Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 168  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:24 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
Ca me va. Jdois etre le seul qui kiffe Bumblebee qui pisse dans le premier.

T'es vraiment un connard toi.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:25 
Expert

Oui, mais pourquoi ?

MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:30 
Expert

Allez c'est la fête, le clip de Linkin Park.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:36 
Expert

Wheelie me fait plus penser à un gremlins parlant qu'à Jar-jar binks. Ou à un ado surexcité et demeuré, ce qui est peut être une allusion de Bay à une partie de son public devant Megan Fox.

Il y avait pas une projo aujourd'hui au fait?

3. Rot.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 15:52 
Antichrist

The Scythe-Meister a écrit:
Mais non, c'est pas une interdiction de critiques négatives, juste de pas voir des avis "je m'attendais à autre chose, je suis déçu, blah, blah"... et puis pas être trop crétin aussi, parce que le fil du premier atteignait des sommets, le scénario du film c'était du Shakespeare à côté.
Les gens qui sont contents de voir le film deux semaines avant les autres juste pour le casser (ou pire, qui vont payer pour le voir le jour de la sortie en sachant très bien qu'ils vont détester), ça saoule.

Non mais ce que tu écris est valable pour TOUS LES FILMS DE DIVERTISSEMENT. Maintenant on aura plus le droit de critiquer les Quatre fantastiques, Elektra, Catwoman sous prétexte que ce sont des films de divertissement ? C'est justement parce que j'aime le genre, que j'espère encore un bon film, avec un vrai scénario et pas une attraction-disney avec des montagnes russes pour décérébrés du bulbe.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:07 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
pour décérébrés du bulbe.

Y'avait un très bon jeu de mot à faire là...

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:15 
Expert

Karloff a écrit:
Non mais ce que tu écris est valable pour TOUS LES FILMS DE DIVERTISSEMENT. Maintenant on aura plus le droit de critiquer les Quatre fantastiques, Elektra, Catwoman sous prétexte que ce sont des films de divertissement ?

Relis mes messages... je n'ai jamais parlé ni de prêt ni de loin de ça.

3. Rot.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:19 
Antichrist

Citation:
Si c'est pour avoir un fil de 70 pages de non-arguments plus pourris les uns que les autres (le scénario est crétin, non sans blaaaaaaaague?) et de gens qui sont là "ouais je m'attendais à mieux/autre chose" (vous avez vu le premier, vous vous attendiez à ce que la suite soit du Bergman?), autant s'en débarrasser avant.

tu peux écrire ça sur la suite des quatre Fantastiques.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:22 
Expert

Bien sûr que non, Les quatre fantastiques 2, personne ne l'attendait (tu lis dans le topic que quelqu'un a été déçu par le film? pas moi), personne n'a aimé et le topic fait 3 pages, jamais je n'aurais pu écrire ce que tu cites. Evidemment après c'est le même film.

3. Rot.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:34 
Antichrist

La Momie 3 alors, Indiana Jones IV. Enfin bref, n'importe quel film de divertissement à suite.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 16:48 
Expert

Mais je vois pas où tu veux en venir. La seule chose que je disais, c"était que ceux qui croyaient voir quelque chose de différent du premier étaient à côté de la plaque et que j'espérais qu'on allait pas avoir dans le fil des tonnes de pseudo-déçus qui n'ont aucune raison de l'être. 9a revient à dire qu'il ne faut pas se monter la tête. Je ne parlais pas des critiques en soi, mais des attentes. Aller voir Transformers 2 en attendant un bon scénario selon des critères obscurs (qui se résument à foutage de gueule/pas foutage de gueule) c'est s'assurer une déception, mais ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit un film de divertissement. Ceux qui n'aiment pas les blockbusters supposés "pour décérébrés du bulbe" (ca doit être ton côté bobo qui te fait traiter les autres de cons mais bon) n'aimeront de toute façon peu ou pas, il y a rien à dire de plus. A part contre les imbéciles qui vont voir le film le premier jour alors qu'ils aiment pas le premier, ni Bay, ni les blockbusters.
Indy 4 est le seul de tes exemples qui a partagé de la même sorte, mais c'était une suite 20 ans après, pas une suite directe comme là. Un meilleur exemple serait Spiderman 3, mais c'était une suite avec un gros changement formel, changement qui n'aura probablement pas lieu ici.

3. Rot.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:05 
Antichrist

The Scythe-Meister a écrit:
Mais je vois pas où tu veux en venir.

Que l'on peut espérer un Transformers 2 avec un scénario en plus du spectacle pyrotechnique, ce qui est mon cas. Bay est un bon faiseur d'image, quand il a un scénario solide, cela donne de bons blockbusters à mon sens (The Island, The Rock).

Et pour moi un bon blockbuster est un film qui n'utilise pas son fric uniquement pour épater TECHNIQUEMENT le consommateur, mais développe une histoire, des personnages, quelque chose.

Et je ne crois pas que c'est être bobo qu'attendre du cinéma de divertissement qu'il soit aussi doté d'un scénario pas uniquement prétexte. C'est même le contraire. Je déteste les films qui prennent les gens pour des veaux et des cons, les films ou l'on sent bien les producteurs se dire qu'ils se fichent du scénario car cela va s'adresser à un public décérébré. C'est ça le mépris du peuple. Pas fustiger cela.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:27 
Expert

Karloff a écrit:
Que l'on peut espérer un Transformers 2 avec un scénario en plus du spectacle pyrotechnique, ce qui est mon cas.

