Les RIP SLYME ont produit quelques titres très anecdotiques pour des groupes d'idols (MAX, Arashi…), la discographie complète d'Halcali (même si Verbal de m-flo a participé à Baby Blue) et ils ont également produit l'ensemble de leur oeuvre dont voilà quelques extraits représentatifs :
-
ONE
- Performance de
Rakuen baby à CDTV qui date l'été 2002 je pense
-
GALAXY
-
Blow leur dernier single en date
Je dis "ils" parce que les paroles d'HALCALI sont en général signées par Ryo-Z et que DJ Fumiya s'occupe du son, comme à son habitude (il a rejoint la formation en 1997). Fumiya a collaboré avec pas mal d'artistes de hip-hop japonais qui ont la cote, que ça soit à la prod ou comme DJ en tournée ; tu veux une liste (non-exhausitve) ?
L'esprit du groupe est clairement présent dans HALCALI. Pour autre preuve : le clip
Electric Sensei reprend un des clip de RIP SLYME (je suis pas en forme le nom me revient pas là).
Sinon récemment, ils ont fait 2 singles sympas avec le groupe indies Quruli (Lovi et Juice).
Ilmari et Ryo-Z sont également présent dans le collectif
TERIYAKI BOYZ qui a à son palmarés des collaborations avec les Beatie Boys, Pharrell, Daft Punk, Cornelius, DJ Shadow… (les TB ont aussi fait un titre pour l'incontournable navet du tuning : Fast & Furious Tokyo Draft)
Je vais éviter de lister les projets en solo de chaque membre, je vais finir par faire du hors sujet.
En gros RIP SLYME c'est du HALCALI mieux rappé et tout aussi délirant et festif. Par contre c'est moins bontempi en général. Moi j'adore les paroles.
J'espère que ça répond à ta question et comme je susi généreuse voilà le lien Youtube vers leur nouveau single
It's Party Time, tourné dans le Carrefour de Tokyo (enfin de Tokyo c'ets bp dire vu qu'il est à perpette…)
PS : J'ai vu que tu aimais TommyFeb6, je m'en suis un peu lassée d'autant que je suis plutôt une fan son groupe pop-rock d'origine, mais je suis d'accord avec toi ChOOSe Me or Die! déchire, et dans cet album ThE RoSe fraGranCe assure aussi.
PS2 : le clip de RS c'était
Stepper's Delight, je viens d'avoir un flash
PS3 : Youtube devrait me filer une com'