Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 367  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2020, 11:33 
Meilleur Foruméen

Jerónimo a écrit:
Tu peux juste dire que tu écoutes de la musique hein

Evidemment.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 11:57 
Robot in Disguise

Évidemment qu’il vaut mieux porter un casque et je pense que si j’avais un vélo perso j’en achèterai un. Mais les Velibistes prennent aussi les vélos à l’improviste et ne peuvent donc pas se balader partout avec juste au cas où.

Mais de toute façon c’est un moot point vu qu’on compare un truc obligatoire (ne pas écouter de musique) et un truc optionnel (le casque).

MessagePosté: 15 Sep 2020, 12:09 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais de toute façon c’est un moot point vu qu’on compare un truc obligatoire (ne pas écouter de musique) et un truc optionnel (le casque).

Réglementation (ou absence de) que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 12:30 
Expert

A moot, what's a moot?

MessagePosté: 15 Sep 2020, 12:39 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Réglementation (ou absence de) que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs.

Ben non : avec l'un, tu mets juste ta vie en danger, avec l'autre, celle des autres. Logique que l'un soit puni et pas l'autre, même si évidemment, le casque devrait être obligatoire aussi.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:10 
Expert

Oui parce que dans ce cas là la ceinture de sécurité c'est pareil et c'est pourtant puni de pas pas la mettre.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:16 
Expert

Art Core a écrit:
Oui parce que dans ce cas là la ceinture de sécurité c'est pareil et c'est pourtant puni de pas pas la mettre.

Je suppose que c'est entre autres pour la raison évoquée plus haut. Il y a une tolérance avec le casque parce qu'avec les vélib et autres, on ne veut pas obliger tous les usagers occasionnels à s'équiper.
Pour la voiture, y'a pas de mais qui tienne puisque la ceinture est forcément équipée.

Dernière édition par oeil-de-lynx le 15 Sep 2020, 13:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:17 
Expert

Art Core a écrit:

Il y a quand même la projection des corps qui entre en compte.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:19 
Expert

Vous êtes dispensé du port de la ceinture si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
Conducteur de taxi en service

:lol:

La loi, c’est parfois con, comme la distinction entre passagers avant et arrière (1973 pour la ceinture obligatoire à l'avant, 1990 à l’arrière). C'est la marque d'une époque et de l’acceptabilité d'une mesure à un moment donné.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 16:44 
Expert

Jerónimo a écrit:
Lors d'un déménagement j'ai conduit un camion et j'ai alors bien compris la problématique de l'angle mort: même en faisant le plus attention possible, il y a des cyclistes que je ne voyais pas. Donc en tant que cycliste , j'ai ensuite adapté ma conduite et arrêté de pester contre les camions qui tournent à droite "sans faire gaffe", parce que si certains sont des gros bourrins, d'autres font attention et c'est au cycliste de les laisser passer. Et honnêtement ma fierté n'en a pas été tant affectée que ça :D

Bref les comparaisons écouteurs / casque n'ont aucun sens: il ne faut pas porter d’écouteurs, et il faut porter un casque, tout comme il faut signaler qu'on va tourner par exemple, pas besoin de se lancer dans un argumentaire foireux.

Tu démontres une raison principale du conflit cyclistes/automobilistes.
Quand tu ne fais que l'un et jamais l'autre, t'es plus à même d'emmerder les autres.
C'est assez flagrant. Le gars qui peste contre les vélos n'en fait jamais et vice-versa.

Et c'est du coup un des problèmes avec les cyclistes et autres machins électriques (qui ont beaucoup plus rarement un signal sonore), beaucoup n'ont pas le permis, ne connaissent pas le code de la route et la courtoisie de la route (style laisser passer quelqu'un même s'il n'est pas prioritaire alors que t'avancer as pas plus vite en conservant ta priorité).
Quand tu vois déjà le nombre de connards en caisse alors qu'ils sont sensés avoir le permis (le sentiment de protection physique dans la boîte en métal n'aide pas).

Pour les flics, c'est pas évident de verbaliser cyclistes et autres. À fortiori d'imposer le casque qui devrait être obligatoire (pourquoi pas ne pas mettre un casque à dispo sur les vélos en libre service, on met bien son cul sur une selle qui était suintante 5mns avant d'un cul inconnu), on a déjà tellement peu d'utilisateurs que ça serait un frein supplémentaire.

Pour les écouteurs,faut juste avoir aucune conscience de son corps dans l'espace pour estimer que c'est pas un problème. Ceux qui font ça ne se rendent tout simplement pas compte de tous ceux qu'ils ont emmerdé sur leur trajet.

Un permis "non-auto" serait pas délirant. En tout cas, tant qu'on a ces infrastructures françaises bâtardes plus vraiment adaptées aux voitures et pas assez bien aux autres moyens de transports.
Mais comme ça n'arrivera pas, alors à terme de bonnes grosses prunes à ceux sans casque, hivis, lumières, sonnettes et avec écouteurs, ça serait pas mal.

Perso, j'installerais bien rétro + cligno mais je me suis déjà fait fauché assez de vélos. Et quand on arrive pas à piquer toute la bête, un accessoire y passe (en défonçant bien le reste pour te faire comprendre que t'avais qu'à pas être prévoyant).

MessagePosté: 15 Sep 2020, 16:47 
Ap'héros

Lol, je suis utilisateur de vélo libre-service, et hors de question que je mette un casque qui a tourné sur 50 personnes avant moi.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 16:54 
Expert

sponge a écrit:
Lol, je suis utilisateur de vélo libre-service, et hors de question que je mette un casque qui a tourné sur 50 personnes avant moi.

C'est évident que ça se fera pas (la covid étant en plus passé par là) mais c'est con parce que ça freinera le port obligatoire du casque pourtant hyper important.
Après, j'utilise quasi jamais les VLB. Je vois que ça marche mais je comprends pas vraiment l'intérêt à long terme. Je vois ça plus comme un gadget.
Sans parler que tu repères aussi ceux qui en prennent exceptionnellement alors qu'il ferait mieux pour tout le monde de marcher ou prendre le bus. Quand ils sont en groupe, c'est pire.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 16:59 
Ap'héros

Je trouve que ça a un réel avantage quand tu habites dans un grand centre-ville.
En gros, je le prends pour rentrer du boulot (le matin c'est métro parce que j'ai la tête dans le cul) et surtout le weekend pour aller au bar. Et souvent, les WE, je vais dans un bar, il ferme, et on se décale vers un 2e ou vers une soirée dans un appart. Du coup, si j'avais mon vélo perso, faudrait que je le gare dans un endroit safe, et que je me le trimballe le reste de soirée. C'est un coup à se le faire voler ou défoncer.
Là, je le prends en sortant de chez moi, je le gare à la borne la plus proche près du bar, et j'y repense pas avant de repartir me coucher.

MessagePosté: 15 Sep 2020, 17:38 
Robot in Disguise

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Un permis "non-auto" serait pas délirant.
En effet. Mais surtout avant d'avoir le permis auto ou moto, il faudrait aussi faire 1h de vélo en ville...

MessagePosté: 15 Sep 2020, 17:39 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Un permis "non-auto" serait pas délirant.
En effet. Mais surtout avant d'avoir le permis auto ou moto, il faudrait aussi faire 1h de vélo en ville...

C'est pas en ville que j'ai eu les pires expériences avec des automobilistes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289 ... 367  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

4045

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10815

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3809

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

2067

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1918

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

6073

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1780

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4175

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6433

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5566

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message