Mon Colonel a écrit:
Le plan sous marin du porte-avion après l'explosion avec les corps dans l'eau mêlés aux carcasses d'avion, y a pas plus ou moins le même genre de plan dans Pearl Harbor ? Avec ça et les météorites qui rappellent Armageddon on a l'impression que Bay refait sans cesse les mêmes scènes... Je trouve ça intéressant, dans le Transformers 1 j'avais relevé quelques similitudes avec The Island.
Ce qui est bizarre en fait c'est que Transformers, y avait déjà une scène à la Armageddon mais Bay ne cherchait pas à REFAIRE Armageddon, il se désintéressait même assez des dégâts causés par l'arrivée "météoresque" des robots pour se concentrer sur les robtos eux-même dans cette longue séquence d'arrivée.
Ici, par contre, il semble vouloir refaire Armageddon et Pearl Harbor ("météores" qui arrivent en plein journée et détruisent beaucoup de trucs, etc.), ça fait un peu régression.
Après, je pense que la séquence va être très courte et que ça tiendra du clin d'oeil (je pense surtout au plan sous-marin, y avait déjà ce genre d'auto-références dans le premier, comme avec le travelling circulaire en plein gunfight tiré de Bad Boys II ou bien la fin avec Sam qui court avec les fumigènes, façon The Rock).
Bay prend un malin plaisir à s'auto-citer, les deux Transformers ont des côtés "films-somme".