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MessagePosté: 13 Jan 2012, 16:00 
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Alabama a écrit:
Pour moi c'est plus 80% des gens tentant de se suicider utilisent comme moyen/arme les doses massives de médocs (mais que ça rate la plupart du temps, ils ne meurent pas).

Voilà.

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MessagePosté: 14 Jan 2012, 01:19 
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Le quoteur fou
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MessagePosté: 19 Jan 2012, 04:02 
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Le quoteur fou
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228 morts du vol Air France Rio Paris à cause de pilotes inexpérimentés.
Les boîtes noires retrouvées l'an dernier, 2 ans après le crash, montrent que les pilotes ont été incapables de gérer une défaillance mineure d'un instrument de mesure.

L'avion vole à haute altitude sans incident quand le pilote automatique se désengage. Probablement parce que des capteurs extérieurs de vitesse ont givré. Jusque là, rien de grave. Un copilote reprend les commandes.
Il fait monter l'avion de 1000 mètres, et vole ensuite à cette altitude légèrement cabré (ce qui est une erreur). L'alarme de décrochage se déclenche. L'avion décroche.
Pendant 3 minutes, l'alarme de décrochage retentit 70 fois. Le pilote fait confiance à l'alarme : quand elle sonne, il fait piquer l'avion pour récupérer de la portance (ce qui met fin à un décrochage). Quand elle ne sonne plus, il fait cabrer l'avion pour mettre fin au piqué et retrouver un vol horizontal.
Hélas, à cause d'un problème technique (§ plus bas), l'alarme de décrochage sonne quand l'avion est stable et s'éteint quand il est en décrochage. De sorte que le pilote fait exactement le contraire de ce qu'il faut faire. Au bout de 3 minutes, l'avion se crashe dans l'océan à près de 300 km/h.

Aucun des 2 pilotes aux commandes n'avait reçu d'entraînement à cette situation de vol à haute altitude en manuel avec une défaillance de certains instruments de navigation. Cette situation est pourtant au programme de la formation des pilotes de ligne.
Aucune des 3 pilotes n'a identifié les phases de décrochage malgré les indices (vibrations des ailes, perte d'altitude, vitesse verticale)

L'alarme se déclenchait à contre temps pour deux raisons : dans les phases de décrochage, l'avion était si cabré que les données étaient jugées erronées, ce qui stoppait l'alarme. Quand le pilote récupérait l'avion, les paramètres de vol redevenaient normaux et étaient traités. Or, il sortait d'une situation de décrochage. Donc l'alarme se déclenchait. Cette sonnerie signalait en quelque sorte la fin du décrochage. Mais les pilotes croyaient que c'était le début.

Ca me fait chier de prendre l'avion et de me dire que je mets ma vie entre les mains de rigolos.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_447_Air_France
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 146308.php

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MessagePosté: 19 Jan 2012, 08:43 
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MessagePosté: 20 Jan 2012, 14:21 
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Bisounours priapique
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Citation:
Quand le pilote récupérait l'avion, les paramètres de vol redevenaient normaux et étaient traités. Or, il sortait d'une situation de décrochage. Donc l'alarme se déclenchait. Cette sonnerie signalait en quelque sorte la fin du décrochage.


Ouais, enfin là pour le coup, on a vu mieux comme ergonomie.

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MessagePosté: 20 Jan 2012, 15:31 
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Garçon-veau
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L'autre jour j'ai appris que le nom DONKEY KONG était bêtement dû à une erreur d'orthographe de ces cons de japonais, qui voulaient écrire "Monkey".

J'avais jamais réalisé.

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MessagePosté: 20 Jan 2012, 20:48 
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Putain. Moi qui me posais la question pendant toutes ces années, pourquoi ce putain de singe s'appelait comme un âne. Pffff.


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MessagePosté: 20 Jan 2012, 22:31 
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Le quoteur fou
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Karlito a écrit:
Ouais, enfin là pour le coup, on a vu mieux comme ergonomie.

oui. Cette indication à contre-temps ne s'est produite que parce qu'un capteur extérieur de vitesse était givré. Toutefois, un pilote correctement formé ne se serait jamais laissé prendre. C'est pas pour rien qu'il existe une formation à cette situation. Avec un avion répondant parfaitement aux commandes et une météo clémente, ces trois blaireaux ont chuté pendant 4 longues minutes, incapables de reconnaître les phases de décrochage. Pour le coup, c'est complètement la faute de la compagnie aérienne.

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MessagePosté: 21 Jan 2012, 00:58 
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Le Cow-boy a écrit:
L'autre jour j'ai appris que le nom DONKEY KONG était bêtement dû à une erreur d'orthographe de ces cons de japonais, qui voulaient écrire "Monkey".

J'avais jamais réalisé.


P'tain.

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MessagePosté: 21 Jan 2012, 12:31 
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MessagePosté: 28 Jan 2012, 23:46 
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Le quoteur fou
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L'absence du e serait du à une nécessité juridique. Il n'était pas possible de déposer le nom 'Blue Ray' (source : http://www.blu-ray.com/faq/#bluray_name)

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MessagePosté: 06 Fév 2012, 10:34 
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Le quoteur fou
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L'économie réelle est devenue un aspect marginal de l'économie mondiale. Notre niveau de vie au quotidien dépend du système financier et non de l'économie réelle.
Le PIB mondial est de l'ordre de 60 000 M $ contre 700 000 M $ pour les transactions financières. Censées être basées sur l'économie réelle, ces transactions sont constituées essentiellement par des spéculations sur d'autres produits financiers. Les crises financières impliquent aujourd'hui des montants auxquels l'économie réelle ne saurait faire face. Depuis les années 70, les marchés financiers sont supposés s'auto réguler. Autrement dit, l'inflation financière (6 à 8% par an) n'est supervisée par personne. Elle est jalonnée de bulles spéculatives dont l'éclatement ruine des établissements financiers de premier plan. A chaque fois, les gouvernements se voient contraints de sauver le système en prêtant de l'argent à de grandes banques commerciales. Les états empruntent cet argent. Au cours des 30 dernières années, la dette publique des états occidentaux a donc explosé. Bilan : au lieu de s'endetter en créant des infrastructures qui bénéficient à tout le monde (hôpitaux, écoles, routes etc.), les états s'endettent pour maintenir en vie un système financier suicidaire qu'ils ne contrôlent pas et dont le prochain faux-pas peut écraser l'économie réelle comme un insecte. Les Etats-Unis en ont eu un avant goût ces dernières années.

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MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:16 
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Bisounours priapique
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Rotary l'homme qui redonne le moral :?

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Marlo a écrit:
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MessagePosté: 06 Fév 2012, 11:56 
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Le quoteur fou
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Localisation: Hill Valley
Certes il y a eu le recul de l'espérance de vie aux états-unis, le pic pétrolier, et l'apocalypse financière. Mais j'ai aussi posté plein de photos de nanas en slip.

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MessagePosté: 06 Fév 2012, 12:20 
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rotary [Bot] a écrit:
Certes il y a eu le recul de l'espérance de vie aux états-unis, le pic pétrolier, et l'apocalypse financière. Mais j'ai aussi posté plein de photos de nanas en slip.

C'est la crise, elles peuvent même plus s'acheter un jean...

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