Zad a écrit:
Tout ça, oui, on assure pas mal le SAV si tu veux, parce que sur celui-ci on arrive tard dans la création du film.
sur le suivant, Impressions, on est là dès l'écriture, c'est un film plus ambitieux, où il change de support, radicalement de durée, et ouvre de plus en plus vers la fiction.
donc on sera bien plus présents sur l'artistique -- d'ailleurs je vois pas pourquoi je parle au futur, on est plus présents sur l'artistique, on encadre clairement son tournage, on discute des repérages, etc., et on sera là évidemment au montage.
grâce au long travail d'accompagnement en écriture on a chopé dessus deux aides, parce que le film nécessite un tournage plus "ample" que les précédents ; et c'est en travaillant sur Impressions qu'on s'est retrouvés sur la post-prod et la "distribution", pour dire vite, d'Après le feu (qu'il nous a proposés de le rejoindre dessus, si tu veux, car il était content de comment ça se passait).
on a géré aussi le passage au DVD, on s'occupe des copies festivals, le suivi avec le GNCR (le film a été primé à Côté Court par le GNCR), etc, etc.
Ok, merci.
Zad a écrit:
tu connais un peu son travail?
J'ai vu son film indien d'Outrage & Rebéllion, que je trouve génial, dans son propos et son esthétique. C'est le meilleur que j'ai vu du lot.
Et j'ai vu la plupart des vidéos qu'il a mis sur son vimeo. Y a des choses très belles (notamment l'extrait qu'il met d'Après le feu, à un moment les rails disparaissent, le train flotte, c'est assez incroyable), d'autres un peu foireuses. Je me demande ce que ça donnera quand il se mettra à la fiction dont tu parles.