, mais tout le monde n'écoute pas... faut vous le dire en quelle langue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:48 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mon Colonel a écrit:
Ouais faudra trouver le moyen de leur dire " désole vous avez vécu comme des merdes pendant 50 mais comme y a des cons avant vous qui ont déjà tout salopé vous aller devoir vous priver encore pendant 50 années de plus... parce que les cons d'avant ils veulent quand même pouvoir continuer à en profiter un peu ".

first come, first served..


Ah mais c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ça. Je sais très bien que c'est la faute aux occidentaux. C'est dégueulasse qu'ils aient vécus dans la merde pendant 1 siècle, tout ça à cause de l'Europe et des USA qui ont foutus le monde en l'air.
Ce que je dis, c'est que si l'Inde et la Chine se développent de façon "polluante", comme les pays industrialisé, on sera dans la merde. Le problème, c'est le rejet de CO2, la pollution des sols, l'agriculture et l'élevage industriel, bref tout ce qu'une société industrialisée produit pour foutre en l'air la planète.
C'est pourquoi il est évident de développer les autres pays, qui est contre de toute manière ? Tout Homme sur cette Terre se doit d'avoir une vie décente. Mais avec la destruction de la planète en cours, les pays pauvres vont à peine avoir le temps d'avoir une télé et une voiture qu'on va se prendre des belles catastrophes dans la gueule, en premier les zones côtières, après tous les gens pauvres (pays pauvres comme pays riches) n'auront pas les moyens de se sauver. La mondialisation telle qu'on la fait va foutre une merde noire.

La solution (paye ton utopie!), c'est une planète "propre", un développement durable, un capitalisme écolo, toutes ces choses qui seraient nécessaires pour SAUVER la planète. Parce que au rythme ou ça va, c'est dans 50 ans que ça va partir en couille, le rechauffement, les inondations, les "réfugiés du climat" qu'on les appelle, bref tout ce qui nous pend au nez, c'est une destruction pure et simple de la planète.
Et bien sûr rien ne va changer à grande échelle, on restera avec le même système de merde, et c'est dans 60 ans, quand la planète sera bien fichue et que des millions de gens seront morts, qu'on réagira. Parce que jusqu'à présent l'espèce humaine ne se bouge qu'après les catastrophes, on voit la merde et après on nettoie. Mais là cette fois y'a un hic, c'est que une fois ces énormes catastrophes que nous avons causés seront arrivées, il sera impossible de faire marche arrière, on sera déjà foutus.
:?

Bon ça fait peut être écolo-apocalyptique tout ça, mais c'est ce que je crois, dans 50 ans ça sera la GROSSE MERDE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Allan a écrit:
Une règle mondiale: une voiture par foyer/famille. C'est pourtant simple, mais tout le monde n'écoute pas... faut vous le dire en quelle langue ?


Ouais ça aussi c'est bien beau, y'a 2 problèmes seulement :
-Une voiture, ça pollue, on a beau en diminuer le nombre, réduire le CO2 dégagé, ça reste une pollution. Donc effet de serre et tout le tintouin.
-Deuxième problème, et non des moindres, c'est que le pétrole est une énergie FOSSILE, donc LIMITEE. Y'a encore très peu de projections, mais le pétrole, y'en a encore maximum pour 100 ans. La voiture c'est bien, mais quand on pourra plus remplir les réservoirs, on fera comment? Parce que pour l'instant y'a que les voitures 100% électriques qui roulent sans pétrole. Et oh, surprise et damnation, comment on fait de l'électricité ? Avec du pétrole (bah merde...), des barrages (Trop peu de rendement pour une utilisation exclusive et mondiale), des éoliennes (pareil, très peu productif en comparaison), des panneaux solaires (de même), et, et, des centrales nucléaires. Et là au secours, les écolos crient au scandale ! Mais un monde sans pétrole et sans nucléaire, y'aura pas de quoi éclairer partout, ça je vous le garantit!

