Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Topic Utile pour une fois
MessagePosté: 05 Mai 2006, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Avez vous déjà eu des problèmes avec votre propiétaire
(restitution de caution, litiges etc)

Si oui lesquels, comment avez vous réglé cela?
Si tout se passe bien avec votre proprio vous pouvez le dire aussi.

J'ai un petit litige avec mon proprio qui veut me faire changer un robinet avant de me rendre ma caution alors que je n'ai jamais touché à son robinet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
Je vais être utile pour une fois...

J'ai eu de nombreux problèmes et pour m'aider j'ai consulté l'A.D.I.L., une association de juristes qui te disent le droit dans le domaine du logement.

Tu vas à la mairie de ton arrondissement (parisien?) et tu prends rendez-vous.

Pour la caution, je crois que les retenues peuvent seulement être d'ordre matériel, donc le robinet peut entrer dans cette catégorie.

Mais, quoi qu'il arrive, il a deux mois pour te rendre la caution (je crois d'ailleurs que le terme exact n'est pas caution).


raconte tes problèmes
et l'issue de tes litiges


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
J'ai un petit litige avec mon proprio qui veut me faire changer un robinet avant de me rendre ma caution alors que je n'ai jamais touché à son robinet.


Je confirme ce que dit Leo l'ADIL est de tres bons conseils (pour les proprio comme pour les locataires), donc contacte l'adil de ton département.

Un recommandé avec AR aussi des fois ça peut faire son effet (mais assure toi que la loi est de ton coté) et aussi si ça te coute plus cher en procédure qu'en robinet ça vaut pas le coup, change le (un robinet ça coute une poignée d'euros).

On voit là l'importance de faire un etat des lieux scrupuleux, peu de gens le font !

Ce qui est bien au quebec c'est qu'on n'a pas de caution à donner, donc pas d'etat des lieux, pas de probleme pour les locataires... par contre les proprios ils doivent pas toujours etre content ;o) mais ici il y a la regie du logement qui apparemment veille au grain de chacun.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
J'ai un petit litige avec mon proprio qui veut me faire changer un robinet avant de me rendre ma caution alors que je n'ai jamais touché à son robinet.


Je confirme ce que dit Leo l'ADIL est de tres bons conseils (pour les proprio comme pour les locataires), donc contacte l'adil de ton département.

Un recommandé avec AR aussi des fois ça peut faire son effet (mais assure toi que la loi est de ton coté) et aussi si ça te coute plus cher en procédure qu'en robinet ça vaut pas le coup, change le (un robinet ça coute une poignée d'euros).

On voit là l'importance de faire un etat des lieux scrupuleux, peu de gens le font !

Ce qui est bien au quebec c'est qu'on n'a pas de caution à donner, donc pas d'etat des lieux, pas de probleme pour les locataires... par contre les proprios ils doivent pas toujours etre content ;o) mais ici il y a la regie du logement qui apparemment veille au grain de chacun.



Oui un robinet c'est rien, mais bon le proprio se fout ouvertement de ma gueule. Il sait trés bien que le robinet était comme cela à notre arrivé
(la pognée d'eau chaude ne corespond pas à la poignée d'eau froide)
On ne la pas noté sur l'état des lieux et comme les nouveaux arrivant l'ont signalé, il veut se le faire changer gratos.

Donc ok c'est une poignée d'euro mais j'ai du mal à accepter de me faire voler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2006, 17:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Oui un robinet c'est rien, mais bon le proprio se fout ouvertement de ma gueule. Il sait trés bien que le robinet était comme cela à notre arrivé
(la pognée d'eau chaude ne corespond pas à la poignée d'eau froide)
On ne la pas noté sur l'état des lieux et comme les nouveaux arrivant l'ont signalé, il veut se le faire changer gratos.

Donc ok c'est une poignée d'euro mais j'ai du mal à accepter de me faire voler.


je comprend ça te servira de leçon pour la prochaine fois ;o) ... tu sera aussi rigoureux que tes nouveaux arrivants là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2006, 11:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
Fallait pas payer tes deux derniers mois de loyer. Mon proprio est un connard, je sais qu'il cherchera à m'entuber comme il a déjà voulu le faire pour divers points de détails dans l'appart (notamment lors de l'état des lieux). Donc c'est ce que je ferai.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Oui je crois que je suis un peu grillé.
Enfin je devrais récupérer une grosse partie de ma caution cette semaine.

En plus il me retient deux mois d'augmentation de loyer de façon rétro-active.

Il parait que les proprios ont le droit de réclamer 5 ans d'arrièrés d'augmentation de loyer.

Ils ont tous les droits ces proprios !!


Ne pas payer mes 2 derniers mois de loyer était une solution envisageable car je savais que mon proprio était un enfoiré mais on s'est rétracté juste pour ne pas se mettre hors la loi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web