Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 367  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2021, 08:03 
Expert

Jules Tricot, un des principaux traducteurs des œuvres d'Aristote en français (celui des livres au format presque poche chez Vrin), était fonctionnaire à la SNCF (inspecteur du contentieux, certains aspects de sa bonne connaissance de la scolastique et des œuvres de Saint Thomas ont dû lui servir. L'histoire ne dit pas si la Métaphysique et l'Éthique à Nicomaque ont été traduites -et commentées- dans son bureau pendant les heures de service).

A vrai dire, pour autant que je puisse en juger, son travail est remarquable. Son texte est fluide et aisé à lire. Ses commentaires en notes sont riches, fortement interprétatifs certes, mais ne sombrent pas dans la pédanterie ; et il s'appuyait et renvoie souvent vers la recherche la plus actuelle publiée en Angleterre et en Allemagne, dans un esprit sans doute moins nationaliste que s'il avait été complètement universitaire.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:00 
Expert

L'algo YouTube devient de pire en pire avec le temps

ou c'est moi

MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:03 
Meilleur Foruméen

Non, avant t'étais pire, je trouve.

MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:34 
Expert

On s'assagit mais j'espère que ça règle pas les suggestions merdiques de YouTube. Mais c'est marrant, car il y a peut-être un effet miroir.

MessagePosté: 18 Juin 2021, 10:26 
Expert

Je trouve aussi que l'algo youtube est relou, je regarde deux vidéos sur le foot et vas y qu'il me propose toutes les vidéos possibles et imaginables sur le sujet.

MessagePosté: 18 Juin 2021, 10:29 
Expert

Moi c'est flippant tellement il me conseille que des trucs dans des domaines ultra variés mais qui ont un point commun : c'est pour les gros nerds comme moi.
Dernier exemple en date qui m'a fasciné : https://www.youtube.com/watch?v=IxlpDWItLPg

MessagePosté: 18 Juin 2021, 11:01 
Expert

Un truc marrant : j'écoute pas mal de rock des années 60-70 et de la cold-wave des années 80 sur Youtube en fond, au travail notamment, et je recevais des vidéos électorales de la NVA, parti belge bien à droite (ils invitaient MLP à leurs conventions), ainsi que des vidéos sur les exploits techniques des nazis pendant la guerre dans le domaine aéronautique. Puis j'ai écouté un peu plus "In a Silent Way" de Miles Davis et des trucs de Herbie Hancock ou de Sly Stone (suite à un changement d'O.S.; car avant je les avais auparavant en mp3 sous la main) et elles ne sont plus jamais apparues. :D

Evidemment si vous considérez que Les noirs ne font pas de musique électronique ça ne va pas marcher...

L'algorithme déduit pratiquement tout le profil "idéologique" des utilisateurs de leurs goûts musicaux. On peut supposer d'ailleurs que Google a créé le service YouTubeMusic payant dès lors qu'ils ont suffisamment de données avec la gratuité complète, en se blanchissant sur le harnais en ce qui concerne la propriété intellectuelle après s'être assis dessus pendant 20 ans.

Sinon j'ai appris que la guerre au Tigré a créé une famine, mais tout le monde s'en branle entre le COVID, le foot et les régionales.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 18 Juin 2021, 11:36, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2021, 11:36 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Un truc marrant : j'écoute pas mal de rock des années 60-70 et de la cold-wave des années 80 sur Youtube en fond, au travail notamment, et je recevais des vidéos électorales de la NVA, parti belge bien à droite (ils invitaient MLP à leurs conventions), ainsi que des vidéos sur les exploits techniques des nazis pendant la guerre dans le domaine aéronautique.

C'est la cold wave qui te met dedans

MessagePosté: 18 Juin 2021, 11:38 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Un truc marrant : j'écoute pas mal de rock des années 60-70 et de la cold-wave des années 80 sur Youtube en fond, au travail notamment, et je recevais des vidéos électorales de la NVA, parti belge bien à droite (ils invitaient MLP à leurs conventions), ainsi que des vidéos sur les exploits techniques des nazis pendant la guerre dans le domaine aéronautique.

A moins que ce soient tes branlettes devant Bart De Wever.

MessagePosté: 18 Juin 2021, 11:40 
Expert

Oui je crois bien.
Ca me fait penser en un flash à ce camarade de seconde avec un t-shirt de Killing Joke qui m'avait gentiment prêté "Standing on a beach" en se mettant à postilloner lorsqu'il mentionnait le titre "Killing an Arab" (mais il y a aussi a Forest dedans).

Ou un autre pote qui m'a expliqué 30 fois dans le train le matin l'étymologie de Front 242 (que je confondais avec Level 42). ( il serait maintenant devenu trader)

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 18 Juin 2021, 12:07, édité 6 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2021, 11:42 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Oui je crois bien.

I knew it.

MessagePosté: 18 Juin 2021, 11:52 
Expert

Sur les supernova et sur la fin supposée prochaine de l'étoile Bételgeuse (hypothèse écartée maintenant)

le monde a écrit:
Une chose est sûre cependant, quand Bételgeuse mourra, ce sera spectaculaire. Avec la fin des réactions thermonucléaires qui contrebalancent la force de gravité, l'étoile commencera par imploser et s'effondrer sous son propre poids. Puis, en arrivant au centre, la matière rebondira et sera éjectée dans une explosion si cataclysmique que, depuis la Terre, on verra l'étoile en plein jour. La nuit, on pourra même lire dehors à la lumière de la supernova. Puis, tout s'éteindra et Orion aura perdu son épaule gauche.

Les deux dernières explosions d'étoiles dans la voie lactée datent de plus de 400 ans (1572 et 1604)

MessagePosté: 18 Juin 2021, 16:34 
Robot in Disguise

Combien de temps avant un premier film social français qui utilise la supernova en toile de fond avec une musique de Para One alors que l’enjeu scénaristique c’est le cancer de la mère du héros Jamila ?

MessagePosté: 19 Juin 2021, 12:03 
Antichrist

hahaha tellement ça.

MessagePosté: 22 Juin 2021, 15:07 
Expert

René Manzor est le frère de Francis Lalanne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

4045

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10811

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3809

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

2067

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1918

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

6073

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1780

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4175

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6433

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5566

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message