Ce n'est pas un scénario que tu demandes (Transformers a un scénario), c'est un scénario d'un certain type, esprit, manière, que le scénario de Transformers 2 n'aura pas. Cette attente est donc absurde.

Karloff a écrit:
Et je ne crois pas que c'est être bobo qu'attendre du cinéma de divertissement qu'il soit aussi doté d'un scénario pas uniquement prétexte. C'est même le contraire. Je déteste les films qui prennent les gens pour des veaux et des cons, les films ou l'on sent bien les producteurs se dire qu'ils se fichent du scénario car cela va s'adresser à un public décérébré. C'est ça le mépris du peuple. Pas fustiger cela.

Mais Transformers ne fait précisément pas ça. Jamais il ne prend le spectateur pour un con parce qu'il assume ouvertement le style de son scénario, son remplissage inutile, son humour parfois absurde et d'une manière générale sa réduction à une dynamique que la forme du film investit. C'est de l'épate technique si tu veux, mais au même titre qu'un concerto pour violon est de l'épate technique, ca en fait pas moins de la musique pour autant, mais dans un sens formel, sans propos. Ce qui est développé, c'est la forme.
C'est un scénario prétexte (un tas de grands films ont des scénarios prétextes au demeurant, et on ne me dira pas que le scénario de Speed racer n'est pas encore plus prétexte et profondément stupide que celui de Transformers) mais ca ne veut pas pour autant dire que les producteurs prennent le public pour des décérébrés. Limiter le cinéma, y compris celui de divertissement, à du storytelling, c'est quand même dommage.
Après je ne dis pas que qualitativement on ne peut pas améliorer ce scénario, mais son esprit correspond à ce dont la forme a besoin pour s'épanouir, et un autre esprit risquerait de rendre le film ridicule. Autrement, le scénario de The dark knight avec la forme de Transformers, ca serait une daube.

De fait, attendre autre chose c'est se méprendre sur les intentions des cinéastes et l'essence du film. Ce qui n'empêche pas de souhaiter voir plus souvent des Dark Knight à côté.

3. Rot.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:40 
Antichrist

J'attends juste un scénario co-hé-rent, pas de la philosophie, une histoire qui ne soit pas totalement sacrifiée sur l'autel du spectacle. Si je trouve des défauts narratifs à Star Trek, le scénario - malgré des soucis - ne se fiche pas de la gueule du monde comme celui de Transformers.

Sinon tu te méprends sur les intentions des producteurs, à mon sens. Admettons que cela soit différent pour M. Bay... Mais pour les producteurs l'équation est simple. Un film avec le max de robots, d'ados auxquels les ados peuvent s'identifier et le max de thune à l'arrivée. Il n'y a aucune réflexion formelle dans le film, au contraire d'un Speed Racer, qui a un scénario assez élaboré, d'ailleurs, avec de longs tunnels de dialogue et un discours.

MessagePosté: 12 Juin 2009, 17:53 
Expert

Karloff a écrit:
J'attends juste un scénario co-hé-rent, pas de la philosophie, une histoire qui ne soit pas totalement sacrifiée sur l'autel du spectacle. Si je trouve des défauts narratifs à Star Trek, le scénario - malgré des soucis - ne se fiche pas de la gueule du monde comme celui de Transformers.

Mais ça c'est ton seul argument, "ca se fiche de la gueule du monde". Je n'ai pas eu le sentiment que le scénario se fichait de moi (pour les raisons citées plus haut), tout comme je trouve que celui de Speed Racer se moque lui de moi sans que j'en fasse un caractère du scénario, ton argument est donc tombé. De plus, je dirais que Transformers se fout de toi qu'à partir du moment où tu le laisses se foutre de toi, autrement dit où tu ne t'ouvre pas au second degré permanent et à la conscience que le film a de lui-même.
Et le scénario de n'est pas beaucoup moins cohérent que celui de Star Trek, il y a un certain nombre de choses supposées incohérentes qui ont été données comme incohérentes à la sortie qui ne le sont pas vraiment.

Karloff a écrit:
Sinon tu te méprends sur les intentions des producteurs, à mon sens. Admettons que cela soit différent pour M. Bay... Mais pour les producteurs l'équation est simple. Un film avec le max de robots, d'ados auxquels les ados peuvent s'identifier et le max de thune à l'arrivée. Il n'y a aucune réflexion formelle dans le film, au contraire d'un Speed Racer, qui a un scénario assez élaboré, d'ailleurs, avec de longs tunnels de dialogue et un discours.

Je n'ai pas parlé de réflexion formelle. Un film peut tendre au formel sans en passer par la réflexion, et encore moins par la réflexion ostensible d'un Speed Racer. De plus, ce que tu dis sur les producteurs est tout aussi valable pour Speed Racer, dans un registre plus familial (et je doute que Speed Racer ait été produit pour l'amour de l'art) : il y a un singe qui fait des conneries, un héros auquel les ados peuvent s'identifier, une certaine image de la famille, les réalisateurs de Matrix, etc, etc. Après je pense que Spielberg et Bay ont la volonté sincère de faire un film spectaculaire, vif et léger.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Espinazo del Diablo meets Sister Act

F-des-Bois

5

3185

03 Aoû 2005, 00:21

F-des-Bois Voir le dernier message