Quand aux voitures qui roulent au colza ou à l'alcool ou je ne sais quel "biocarburant", quand la moitié de la planète meurt de faim, on voudrait planter des millions d'hectares de plantes pour faire rouler nos voitures de blancs ? On emmerde ceux qui peuvent pas se nourrir, nous on fait pousser de l'essence... belle hypocrisie.

En résumé, on a pas encore trouvé d'alternative....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 20:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Allan a écrit:
Une règle mondiale: une voiture par foyer/famille. C'est pourtant simple, mais tout le monde n'écoute pas... faut vous le dire en quelle langue ?


les voitures actuelles sont très peu polluantes comparées aux voitures d'il y a 10 ans par exemples...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 20:51 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
spongeyoda a écrit:
Quand aux voitures qui roulent au colza ou à l'alcool ou je ne sais quel "biocarburant", quand la moitié de la planète meurt de faim, on voudrait planter des millions d'hectares de plantes pour faire rouler nos voitures de blancs ? On emmerde ceux qui peuvent pas se nourrir, nous on fait pousser de l'essence... belle hypocrisie.


c'est surtout que c'est une hérésie quand on voit les dégât que peuvent causer l'agriculture intensive par exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 09:38 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
spongeyoda a écrit:
Quand aux voitures qui roulent au colza ou à l'alcool ou je ne sais quel "biocarburant", quand la moitié de la planète meurt de faim, on voudrait planter des millions d'hectares de plantes pour faire rouler nos voitures de blancs ? On emmerde ceux qui peuvent pas se nourrir, nous on fait pousser de l'essence... belle hypocrisie.

La vraie hérésie des bio-carburants c'est qu'ils sont plus polluants que les carburants classiques et "coutent" plus cher à la planete.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 09:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
la vraie hérésie Sim , c'est la voiture tout court : polluante à fabriquer , polluante à faire fonctionner et polluante qd il faut traiter les épaves .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Karlito a écrit:
la vraie hérésie Sim , c'est la voiture tout court : polluante à fabriquer , polluante à faire fonctionner et polluante qd il faut traiter les épaves .


C'est clair, mais faut voir aussi les hommes qui ne sont pas pret de s'en débarrasser pour ne pas diminuer leur petit confort personnel... Quand je vois tous ces gens qui vont au meme endroit mais et qui prennent tous leur voiture... ca me tue... tout ca parce qu'ils ne veulent pas attendre 30mn de plus (que le passager ou conducteur soit pret) avant de rentrer.

Nous on prend 1 voiture des qu'on peut et on a bcp diminuer notre consommation du coup....

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
moi je suis fier d'être piéton et de galérer dans les transports en commun

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Pandor a écrit:
moi je suis fier d'être piéton et de galérer dans les transports en commun


Moi j'habite a 30km de mon boulot et y a pas de transport en commun...

Si je veux ne pas prendre la voiture? voila ce qu'il faut que je fasse:

7km a velo puis 1h15 de bus puis 20mn de bus encore...

Ou alors 15km de voiture, 20mn de train +25mn de Bus...

trop le bordel... bon en meme temps j'ai choisit d'habiter hors de la ville... mais j'ai des voitures qui consomment moins de 5l au 100

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 12:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je trouve assez incroyable les propos de restriction de l'usage de la voiture par nos amis chinois ? Vous croyez qu'ils ont quelque chose à foutre ?

Une écologie pour notre gueule donc... ça me rappelle le doc sur Al Gore et le Bangladesh... Comme si on en avait quelque chose à foutre du Bangladesh... Le Chinois ne s'arrêtera pas de consommer d'ici qu'il soit suffisamment riche pour avoir peur pour la planète... Je pense qu'on a du temps devant nous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nouvelle vidéo sur la mort de JFK

Noony

12

1259

22 Fév 2007, 00:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nouvelle conne du jour

Karloff

1

850

26 Oct 2006, 21:09

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ça va devenir une nouvelle mode en Europe?

karateced

10

1317

18 Oct 2005, 09:32

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. merde alors! (telerama nouvelle formule inside)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

15

2155

29 Sep 2006, 22:14

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La "Nouvelle vague" - UNE GRANDE ENQUÊTE NATIONALE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

2430

05 Jan 2009, 21:16

Bub Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web